Chaleur

Chaleur
soleil-de-sourire-14365971
Ahahah… c’est sûr !… Quelle chaleur…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Humour, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Chaleur

  1. Magitte dit :

    Oh punaise, qu’est ce qu’il fait chaud! Je déteste! Hier je suis allée acheter un climatiseur, notamment pour ma mère, plus confortable pour elle! Et j’en profite également! Et demain, le pompon! 38° et je suis obligée d’aller dans Paris, chercher un jeune cousin belge et lui montrer (un peu), la capitale! Il y a un mois, lors de sa demande pour venir, j’étais loin de m’imaginer qu’il ferait une telle chaleur! Je l’ai prévenu, j’emprunte la voiture climatisée de mon frère, je lui montre les monuments qu’il souhaite voir et s’il veut descendre, ce sera sans moi!
    Et cela me fait penser à la semaine dernière, j’étais à Paris, avec ma soeur (achat vêtements mère du futur marié oblige), la température était tout à fait supportable, 24/25° et j’ai vu un ouvrier, en plein soleil, à l’aide d’un très gros chalumeau (je voyais les flammes), ramollir un rouleau de goudron (rustine?) afin de l’appliquer sur l’asphalte! Lui, il a de quoi se plaindre…en fait, je ne sais même pas comment, ces ouvriers qui sont soumis à ces conditions de travail, tiennent le coup!

    • Aben dit :

      Oui, je pense également souvent à tous ceux qui travaillent dans ces conditions… et dans les pressing, les cuisines, les usines en tôles non isolées,… (j’y ai moi-même bossé) c’est épuisant…. et ce sont souvent les boulots les moins bien payés… c’est limite ‘inhumain’ dans un pays tel que la France…. Nous, ce matin, ça a ‘craqué’, un petit orage mais ça a fait du bien et du coup, aujourd’hui c’était suportable… même avec 48° au soleil… on avait de l’air !… J’adore l’été mais plus ça va, plus je deviens comme Toi, à fuir les grosses chaleurs… surtout que je suis obligée de porter des collants de contension alors je ne peux même pas me mettre en petite tenue… heureusement que j’ai une vieille maison qui reste fraîche et des arbres qui font de l’ombre sur ma terrasse… Bon courage pour demain…
      je penserai à Toi…

  2. Magitte dit :

    Merci Aben, super gentil! Hier, c’était l’enfer! À Paris, cela frisait les 43°, sous les ponts, cela montait jusqu’à 48°. A mon retour de ka capitale ‘ dans ma chambre, malgré volets et fenêtres fermées, 33° et de plus, étouffant! Nous avons tous dormi dans la salle à manger, près du climatiseur et des ventilateurs.

    • Aben dit :

      Moi aussi j’ai déserté la chambre cette nuit… c’est drôle ça !… mais ce n’était pas à cause de la chaleur mais d’un Gros n’Orage… maman j’ai
      peur !… je ne peux pas dormir à côté du velux ouvert alors je descends me cacher dans le canapé du salon… où mon Homme m’a trouvé ce matin, à côté de mon chien… ahahah… ce n’est pas drôle… j’ai vraiment eu la trouille… mais du coup, la température a bien chuté aujourd’hui… oufff… dans toute mauvaise chose il y a du bon, comme dirait l’autre…

  3. Henry dit :

    AAAH ! Parfois la chambre d’amis à de sérieux avantages, hein ? ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.