Bonjour

bonjour56_n

Ce contenu a été publié dans En vrac, Gif et divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Bonjour

  1. Magitte dit :

    Bonne journée à vous également mes aminautes préférés (euh, cela dit, je n’en ai pas d’autres, mais inutile d’en avoir une foultitude, l’essentiel étant d’avoir les meilleurs, n’êtes-vous pas d’accord?). Je vais peut-être à nouveau m’absenter car les journées à venir sont particulièrement besogneuses et à un point tel qu’elles ne deviennent pas heureuses. Ce n’est ni le désir ni le plaisir de réaliser des travaux mais une véritable course contre la montre. Ma mère est hospitalisée depuis le 12 juin et depuis la date de retour connue, alors c’est devenu le branle-bas de combat. Mon frère, en congés, ma soeur est passée 2 fois avec un de ses fils puis est partie également en vacances. Vous ai-je dit que la chambre de ma mère est un véritable capharnaüm pour ne pas dire un vrai foutoir (ce n’est pas un jugement mais un simple constat) dans laquelle, il était quasi impossible d’y mettre un pied (et je vous assure que ce n’est pas une expression) si ce n’est de la part d’un de mes neveux d’y accrocher été comme hiver, le linge à sécher. Un soir, mon fils et un autre de mes neveux sont venus retirer les meubles et là, la mauvaise surprise. Un constat s’impose, il est impossible de permettre que quelqu’un vive dans une telle pièce. L’humidité due au séchage du linge avait fait son oeuvre aussi bien sur la tapisserie que sur le parquet. Donc réfection totale de la pièce, ce qui n’était vraiment pas prévu et mes forces s’amenuisaient de plus en plus et défection des aides…cela devenait super angoissant. Mon fils est passé vendredi soir après son travail pour m’aider, nous avons réalisé ce que nous avons pu, puis il est rentré chez lui car nous étions tous 2 épuisés. Il était mal à l’aise de me laisser seule finir le travail (que de vous a moi, j’aurais bien été incapable de réaliser), alors il en a parlé à sa femme et sont tous 4 venus à la maison! Ils m’ont dit (ô douce phrase), toi, tu ne fais rien au niveau des travaux, tu vas dans le jardin avec tes 2 petits-fils! Ils ont fait des prouesses notamment ma belle-fille qui sait très bien manager une équipe (bien que cela ne soit pas son job), et comme les gros travaux n’étaient pas achevés, ils sont encore revenus hier. S’il reste encore beaucoup de rangements a effectuer, il n’y a plus, grâce à eux de travaux a réaliser. Je suis vraiment heureuse de cela mais je vais devoir me remettre au travail car ma mère rentre mercredi et il y a encore du rangement, du nettoyage a réaliser et vrai de vrai, je ne sais même plus ni où ni comment, je trouve la force pour le faire. Mon corps est douloureux de fatigue et l’énergie me manque! 2 seuls mots me font tenir : il FAUT, je DOIS!

    • Aben dit :

      T’inquiète pas, Magitte, moi aussi en ce moment je viens beaucoup moins sur mon blog… j’ai une tonne de choses à faire et j’ai l’impression qu’il manque des heures aux journées sans que je comprenne pourquoi… Donc, prends ton temps, fais ce que tu as à faire, repose-toi, reprends des forces, on comprendra tes silences, même si ça nous attriste un peu… viens quand tu peux… c’est toujours une joie pour nous, mais je comprends bien que ce n’est que du loisirs et que ça doit le rester… il ne faut pas se sentir ‘obligé’… et la vie nous appelle souvent ailleurs… merci déjà, d’être venue nous faire ce petit coucou dans un moment pareil… et, Bon Courage à Toi…

  2. Henry dit :

    C’est la manière la plus gentille que je connaisse d’envoyer quelqu’un sur les roses…ahahah

    • Aben dit :

      J’espère que tu parles de la manière dont les enfants à Magitte l’ont envoyé dans le jardin et pas de la façon dont j’ai répondu à Magitte ! …
      … hein ?… ahahah…

  3. Henry dit :

    Ben, aux enfants, j’y avais pas pensé, car en général ils sont plus directe avec leurs parents, donc…ahahah

    • Aben dit :

      Alors là ! c’est moi que tu envoies sur les roses !… ahahah… car je ne vois pas du tout ce qui fait qu’on pourrait mal interpréter mes propos… (!?)… c’était sincère, j’aime beaucoup vos commentaires mais je comprends très bien qu’on n’ait pas toujours le temps, vu que c’est un peu mon cas en ce moment, et j’espère que Magitte le prendra comme tel….

  4. Henry dit :

    Mal interpréter ? MEUUUUH, non, sotte, j’en change, pour m’amuser le sens, voilà tout. Ne reconnais-tu pas là, mon p’tit coup d’patte ? ahahah

    • Aben dit :

      ah ! oufff… j’ai eu peur… je me disais aussi, ‘qu’est-ce qu’il lui prend ?’ et ne savais plus si c’était du lard ou du cochon, comme on dit par chez nous… ahahah…. bon, alors, j’accepte ton humour et pardonne-moi de l’avoir mal interprété… la fatigue sans doute… il est temps que je prenne des vacances…

  5. Henry dit :

    Effectivement, trop de fatigue empêche la bonne humeur de passer, pourtant je croyais avoir fait largement mes preuves… mais bon ! RÂÂÂH

  6. Blandine dit :

    Me revoilou pour te souhaiter bon courage Magitte et bonjour à tous trois. Je ne suis pas très assidue en ce moment sur le blog.Je n’ai pas d’excuse si ce n’est que je me repose et pourtant j’ai des tas de choses à faire.Mais comme disait Fernand Sardou: je le ferais aujourd’hui peut-être ou alors demain.Ce sacré soleil me donne la flemme .

  7. Magitte dit :

    Je ne me sens jamais obligée de venir sur ton blog Aben, c’est toujours avec plaisir! Le problème, c’est que je ne peux pas toujours m’offrir ce plaisir, par manque de temps! Et puis, il n’y a pas que la charge de travail, il y a là, actuellement, des évènements qui se déroulent dont je suis victime, qui me blessent énormément, qui me font souffrir et me font perdre ma bonne humeur, ma propension à taquiner; ce que je vis, me ronge!

    • Aben dit :

      Il faut vraiment que tu changes ta façon de penser et de voir les choses qui arrivent…lis ou écoute sur Youtube des publications sur les pouvoirs d’attractions qui expliquent que plus on pense négatif, plus on s’attire du négatif… il ne tient qu’à Toi de ne pas te laisser ronger… et d’essayer de lâcher prise… de renverser la roue des fatalités… de faire confiance à l’Univers… je te jure que ça fait du bien et que ça marche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>