Je ne jugerai pas

Aujourd’hui,

à méditer001 Facile de se le dire mais… quand on s’observe un peu, honnêtement, on se rend compte qu’on n’arrête pas de porter des jugements sur les choses, les gens, les événements, à tout moment… Alors, aujourd’hui, et le plus souvent possible, entraînons-nous à ne plus le faire… et à accepter au maximum, les choses, les gens, les événements, tels qu’ils sont…

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Je ne jugerai pas

  1. Magitte dit :

    Je ne suis pas certaine d’être dans le jugement et souvent, on est « accusé » de l’être alors qu’on est dans une simple constatation. Constater que cette personne sait se montrer généreuse, telle autre égoïste, ce n’est pas dire, c’est bien ou c’est mal, c’est constater les faits, non?

    • Aben dit :

      Oui, la frontière est fine entre le jugement et le simple constat… Dire d’une personne qu’elle EST généreuse ou égoïste n’est pas pareil que de préciser qu’elle SAIT SE MONTRER généreuse ou égoïste… (comme tu l’as si bien dit)… je pense que seule Toi (ou chacun d’entre nous) sait dans quel état d’esprit on porte une appréciation, même si elle n’est, en effet, pas toujours perçu dans le même sens… Je me demande même si un ‘ jugement positif’ n’est pas meilleur qu’un ‘constat négatif » ? … Oupssss, ça devient compliqué…. ahahah…

  2. Henry dit :

    Un constat n’est sûrement pas un jugement, la marge est très large, il ne faudrait pas confondre. Mais dès que nous ne sommes pas d’accord avec les autres, c’est là, que tout commence… ahahah

    • Aben dit :

      Ah oui… t’as peut-être raison… le problème, en effet, est souvent, (et peut-être même toujours), quand ‘nous ne sommes pas d’accord’… je vais y réfléchir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.