Cadeau d’anniversaire

Cadeau d’anniversaire

ils ont écrit5_nAhahah… il y a des profs qui ont de l’humour !…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Ils l'ont dit-ils l'ont écrit, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Cadeau d’anniversaire

  1. Magitte dit :

    Et des élèves qui ont du culot! Culot et humour semblent faire bon ménage!

    • Aben dit :

      effectivement… je ne pense pas, et en suis même certaine… que j’aurais osé, étant jeune, écrire cela sur un contrôle !…

  2. Magitte dit :

    Je pense qu’on n’aurait vraiment pas eu intérêt! C’est que nos profs n’avaient pas forcément le boyau de la rigolade en l’air. En 3ème, si! De bons souvenirs avec prof de français (M.Meyer), prof de dessin (Mme Pons), prof de techno (Mle Larue) etc…..
    En revanche, en 6ème, je me souviens de M. Lardy (prof de sciences), qui avait décidé ce jour là, de vérifier chaque cahier de chaque élève. Et pour un des élèves, il a commencé sa litanie : cahier non à jour (NONAJOUR, prononcé en un seul mot), 2 points de pénalités, 2 heures de colle. Ça s’est répété à plusieurs reprises car nombre d’élèves n’avaient pas fait le travail demandé et moi, il me faisait bien rire avec son NONAJOUR! Un fou rire irrépressible m’a saisi plus il se rapprochait, probablement nerveux, puisque mon cahier était également NONAJOUR!!! Pendant les 4 ans de collège, c’est la seule fois où j’ai eu ce genre de sanction!

    • Aben dit :

      Faut que je demande à Blandine, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des heures de colle… pourtant nous étions loin d’être ‘modèles’… une fois, on a séché 3 jours pour aller voir Hugues Auffray dans une émission de radio… on s’était trouvé un super motif de mot d’absence : « l’enterrement d’une tante à Blandine à plus de 500 km »…(1 jour pour aller, 1 jour d’enterrement, 1 jour pour le retour)…. seulement c’était sans compter « la peste » qui a croisé et questionné le père à Blandine et n’a rien trouvé de mieux que d’aller le dire à un prof… quand on est revenue, tranquilou au collège, allez oust direction le surveillant général qui a dit à Blandine : « Ton père n’est pas au courant que ta tante est morte ??? »… oupssss… ahahah…

  3. Magitte dit :

    Quand je te le disais! Non seulement pas d’humour mais pas davantage de logique! Le prof aurait pu tout simplement en déduire qu’il y avait des problèmes de communication dans la famille…..notamment de la part de la prétendue défunte tante, situation où il est difficile de s’exprimer!!!!!
    Et pas de problème avec le père de Blandine?

    • Aben dit :

      Non, pas de problème avec nos parents… ils étaient super cool… et je dirais même « intelligents »… à quoi sert-il de râler dans ce cas là ?… du moment qu’on leur disait quoi mettre sur le mot d’absence, ils nous laissaient nous débrouiller avec les profs…. et je viens de demander à Blandine, et en effet nous n’avions pas d’heures de colle mais des devoirs en plus à faire : « vous me ferez, les exercices 280, 281, 282, 283 et 284 page 53 en maths !… pour demain ! »… ahahah… c’était finalement plus « intelligeant » aussi !…

  4. Magitte dit :

    Il est vrai qu’il n’y a pas meilleur moyen pour devenir bon en maths! Mais vraiment cools vos parents, ce n’aurait pas été la même chanson, à la maison!

    • Aben dit :

      Et ouai… et pour un peu que la semaine d’après, le prof de maths donnait les exercices 282 et 283 à faire à toute la classe et ben, nous, on les avait déjà fait… et Toc !… ahahah….
      c’est vrai qu’ils étaient cools, nos parents… je m’en rends compte maintenant avec le recul et l’expérience des autres, qui n’ont pas eu cette chance, mais à l’époque, je trouvais ça complètement normal… et je pense avoir été pareille avec mes gosses… c’est tellement plus simple que de ‘gueuler’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.