Redevance télé

Redevance télé
télé9_nIls feraient même mieux de METTRE directement la redevance télé AUX ordures… C’est quand même un comble de PAYER pour acheter une télé et d’être encore obligé de PAYER  pour l’avoir chez soi !!!…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Y en a marre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Redevance télé

  1. Juliette dit :

    J’adhère complètement…. oui c’est un comble surtout avec le peu qu’on nous propose de voir à la télé. Nous payons tout et n’importe quoi.
    Bon dimanche.

  2. Magitte dit :

    Non Juliette, pas du tout d’accord! J’en ai déjà parlé à Aben et Henry, nous avons grande chance de posséder et de pouvoir regarder la télévision. Là, à l’instant, passait : Le plus beau pays du monde, magnifique documentaire sur la faune et la flore de notre beau pays! C’est une rediffusion, je l’entends parce que ma mère écoute le programme, je dis écoute car elle est quasi aveugle, quant à moi, j’entends, je regarde un peu car cuisine et ne peut admirer l’émission. À la télé, il y a de tout, de la bonne grosse merde qui tire les gens vers le bas (rien ne nous oblige de regarder ) et des émissions qui nous ouvrent sur le monde! Il y en a des tonnes : Secrets d’histoire, des Racines et des Ailes, des jeux qui nous font travailler notre mémoire ou nous apprennent certaines choses que nous ignorions quelques secondes auparavant et puis si on nous n’avons pas le temps de regarder en direct, et bien on enregistre et si cela ne nous plaît pas, on efface!
    Et puis nous ne sommes pas tous intéressés par les mêmes sujets; mon frère regarde des séries qui le font rire et qui ne me soutire même pas un semblant de rictus. Il a le droit d’aimer ce que je n’aime pas et vive-versa. Encore une fois, il y a un bouton qui permet de couper la chique de ceux qui tiennent des propos qui ne nous intéressent pas! Où est le problème? Je suis plus que ravie que la TV existe, même si depuis que je suis retraitée (je n’aime pas ce mot, alors comme demain, nous sommes le 31 août, en accord avec moi-même, je vais me reprendre, un mois de congés en septembre), je la regarde de moins en moins, très, trop (?) occupée comme beaucoup de retraités…..

    • Aben dit :

      Oui, nous en avons déjà parlé et je suis assez d’accord avec Toi Magitte, qu’il y a de tout à la télé et qu’il y a aussi tous les goûts dans la nature… à nous de savoir sélectionner ce que l’on aime voir… si personne ne regarde les ‘débilités’, ils finiront bien par les supprimer…. par contre, pour ce qui est de la redevance, ça n’enlève rien à mon propos qu’elle n’est plus justifiée et que c’est un comble de PAYER pour acheter une télé et de RE-PAYER chaque année pour ‘l’avoir’ chez soi… et je rajouterai, même sans ‘la voir’ parfois !…

  3. Bérénice dit :

    Personnellement, je trouve que nous avons encore de la chance en France. Au Québec, les programmes sont encore plus pourris avec des publicités qui passent toutes les 10 minutes (sans exagérer !). J’imagine que si des programmes inintéressants passent c’est qu’il y a quand même des gens pour les regarder…

    • Aben dit :

      Et oui… c’est sûr, on critique ce que l’on a mais on ne sait pas souvent ce qu’il y a ailleurs…. Y a-t-il une redevance à payer également au Québec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>