Tong bretonne

Tongs Bretonnes

bretagnetJe crois ‘qu’exceptionnellement’ on va les sortir aujourd’hui…
ahahah…

Tongs bretonnes de toutes les couleurs ici

Ce contenu a été publié dans Bretagne Breizh, Chaussures, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Tong bretonne

  1. Magitte dit :

    Prennent-elles des tailles plus grandes afin de pouvoir y glisser leurs sabots? Une bretonne sans sabots n’est pas une vraie de vraie, enfin ça, c’est le point de vue d’une banlieusarde!!! Me tromperais-je?

    • Aben dit :

      Et ouai… mon grand-père était ‘sabotier’ et je n’ai pourtant jamais porté de sabot, si ce ne sont les sabots des années 70 avec le dessus cuir, clouté sur le côté (tu vois ?)… je m’en suis d’ailleurs racheté une paire il y a quelques années…
      Mais pas pour mettre dans les bottes !… ahahah… même si sabotte les banlieusardes !… ahahah

  2. Magitte dit :

    Et oui, c’est vrai, tu me rappelles cette période où la mode était aux sabots! Je ne suis pas certaine d’en avoir porté, ma sœur, oui! C’était plutôt casse-g!!!
    Je me doute que les bretons ne portent pas de sabots c’est comme si je pensais que les bretonnes portent la coiffe; peut-être à certaines occasions mais sûrement pas tous les jours!

    • Aben dit :

      ahahah… oui je m’en doute… quoi que, il y a quelques années mon fils avait été chercher à la gare de Brest, la copine parisienne d’un copain à lui, et elle fut très très étonnée de voir qu’il n’avait pas de sabots, que les femmes n’avaient pas de coiffe, qu’il y ait des voitures et surprise extrême en arrivant chez eux… : ‘Oh ! vous avez la télé ?’… mon fils était ‘écroulé’ de tant de clichés… ahahah… elle avait dû voir un documentaire sur la Bretagne de 1900 en loupant le début et pris ça pour un reportage d’actualité !… donc je ne te dis pas son étonnement !… ahahah…

  3. Magitte dit :

    Dis-moi Aben, la copine était-elle blonde? Au moins ceci expliquerait cela! Nos enfants ayant approximativement la trentaine, j’imagine la copine également et avoir encore autant de clichés que cela en est presque effrayant! Tu m’aurais dit qu’elle venait du Larzac, j’aurais compris (!!!!) (lol) mais une parisienne!!! Ah, les stéréotypes sont toujours d’actualité! Ahahahahah

  4. blandine dit :

    Mon fils a eu une copine allemande qui pensait voir les français avec un béret et une baguette sous le bras. Il y a encore du boulot à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.