Espace public

Espace public
loiOupsss… mais alors, on est tous « hors la loi » depuis plus d’1 an (?) 

Ce contenu a été publié dans Dossier Spécial, En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Espace public

  1. Леонид dit :

    De quelle maniere les technologies de realite amplifiee peuvent-elles produire des experiences concretes de narration dans les espaces publics de la cite ? Comment la scenographie et le recours a la realite amplifiee parviennent-ils a creer des narrations urbaines et des communautes temporaires dans la cite ? La performativite numerique dans l’espace public : demarches scenographiques relatives a la realite amplifiee et a la narration in situ porte sur la realite amplifiee comme outil de creation et dispositif scenographique favorisant la creation de narrations in situ dans la cite. Un des objectifs principaux de ce projet de recherche-creation est d’explorer comment les pratiques scenographiques, comme modes d’intervention culturelle dans le domaine public, peuvent agir au-dela des limites et de l’ubiquite ou du moins les brouiller de la culture numerique et mediatique dominant actuellement la vie publique de la cite, et certainement la surveille.

  2. Magitte dit :

    Oh la vache, tout ça pour ton anniversaire? C’est un peu trop pour mon cerveau vieillissant… pas possible de retourner sur le sujet du martinet, là au moins, cela reste à mon niveau!!! Ahahah…

    • Aben dit :

      Ahahah… mon cerveau est plus jeune (et toc !) mais je n’ai pas tout compris non plus (pour ne pas dire ‘rien pigé du tout’) et c’est là que je me dis que dans le même monde et avec la même langue, on n’a pas toujours le même langage…
      C’est dingue !
      Merci Magitte, je vois que je ne suis pas la seule et ça m’enlève un petit complexe d’infériorité… ahahah…

  3. RICHARD dit :

    je me demande si les lunettes de soleil ne rentrerais pas dans les artifices de dissimulation des trais du visage ?

    cette loi ressemble à celle que j’avais autrefois vu quand je passais mon permis (il y a 25 ans) :
    il ne doit pas y avoir dans un véhicule de dispositif sonore capable de couvrir les bruits du moteur !
    pourtant à notre époque il n’existe pas de véhicule neuf vendu sans autoradio !
    et puis ! il devrais donc être interdis d’utilisé son véhicule pour transporter des enfants turbulent si on veux s’y conformé.

    l’un des premiers article de la loi est : « nul n’est sensé ignoré la loi »
    j’ai rarement vu des personnes passé leur week end à consulté le site de légifrance !

    • Aben dit :

      Exact !…
      Et puis, question de ne pas ignorer la loi, quand on voit le nombre d’années d’études qu’il faut pour être magistrat… ahahah… je vois mal comment on pourrait faire… ahahah…

  4. RICHARD dit :

    tu as parfaitement raison qu’il faut un bon nombre d’année d’étude ! mais d’après moi ces années servent surtout à savoir manipulé un texte de loi pour qu’il corresponde au besoin de la personne !
    il n’en reste pas moins que devant un juge le « bahhh j’savais pas » il ne fonctionne pas, il est quand même dommageable que pour gagné un procès il suffit de trouvé l’avocat qui sache le mieux interprété la loi pour nous sortir de là !,
    il n’en reste pas moins que les loi française farfelue il y en a !
    j’ai souvenir d’une loi à marseille qui n’a jamais été révisé qui disait que toute femme au cheveux court ou en pantalon dans l’administration était passible d’emprisonnement pour avoir essayé de passé pour un garçon
    combien de préfecture possède encore de loi interdisant que des haut fonctionnaire soit de sexe féminin ! elle est planquer ou la parité si chère à nos gouvernement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>