Pass sanitaire

Pass sanitaire
coronavirus 01
Oupsss… Je ne sais pas trop s’il faut en rire (ou pas)…
En fait, le Pass Sanitaire va + embêter les ‘vaccinés’ qui seront obligés de présenter leur Pass et pièce d’identité partout où ils vont…
(et sans doute refaire des piqûres de rappel régulièrement),
alors que les ‘non vaccinés’ n’iront simplement plus dans les endroits non autorisés ! (et on peut vivre sans ça ! ).
Et je me dis même que si personne ne s’était fait vacciner, on n’aurait pas ce problème de Pass Sanitaire actuel. (nous récoltons donc ce que nous méritons !?)
Chercher un ‘remède’ plutôt qu’un ‘vaccin’ aurait été un peu plus intelligent et moins coûteux pour la société (mais peut-être pas aussi rentable pour certains ?)

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Pass sanitaire

  1. Magitte dit :

    Non Aben, pas d’accord avec toi! Être vacciné c’est non seulement se protéger mais également protéger les autres. Il y a une émission fort pertinente sur la 5, C dans l’air (elle passe vers 17h40 et est rediffusée vers 22h30); la dernière fois que je l’ai regardée, un responsable d’un hôpital mentionnait qu’il y avait en réanimation, 6 personnes. 4 non vaccinées, 1 qui avait reçu les 2 doses mais contracté le virus pendant le laps de temps (2 semaines suivant l’injection, c’est également arrivé au beau-frère de mon fils sans que ce dernier n’aille en milieu hospitalier) et enfin, la dernière qui elle, a reçu 3 doses. Personne greffée, immunodéprimée, les vaccins sur elle ne fonctionnent pas… ce sont pour des gens comme ceux-ci que nous devons nous unir et notre vaccination les protéger.
    Je n’aime pas non plus que l’on m’innocule Dieu sait quel produit et lorsque j’en parlais à mon amie médecin généraliste, lui demandant : « Qu’est ce qu’il nous prouve que dans une dizaine d’années, nous n’aurons pas des problèmes liés à cette vaccination? » Rien m’a-t-elle répondu mais c’est aujourd’hui que l’on meure de la Covid! Quant au médicament Aben, souviens toi du scandale autour du Médiator… et pas que…

    • Aben dit :

      Oui, bien sûr, tu as raison, mais tout est relatif car d’un autre côté, si on prend les chiffres officiels :
      au 15 août, depuis le début de la pandémie en France :
      6,450 millions de personnes l’ont attrapé (soit moins de 10 %)
      113 000 en sont décédés (soit 1,75% des cas et 0,16% des Français)
      ce qui veut dire que 6,337 millions en ont guéri (soit 98,24% des cas en guérissent et pour la majorité en quelques jours sans aller à l’hôpital)
      C’est d’ailleurs dommage qu’on n’ait pas les chiffres des hospitalisations et réanimations depuis le début (enfin je n’ai pas réussi à les trouver) car il aurait été intéressant de savoir combien de ‘%’ des cas vont à l’hôpital (?)
      Cela dit, pour une ‘maladie’ qui touche moins de 10% des gens (en France et moins de 3% dans le monde) et dont on guérit dans plus de 95 % des cas en quelques jours, ça me parait un peu DéMESURé de vouloir vacciner 67 millions de Français (et la Terre entière !), avec qui plus est un vaccin dont on ne connait ni les effets à long terme ni même la durée de protection.
      Si elle est de 6 mois (comme ils semblent le dire actuellement) on est mal barré… d’autant que je viens de lire que certains médecins déconseillent la 3ème dose qui pourrait avoir des effets inverses (à suivre)… et qu’on n’est pas à l’abri d’avoir de multiples autres variants (du jour au lendemain) sans savoir si le vaccin qu’on a eu sera alors efficace (?)
      D’ailleurs, même vacciné actuellement, les gestes barrières sont toujours conseillés (ce n’est peut-être pas pour rien).

      Il y a un truc qui m’interpelle aussi… c’est quand je vois ce qui se passe dans les îles (Réunion, Martinique,…) où il n’y avait pratiquement plus de cas avant l’été et qui sont passés au ‘rouge’ aujourd’hui…
      sans doute dû à l’arrivée en masse des touristes (?)
      pourtant le Pass sanitaire est obligatoire depuis juin vers l’outre-mer…
      Bizarre non ?… on peut se demander à quoi sert vraiment le Pass (?)

  2. Magitte dit :

    Ah les chiffres encore et toujours! Ceux qui m’attristent, ce sont ceux qui indiquent le nombre de décès (un peu plus d’une centaine quotidiennement) par la Covid alors que la vaccination aurait pu protéger la plus grande majorité! Dans l’absolu, je ne suis pas du tout opposée à l’idée de suicide, ce qui pourrait m’amener à dire, les gens font ce qu’ils veulent, c’est leur vie… oui, mais là, non parce que le virus mute et mutera encore et encore tant qu’on ne l’aura pas terrassé et ce pas uniquement dans notre pays mais de par le monde! Inutile de dire que nous n’avons pas fini d’en parler!

