Faire ou ne pas faire en cas d’orage

Faire ou ne pas faire

info43355_nToujours bon à rappeler…
Un coup de foudre peut se produire à tout moment, et certains signes précurseurs peuvent vous avertir de cette imminence. Ils doivent toujours vous alerter. Les cheveux qui se dressent sur la tête, un frissonnement dans le dos jusque dans la nuque, un objet métallique qui devient anormalement chaud ou luminescent, autant de signes qui signalent qu’un coup de foudre est sur le point de s’opérer dans les secondes à venir. La seule chose à faire est alors de s’allonger au sol jusqu’à ce que la décharge survienne.
Et dans la maison :
– débrancher le câble d’antenne et d’alimentation de la TV
 (car exposée à une forte tension elle peut imploser)
 – débrancher box internet, ordinateur, prise téléphone
(très sensibles aux surtensions)

et  éloigner les cordons  d’au moins 1 mètre de la prise
– éviter de toucher des pièces métalliques, de prendre un bain ou une douche et de vous servir des appareils électroménagers 

 Et les courants d’air ?
Qui n’a jamais vu son voisin courir fermer portes et fenêtre en entendant gronder l’orage ?… je ne sais pas s’il est avéré qu’il attire la foudre mais toujours est-il que ma mère a eu une ‘boule de feu’ qui est entrée dans sa chambre, par la prise téléphonique et qui, après avoir rebondit sur le mur, est ressortie par la fenêtre restée entrouverte… Que serait-il advenu si la fenêtre avait été fermée ?… Il est donc judicieux, je pense, dans nos maisons ‘super calfeutrées’ de prévoir une petite issue de sortie en ne fermant pas tout….

Ce contenu a été publié dans En vrac, Infos diverses, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.