Un bon ami

Un bon ami
ami7718_n

Ce contenu a été publié dans En vrac, Vérité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Un bon ami

  1. Henry dit :

    Mouaiiis ! Tout dépend évidemment pour QUOI ?

  2. Magitte dit :

    Bah non, je ne suis pas d’accord! Un bon ami, c’est déjà un pléonasme! Un ami, ne peut être que bon, cher, bienveillant, et présent (sauf s’il habite de l’autre côté du globe) et forcément être là quand il le faut voire même avant en anticipant et en étant à tes côtés sans même que tu aies demandé quoique ce soit! Les autres, bah ce sont les autres, pas forcément désagréables mais tu te rends compte que tu ne fais ni partie de leurs priorités ni de leurs centres d’intérêt! Ce n’est pas ce que j’appelle des amis! Ce sont des connaissances avec qui l’on peut passer de bons moments mais ne pas espérer pouvoir compter sur eux si un jour, le besoin s’en faisait sentir!

  3. Henry dit :

    Le BON ! Il n’est l à que pour t’aider à passer les mauvais moments; Les autres pour ne profiter que des bons moments…(.)

  4. Magitte dit :

    Nooon, le bon, il est là tout le temps! Pour partager les blagues, les rires, les pleurs, la tristesse puis à nouveau les rires etc… Ceux qui ne sont là que pour les bons moments, ce n’est pas désagréable mais ce ne sont pas des amis. Tu connais l’adage : c’est dans la peine /les moments difficiles /le besoin/adversité que l’on reconnaît ses « vrais » amis! Tout est dit. Ceux qui sont aux abonnés absents quand tu as besoin d’eux ne sont pas tes amis!

  5. Henry dit :

    Oui, mais comme on ne mélange pas les bons et les mauvais en même temps, dès l’instant qu’il y a réjouissances, ce sont les « autres » qui sont là, voilààààà

    • Aben dit :

      Et oui… le problème est que le mot « ami » est trop généralement attribué… il devrait y avoir 2 mots : les ‘amis’ (les vrais) et un autre mot pour ceux qui nous sont agréables sans forcément tout partager… non ?

  6. Henry dit :

    Bôfff ! Si tu en as « deux », tu en as déjà un de trop…(.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.