    • Aben dit :

      Oui Magitte, je suis d’accord que le nombre de décès est attristant.
      Mais il ne faut pas croire que seuls les non-vaccinés meurent. Certes, ils représentent pour le moment une plus grande part, mais (d’après les sources officielles) en août il y avait 6 % des Réanimations et 14 % des décès qui étaient complètement vaccinés (2 doses + délai). Et automatiquement, + il y aura de vaccinés, + ces chiffres seront en hausse puisque « en pourcentage » (par exemple si 100% des gens étaient vaccinés, et bien les cas graves et les décès ne seraient-ils pas de 100% de vaccinés ?). Donc, ça ne veut pas dire grand chose…

      Pour ce qui est des « mutations », je ne sais pas trop comment ça fonctionne… (?)
      Le vaccin empêcherait-il les mutations ?
      Pas sûre quand on voit que les différents variants ont été plus nombreux cette année 2021 alors que de plus en plus de monde sont vaccinés.
      Et puis, le fait d’être vacciné (et d’avoir son Pass) n’incite-t-il pas + à ‘se réunir’ et ‘voyager’ et ainsi + faire circuler le virus ?
      Oui, je crois franchement que « vacciné » ou « pas vacciné », on n’est pas prêt de voir disparaitre ce virus.

      Tu vois Magitte, moi ce qui me gêne le plus, c’est cette peur entretenue, ces incohérences et cette déresponsabilisation « sous-jacente » (si je puis dire).

      Pour la peur, oui, il y a des morts (0,05 % au niveau Planétaire). Mais chaque jour, il y en a aussi qui meurent en traversant la route, ce n’est pas pour cela qu’on doit Tous se protéger pour traverser… un peu de prudence, ça suffit !

      Pour les incohérences, je ne vais pas les énumérer, mais partout où je regarde, je ne vois que ça…
      Par exemple : cet excès de Zèle actuel (à la limite de l’absurde),c’est pour moi, un peu comme si 5 gamins avaient attrapé des poux à l’école et que toute la commune devait se traiter au Marie Rose (je trouve + logique qu’on traite ceux qui ont des poux et on surveille les autres, non ?)

      Incohérence aussi, alors que ça fait 10 ou 20 ans (peut-être même +) qu’on nous vante et pousse à « la vie saine », aux aliments sains, le sport, le « bio », les compléments alimentaires, vitamines, oligoéléments, tisanes en tout genre, etc, tout ce qui peut faire du bien, nous maintenir en santé, nous donner le moral et booster l’organisme, dont on nous répète continuellement les bienfaits et dont tout le monde (ou presque) a déjà plus ou moins mis en pratique, et là… on a fait tout ça pour rien ? on « doit » tous se faire vacciner ?
      …comme si on était Tous IMUNODÉPRIMÉS ?
      N’est-ce pas absurde ?
      Où est notre immunité naturelle ?
      N’aurait-il pas été mieux (et plus logique) de tester au préalable nos anti-corps ?… de les booster naturellement SI BESOIN ?… et se vacciner en dernier recours SI BESOIN ?
      (surtout que ce vaccin a apparemment une durée de « protection » inégale suivant chacun et qui plus est pas très longue)

      Pour ce qui est de la ‘déresponsabilisation’, je pense que ce n’est pas ‘responsabiliser’ les gens que de leur faire peur et/ou de les ‘obliger’ à se faire vacciner (que ce soit pour travailler, voyager ou se réunir), car:
      - se laisser guider par la peur (du virus, ou du vaccin) est-il un véritable « choix responsable » ?
      - Et, où est la ‘responsabilité personnelle’ chez quelqu’un qui est ‘obligé’, et qui n’a donc ‘pas le choix’ ?
      « L’obligation » ne crée-t-elle pas plutôt des sentiments de ‘victimes irresponsables’ ? (« Je n’y peux rien… je n’ai pas le choix »)

      Cela dit je ne dis à personne de NE PAS se faire vacciner (ni de se faire vacciner d’ailleurs)… A chacun de faire comme il le sent…
      Et je suis très étonnée d’ailleurs de voir que les vaccinés s’acharnent autant à convaincre les non-vaccinés… et je trouve aussi désolant de voir des non-vaccinés menacer des toubibs ou organismes de vaccination… j’ai du mal à comprendre (!?)
      Si seulement ce virus pouvait nous apprendre à Tous le ‘Vivre et laisser vivre’…

      Excuse-moi pour le retard de ma réponse et pour la ‘tartine’. J’avais un peu déconnecté de mon site, pourtant je trouve cela très passionnant tous ces points de vue que chacun peut avoir sur le sujet… c’est très riche en réflexions et plus ça va, plus je me dis que chacun a sans doute raison…de son point de vue…
      Ce n’est pas toi qui me disais que ‘LA vérité n’existait pas’, mais que chacun voyait SA propre vérité (ou un truc comme ça) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>