Reprise économique

Reprise économique
changer86374_nAhahah… en voilà une idée ‘quèlébone’….

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Reprise économique

  1. Henry dit :

    Comme l’énergique Garfield, les Corses ou encore les fonctionnaires. Mais, est-ce vraiment la solution ? ahahah

  2. Magitte dit :

    Et notre légendaire Gaston la Gaffe qui met toute son énergie à être hyper inventif mais certainement pas dans une éventuelle efficacité à traiter les dossiers urgents!!!

    • Aben dit :

      Mais bien sûr que c’est la solution, Henry… chacun un petit mi-temps (payé plein temps évidemment !) et tout le monde a du boulot… finit le chômage !… on fait même l’économie de toutes ces agences Pôle Emploi qui ne trouvent du boulot qu’à eux-mêmes à remplir leurs dossiers…

  3. Magitte dit :

    Les fonctionnaires de Pôle Emploi? Je pense qu’ils sont les 1ers à être les dindons de la farce! N’est ce pas le tout p’tit Sarko (qui fait d’énormes conneries, soit dit en passant!) de réunir l’ANPE et les ASSEDIC , ce serait plus simple qui disait!!! Il est évident qu’il a pu faire quelques économies, en supprimant des postes (on ne paye plus les fonctionnaires au travail mais à être au chômage, sans je pense, qu’ils l’aient vraiment voulu et pour nous, cela revient quasi au même); quant à ceux qui sont restés en poste, il y a tellement plus de dossiers à traiter qu’avant, qu’ils sont à la limite du burnout! Et que s’ils tombent malades, cela va aggraver le déficit de la Sécu! Situation plutôt inextricable, non?

  4. Henry dit :

    Meuuuuh non, chez les fonctionnaires, MOINS t’en fait et PLUS tu est payé !

  5. Magitte dit :

    Tout dépend de quels fonctionnaires tu évoques Henry! Ma soeur, infirmière ne chôme pas! Mes anciennes collègues de l’éducation nationale, ne chôment pas davantage et pour ceux qui auraient tendance à penser que c’est compensé par beaucoup de vacances, qu’ils viennent les instruire ces petits afin de mesurer la difficulté! Quant aux autres, je ne connais pas mais doit être plutôt fini le temps où il y avait (ou moins souvent) des gens pour se tourner les pouces, non?

  6. Henry dit :

    Ben, je n’oserais pas te contredire pour ce qui est d’aujourd’hui, car je n’ai plus vraiment mes entrées. Les trompettes de la renommée ont fait assez de sic transit gloria mundi, non ?

    • Aben dit :

      Bien sûr que tu as raison Magitte, dans les cas particuliers, quand on prend chaque travailleur (même fonctionnaire) individuellement, la plupart travaille et font parfois des heures pas possibles mais je parlais du système en général… le système de Pôle Emploi où les agents font sans doute leur boulot, consciencieusement pour certains, mais le problème est que leur boulot ne sert le plus souvent à rien… convoquer les gens pour remplir des dossiers sur leur passé, leur situation, leur désir et au final ne jamais leur proposer de travail concret, je trouve que c’est du temps et de l’argent gaspillé… pourquoi ne travailleraient-ils pas plutôt comme les boites d’intérim ? Elles, ne font pas des tas de dossiers et arrivent à trouver du boulot aux gens en moins de 2… Pour les infirmières, c’est différent mais il y aurait des choses à améliorer aussi… quand tu vas aux urgences et que tu attends 3 quart d’heure avant qu’on vienne te prendre la tension (alors que tu as peut-être un problème cardiaque) et que tu vois pendant tout ce temps 4 ou 5 infirmiers ou infirmières, dans leur ‘guitoune’ à discuter autour d’un ordinateur… pendant que 2 ou 3 vont et viennent tranquillement de gauche à droite et de droite à gauche… alors évidemment qu’ils font des heures pas possibles mais je me dis que leur boulot devrait se limiter à soigner les gens et laisser les dossiers, les prises de rendez-vous avec les spécialistes, la recherche de chambres, etc, à des secrétaires… non ?

  7. Henry dit :

    Les infirmières ? Elles ne sont au p’tits soins que pour les messieurs qui ont une bonne mutuelle ! ahahah

    • Aben dit :

      Ahahahah… ça, ça ne va pas plaire à Magitte !… ahahah… (je rigole bien sûr !) et je suppose que tu parles en connaissance de cause… le ‘monsieur avec une bonne mutuelle’, tu parles de Toi là ?… hein ?… et ben, je vais le dire à Dany’Cordy !

  8. Henry dit :

    Je n’ai pas ce genre de problème là, j’ai déjà mon infirmière attitrée et je dispose en plus de tout un bataillon de belles-sœurs qui sont au p’tits soins rien que pour moi, hûûûûyayaaaa

    • Aben dit :

      Ah ! oui ! génial ! et en plus ça ne creuse pas le trou de la Sécu, hein ?…. Je t’imagine bien là, entouré de toutes ces femmes… ça doit bien rigoler… et adieu les douleurs !… ahahah…

  9. Henry dit :

    Ben ouais, qu’est-ce que tu crois, avec un henrigolant à bord…et tout l’reste, hein ? ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>