Camion épicerie

Camion épicerie

souvenir002Celui qui passait chez ma grand-mère s’ouvrait sur le côté… C’était « la boulangère » même si elle vendait de tout… il y avait aussi le boucher qui passait et nous donnait chaque fois une petite rondelle de saucisson… et Sylvain le poissonnier, lui, son camion ouvrait à l’arrière comme sur la photo…
J’ai l’impression que c’était ‘une autre vie’ !….

Ce contenu a été publié dans En vrac, Souvenirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Camion épicerie

  1. Magitte dit :

    Nous il s’ouvrait bien comme celui ci! son nom, l’Union Commerciale! Et lui, c’était une épicerie ambulante. Vendait-il du pain, m’en souviens plus, mais probablement! Il passait fréquemment dans la semaine, peut-être presque tous les jours. Viande et poisson, je ne me souviens plus! En revanche, très bien d’un marchand (crémier ) qui de sa voiture (DS break) et dans son haut parleur s’annonçait en disant : coeurs à la crème, coeurs à la crème! Sur les coeurs qui étaient conservés dans un moule, il versait dessus, à la louche, une crème plus liquide. Si je ne me souviens absolument plus du goût, je me rappelle que nous étions déçus s’ils n’en restaient plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>