La foi

a-mediter1

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à La foi

  1. Henry dit :

    la foi , Tout est une question de croyance, et non de confiance…du moins !

    • Aben dit :

      La ‘foi religieuse’ est sans doute question de croyance mais la foi en soi, en ce qu’on fait, en les autres, en ce qui peut arriver, etc… ?… n’est-ce pas d’abords de la confiance ?…

  2. Henry dit :

    Pas si sûr ! Pour faire confiance en quelqu’un ou en quelque chose, ne fait-il pas d’abord ‘connaître’ ?

    • Aben dit :

      Peut-être oui…. il paraît difficile de faire confiance sans ‘connaître’… je dis bien ‘difficile’ et pas ‘impossible’ car dans bien des cas on fait ‘confiance’ sans connaître’, (ne serait-ce que lorsqu’on monte dans un bus ou un train sans connaître le chauffeur, ou que l’on confie ce qu’on a de plus cher au monde, nos enfants, à une nourrice ou une maîtresse qu’on apprend à connaître qu’après coup)… non ?

  3. Henry dit :

    Oui, mais cela n’enlève pas l’angoisse…!

    • Aben dit :

      Ben, l’angoisse n’est-elle (et nait-elle) pas justement par manque de foi et de confiance ?…. quand on a foi et/ou confiance, on n’angoisse pas…. je crois qu’on tourne en rond là, non ?…

  4. Henry dit :

    Bon, t’aime pas trop, être contrarié, c’est çà, hein ?

    • Aben dit :

      Ahahah… alors là, tu n’y es pas du tout !… J’ADORE être contrariée, c’est ça qui me fait réfléchir… et avancer… voir même ‘changer complètement de chemin’ !… je pense que sinon ça fait bien longtemps qu’on aurait arrêté nos petits échanges, non ?… ahahah…

  5. Henry dit :

    Alors, au temps pour moi, autant pour moi. Je ne te voyais pas comme ça, mais il est vrai que nos échanges nous ont sans-doute permis de nous cultiver plus sereinement. Donc, l’utile avec l’agréable, c’est du solide, du stable, n’est-ce pas ? Alors, on continue, ahahah

  6. Henry dit :

    YEEEAAAAAH !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>