Pourquoi tu échoues

à méditer

Autres citations de Maître Yoda

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pourquoi tu échoues

  1. Henry dit :

    Croire ? C’est une négation. Vaut-il mieux croire en l’absurde ou bien faire usage de raison ?

    • Aben dit :

      Je ne vois pas trop en quoi ‘croire’ serait une négation … (?)… à mon sens, ce serait plutôt ‘ne croire en rien’ qui serait négatif, non ?… Je pense que beaucoup de découvertes sont dues à des gens qui ‘croyaient en l’absurde’ et que la vie elle-même est souvent ‘beaucoup plus belle’, et toujours ‘plus riche’ avec ce brin de folie… alors que l’usage de la raison, si elle nous amène ‘peut-être’ plus de ‘sécurité’ est souvent d’un triste !… qui nous enlève ‘du vivant’ à la vie…
      Et tel que je te connais (même si je ne te ‘connais’ pas ! ahahah) je pense que tu joue à l’avocat du diable… toi qui a l’air d’un bon vivant, non ?

  2. Henry dit :

    Je veux bien y croire ! C’est qu’on est pas sûr. Par contre, j’ai raison de croire en l’impromptu. Quand tout n’est programmé à l’avance, c’est la curiosité, la découverte, le non-savoir qui te pousse, et qui stimule suffisamment l’action. Effectivement, je ne suis pas du genre à trouver mon plaisir à déboucher, mais plutôt à goûter et à apprécier ce qui ce trouve à l’intérieur. Un bon vivant n’est-il pas d’abord un gourmand ? ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.