Récupérateur d’eau

Récupérateur d’eau
récup 3Astucieux…
Vive la récup…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Jardin, Récup. Tout genre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Récupérateur d’eau

  1. Henry dit :

    Ben moi, pour tromper ‘l’ennemie’, j’pisserais d’dans, ahahah

    • Aben dit :

      Bon, si cette réserve est pour arroser le jardin, ce ne sera pas trop grave… ça pourrait même servir d’engrais, hein !?…
      par contre c’est bon à savoir >>> et à éviter pour le Pastis !… ahahah…

      • RICHARD dit :

        2 choses à savoir :
        - même pour arrosé le jardin l’eau mélangé à la pisse est mauvais (qu’elle soit animal ou autre) les composé de l’urine brule tout ce qui est organique quand il est en association avec l’air ambiant.
        - pour le pastis même l’eau de pluie n’est pas recommander ! même si elle a un pouvoir désaltérant l’eau de pluie est déminéralisé ce qui à force de la boire fini par nous provoqué des carences même l’eau de la mer si elle est dessalé par évaporation elle est impropre à la consommation a long terme, ne n’est pas pour rien que notre eau du robinet proviens de nappe phréatique, en s’infiltrant dans le sol l’eau se charge en minéraux et deviens de l’eau minérale la différence avec l’eau de source est juste que l’eau de source est capté à la surface et donc potentiellement plus pollué c’est pour cette raison que les testes sont plus drastique que pour l’eau minérale capté en profondeur.
        c’est original que l’eau minérale est en général plus couteuse que l’eau de source alors que l’eau de source est considérablement plus contrôler ! le cout de la difficulté de captation et pour le commun des mortels si c’est plus cher c’est forcément de meilleur qualité.
        d’ailleurs pour le pastis qui est très soluble dans l’eau il faut savoir que ce son les impuretés de l’eau qui fais sa (minéraux) et avec de l’eau déminéralisé (eau de pluie) le mélange est plus difficile

        • RICHARD dit :

          l’eau de pluie pour les plantes est moins problématiques que pour nous puisque les nutriments et les besoins de la plante vienne du sol et de l’action du soleil avec la chlorophylle, il faut quand même faire attention parce que la pluie se charge de polluant bas comme les gaz d’échappement surtout si cette astuce est utilisé en agglomération et si vous pensé mettre ce dispositif sous une gouttière c’est pire puisque le toit est lessivé par l’eau de pluie avec toutes les imputés qu’il a emmagasiné.
          bref l’eau de pluie n’est pas un environnement si écolo que sa si on ne fait pas attention. mais sa reste un atout précieux pour ne pas utilisé notre eau potable si précieuse.
          par exemple je trouverais astucieux, écolo et plus raisonnable d’avoir des récupérateur d’eau de pluie sur les gouttières des maisons neuve pour remplir des réservoirs qui alimente les toilettes, c’est quand même dommage d’utilisé de l’eau potable dont nous manquons pour rincé nos déchets

  2. Henry dit :

    Ça ne changera rien à la couleur du BRASTIS, n’est-ce pas …? ahahah

    • Aben dit :

      La couleur non, mais le goût certainement…
      Eh ! je croyais que tu t’étais gouré en voulant écrire « pastis »… et te connaissant « un peu » je viens d’aller voir si ‘Brastis’ voulait dire quelque chose d’autre… Bingo !… c’est du Pastis breton !… et ben, je ne connaissais pas ! remarque que c’est tout nouveau non ?… Faut que je trouve ça…
      c’est dingue que ce soit Toi qui m’apprenne ça quand même… ahahah…
      Merci pour l’info !

  3. Juliette dit :

    Plutôt orignal et économique comme astuce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>