Dire je t’aime

Dire je t’aime
mesamours4118_nEt oui… écouter et entendre même les mots qui ne sont pas dit… 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Mes Z'amours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Dire je t’aime

  1. Henry dit :

    Alors, il vaut mieux entendre « Je t’aime », plutôt que de le dire, c’est ça ?

  2. Magitte dit :

    Non Henry, les 2 sont à prendre! Et pour ceux qui ne peuvent le prononcer par pudeur ou autres, ces différentes petites attentions sont autant des marques d’amour qui est porté à l’être aimé!

  3. Henry dit :

    Ca n’est pas un peu trop ‘maternelle’ cette façon de voir ?

    • Aben dit :

      Intéressante cette question !… notre côté ‘maman poule’ serait-il en cause ?… mais alors dis-moi, toi qui est un homme… n’as-tu pas ce genre d’expressions avec ceux que tu aimes ?… ne leur demandes-tu pas d’envoyer un petit message quand ils sont rentrés ?… j’aimerais beaucoup savoir…

  4. Henry dit :

    C’est pare ce que tu aimerais beaucoup, que je vais te répondre; oui, je leur demande effectivement d’envoyer un petit message quand ils sont rentrés, mais c’est pour me rassurer d’une part et de l’autre leur témoigner mon inquiétude, car entre un conseil et un ordre, il n’y a qu’un pas, on confond les deux très souvent, alors …

    • Aben dit :

      Tu aurais pu me répondre ‘non’ et j’en aurais simplement conclu qu’en effet c’était notre côté maternel qui parlait… mais finalement je vois que le côté paternel est pareil !… ahahah… si tu as besoin de te ‘rassurer’ et de leur témoigner ton ‘inquiétude’, c’est que tu les ‘aimes’… sinon tu t’en foutrais royalement… par contre je suis d’accord avec toi qu’il n’y a qu’un petit pas entre ‘conseil et ‘ordre’… dans un ordre, il y a de la ‘domination’, du ‘contrôle’ qui ne vont pas vraiment bien avec l’amour… il ne faut en effet pas confondre les 2…

  5. Henry dit :

    C’est pourtant très facile de confondre les deux, à moins que l’on connaît bien celui ou celle qui les donnent.

    • Aben dit :

      Oui mais il y a surtout le ‘ressenti’ qui peut tout fausser… tu peux très bien dire gentiment quelque chose à quelqu’un par amour et sympathie et l’autre le prendre mal et te rétorquer ‘T’as pas d’ordre à me donner !’…. Beaucoup de problème d’ailleurs viennent de là !… nous n’avons pas les mêmes ‘ressentis’ pour les mêmes choses !…

  6. Henry dit :

    Oui, mais en général, le conseil ou l’ordre, est donné par quelqu’un qui se doit d’être plus ou moins supérieur à l’autre, ça évite les conflits, ahahah

    • Aben dit :

      oupsss… ‘éviter les conflits’ ? avec quelqu’un ‘supérieur’ à quelqu’un d’autre ? j’ai plutôt l’impression que la plupart des conflits viennent justement de là ! ceux qui se croient ‘supérieurs’ et ceux qui ne veulent pas être ‘inférieurs’… non ?… ahahah…

  7. Henry dit :

    Quand je parle de ‘supérieur’, je pense aux responsabilités qui nous engagent par rapport aux autres. je parle évidemment en connaissance de cause… !

    • Aben dit :

      Oui, comme dans le travail, tu veux dire ?… je comprends… mais n’empêche que même là, que ce soit un ‘conseil’ ou un ‘ordre’, donné sympathiquement ou très sèchement, tout sera dans le ‘ressenti’ de la personne en face… elle peut mal prendre un ‘conseil sympathique’ ou à l’inverse très bien prendre un ‘ordre donné sèchement’… avec de l’amour ou pas, tout dépendra des problèmes qu’elle ‘trimbale’ et qui lui modifieront sa perception des choses…

  8. Henry dit :

    OUI ! Mais quand toute équipe connaît bien son responsable, il ne devrait y avoir aucun problème, n’est-ce pas ?

    • Aben dit :

      Sans doute… et quand le dialogue et la compréhension s’en mêlent, c’est parfait !… J’ai rarement eu de problèmes au boulot sauf justement quand des ‘responsables’ imposaient au delà de leurs ‘responsabilités’ sans aucune raison… genre ne pas accepter que 2 employés s’arrangent pour échanger leur jour de repos ou de travail matin/après-midi, au même poste…. ça m’a toujours révolté et même coûté 2 ou 3 emplois… désolée, je ne peux travailler dans l’incompréhension…

  9. Henry dit :

    Hé oui, un responsable se doit d’être justement compréhensible et arrangeant pour le bien de l’équipe, c’est presque du plaisir d’aller travailler dans ces conditions là ! J’ai aussi connu le pire (un autre) et le meilleur (moi)…ahahah

    • Aben dit :

      Ahahahah… je veux bien te croire… et si tu y mettais l’humour que tu partages ici, ça devait vraiment être une partie de plaisir pour tous !… J’ai également connu ça… rire au boulot et y aller chaque matin avec plaisir !… (enfin, le matin, pas trop tôt !… ahahah)

  10. Henry dit :

    Bôf, à la place des traditionnels ‘bonjour morne’, nous avions un vrai sourire et l’attente d’une pensée du jour qui nous mettrais du baume au cœur, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>