Dimanche sans caddie

Dimanche sans caddie

dimanche07

Pensons aux employé(e)s qui aimeraient aussi avoir leurs dimanches …

(le volontariat ne représente qu’à peine 10%)

Si on ne peut pas « changer les lois », on peut faire changer les mentalités…

et si personne ne va plus faire ses courses les dimanches, les magasins et grandes surfaces se rendront vite compte que ce n’est plus « rentable » d’ouvrir et ainsi leurs employés auront aussi leurs dimanches en famille… c’est ce qu’on appelle la solidarité de base

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dimanche sans caddie

  1. Aben dit :

    souvenir :

    – Magitte : Les gens dont nous faisons partie peuvent se montrer plus que complexes! Capables de se monopoliser pour de grandes causes tel que le téléthon et bien d’autres mais difficulté de se passer de son petit confort quotidien sans même penser, qu’effectivement, cela se fait au détriment d’autres personnes à qui on ne laisse pas vraiment le choix de venir ou pas! Alors, oui pour le boycott ou alors, double salaire; peut-être cela pourrait arranger certains employés de gagner davantage?

    – Aben : L’argent ne remplacera jamais un dimanche en famille… mais il est vrai qu’avec « un double salaire » ET « un VRAI volontariat » ça peut donner un petit coup de pouce, et de nos jours beaucoup en ont besoin malheureusement…

    – Magitte : Oui je suis ô combien d’accord avec toi, l’argent n’est pas tout…à condition d’en avoir suffisamment! Et dans certains cas, il y aurait probablement davantage de volontaires. Je vois le cas de mon frère et ma soeur. Tous 2 embauchés dans par l’état, mon frère, dans l’aéronautique et ma soeur, infirmière, en milieu hospitalier. Dans la boîte de mon frère, les ouvriers se battaient (façon de parler) pour faire la nuit car salaire purement et simplement doublé. Ma soeur, à l’époque, une prime de 500 F., soit inférieur a 10% de son salaire… Il est vrai que les motivations ne sont pas les mêmes!!!

    – Aben : C’est sûr que quand il y a quelque chose au bout, comme on dit, ça motive… mais j’ai comme l’impression aussi qu’on nous grignote de plus en plus d’avantages sociaux difficilement obtenus…

  2. Henry dit :

    Il y a toujours le p’tit magasin tenu par un arabe, ouvert le dimanche, non ?

    • Aben dit :

      Ah non, pas par chez moi…. remarque il faut que je fasse 3 km pour trouver la première épicerie du coin… qui est effectivement ouverte le dimanche matin mais c’est parce que c’est aussi la seule boulangerie du coin !… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.