Collier à grelots

Collier à grelots
toutou minouJe relaie cette info, car si elle paraît EVIDENTE pour certains, elle ne l’est pas encore pour tous… et pas non plus pour tous ceux qui les fabriquent et les vendent… Oupsss…

Je pense aussi aux autres animaux, tel les vaches, chèvres, moutons, etc, souvent en montagne, qui doivent se taper ces sons de cloches au moindre mouvement toute leur vie… je ne suis pas certaine que ça leur fasse du bien non plus… (?)
(surtout attaché au cou, si près des oreilles… )

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, Toutou et minou, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Collier à grelots

  1. RICHARD dit :

    disons que l’utilité est surtout pour le maitre qui peut comme ça savoir ou ce trouve son animal à l’oreille ! je suppose que pour les vaches, devait certainement réveiller le gardien assoupi dans le pré quand les animaux cherchaient à lui faussé compagnie !
    ne serai-t’il pas plus intéressant de proposé l’usage de collier gps ou autre « tag » ce qui semble être plus à la page et moins dérangeant pour les animaux.
    remarquez que dans la plupart des cas les colliers sont disponible sans les cloches et que celle-ci est ajouter par le propriétaire volontairement, il serait à mon avis de bon ton que lors de l’achat il faudrait que les caissières (ou caissier, tout comme les responsable de rayons) informent que leur animal risque d’en souffrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>