Souvenir Martinet

Martinet
souvenir

Ah le fameux martinet
Ma mère en avait un, mais je n’ai pas le souvenir d’en avoir reçu un coup…

C’était juste pour nous faire peur…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Souvenirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

52 réponses à Souvenir Martinet

  1. (pseudo : cambaceres) dit :

    Bonjours,
    Je ne sais pas pour vous mais moi c’était dans les années « soixante » que je l’ai connu. Le mien possédait un manche chêne foncé et une dizaine de lanières marron carrées. ma mère l’avait acheté surtout pour m’obliger à mieux travailler en classe. C’est vrai que je me contentais parfois du minimum et que je pouvais faire mieux. Il se voulait dissuasif aussi sauf que pour l’être il faut bien qu’il tombe de temps en temps. Il brûlait vraiment les cuisses et laissait de méchantes traces rosâtres visibles car j’étais très souvent en culottes courtes. Il s’est révélé vraiment efficace car il m’a incité à mieux travailler. Mais aux yeux de ma mère, vu son efficacité, pourquoi s’en passait alors ? Et il s’est installé dans mon éducation. De plus il servait aussi parfois pour mon comportement , mais c’était normal et mérité. C’était à moi de faire attention !

    • Aben dit :

      Merci Cambaceres pour ce petit témoignage même si ce ne sont pas de très ‘bons’ souvenirs… heureusement que cette ‘mode’ soit passée aux oubliettes… il y a quand même mille et une autres façons d’éduquer mais surtout ‘d’élever’ les enfants…
      (‘élever’ au sens propre de ‘porter + haut’ !!!)
      Bon week-end ‘prolongé’ à Toi…
      et encore Merci pour ta petite visite…

      • Anonyme dit :

        A l’époque, punir au martinet paraissait normal car la plupart des familles en possédait un. Bien sûr c’était douloureux et ça laissait des traces et j’essayais de le mériter le moins possible. Mais je ne manquais nullement d’affection et après une correction ma mère me prenait dans ses bras et me consolait. Par contre, la société évoluant, j’ai compris à l’âge adulte qu’il fallait éviter les violences éducatives. Quand je m’occupais d’enfants, je déconseillais le martinet aux parents de même que les gifles. Il existent d’autres moyens pour se faire obéir et montrer qu’on n’est pas content. Et avec les petits, il est inutile de crier.

        • Anonyme dit :

          Bourgain Robin Roland Adolphe Bourgain
          Euh escusez moi j ai jamais reçu la fessée au martinet ça fait mal ou pas.
          Votre maman elle vous deculottait ou pas.
          Elle vous mettait sur ses cuisses ou pas.
          A L école nous notre maîtresse elle FESSAIT qu’ avec sa main 20 claques pas plus.
          Ou 10.
          MAIS à la maison maman me deculottait pas…elle avait pitié et m allongeait pas sur ses cuisses c était fessée debout sous le bras en slip le pantalon aux pieds qu’ elle notait plait rentrait voilà.
          Puis elle venait près de moi me demandait pourquoi j avais fait la bêtise et si je voulais m excuser et si je comprenais que c étais mal sue cette faute valait la peine attribué aux enfants et que cette peine c étais la punition des enfants.
          Jamais elle me punissait DONC à l ancienne école.
          Après un interminable sermon digne d un prêtre anglican .
          ALORS elle me disait si je comprenais ma faute.
          Ce qui aurait fallu pour pas être châtie
          Oh dire fessée était sacrilège.
          Voir mes fesses nues auraient été vulgaires
          Car c était la punition des mamans des moins que rien.
          Oh pas son fils.
          Mon cher baron croyez que s il eu fallut que je j encline à vous mètre VOTRE sceant a nu cela maurait déplu car vous n avez PLUS 5 ans mais 14 n est ce pas.
          S il faut que vous recevassiez la PUNITION des enfants SUR LES petites parties rondes au bas de votre dos
          Sachez que votre gouvernante le fera dans la salle des corrections.
          Moi madame la baronne vous corrigerait à main nue sur fond CULOTTE mais pantalon ôte position plie sous mon bras devant COUSINS cousines voisins et villageois et parents qui doivent venir demain la PUNITION que j ai le regrettable devoir maternel qui m incombe de vous infliger à votre dépend.
          Sachez que si vous désirez ôter votre culotte complètement.
          Je vous tiendrez par la taille fermement et madame votre gouvernante vous fouettera simplement avec un beau bouquet de flagelles .
          Êtes vous d accord monsieur mon FILS.
          Oui mère répondis je.
          Allez donc dans vos appartements PETITgarçon petit malandrin.
          MONSIEUR le chasseur prévenez le bourg que demain au milieu de la place du marché madame la gouvernante de monsieur fils du baron et fils de la baronne de la lieuzarduiere recevra son exécution devant le parvis de la chapelle des petits pêcheurs lieux où avaient lieux les exécutions capitales par pendaison des malendrins.
          Nous étions en 1669 dans la périphérie de Londres.
          Les paysages typiques du land anglais
          ET un lors devaitassister à l exécution de la sentence en PUBLIC pour ce faire au côté de 3 gibets et d un échafaud avec une roue et fléau.
          Un échafaud moin haut avec un poteau
          Une chaise
          Un poteau à côté de la chaise avec fouet à plusieurs courtes manières 50 cm de long . 2 cravaches et un gan en fer.

          Dame ma mère me fit placer la nuit en cellule au côté des prisonniers à punir de mort demain à midi.
          J étais en cellule avec barreau de fer.
          MONSIEUR le geôlier m avertit que ma gouvernante se munirait de la main de plaisance.
          ET non pas de la main de caresses .
          La main de caresses était celle qui punissait les PETITS ENFANTS donc nécessaireaussi bien pour caresser la peau que pour châtier un petit malandrin ne nécessitant pas châtiment corporeldevant une assemblée de villageois et villageoises qui devaient assister au supplice de la roue que devait recevoir Gustave et simonelle la geule de fouine.
          ET assister ensuite à leur supplice par le feu.
          Puis la pendaison de ursula la sale candice la voleuse et leur père ans enselme de rocque.
          Ma mère baronne de hotecqued exerçait en cette fin 17 ème siècle une discipline dont seule une MERE pour son peuple se devait d obtenir.
          Moins impôts moins de guerre mais une justice si elle rendait immédiatement après procès et exerçait elle même la sentence pour les condamnés à des peines légères COMME par exemple la fessée fouettée gantee Ferrer et et flageller et pagayer à la plaque en bois.
          Tous les 3 mois elle officiait à rendre la justice par la punition infamante et cinglante du fouet sur bas du dos nu.
          Elle même l désirait oeuver à cela.
          Car se disait mère des enfants de son comté et TOUT le monde ne trouvait à rien redire.
          Elle trouve que le fouet était inadapté trop long et trop difficile à manier de plus mère baronne était pas assez sévère pour voir ou infliger le fouet à moins de 16 ans elle préférait fustiger à la main les PETITS malendrins defendants parents de le FAIRE et une fois tous les trimestres madame la baronne ses femmes de chambres et gouvernantes au nombre 6 pour les gouvernantes et quatre fois plus pour les femmes de CHAMBRE se devaient d’être mère et avoir plus de 38 ans.
          Avoir eu et être très très strictes et SURTOUT avoir le sens de l éducation et de l administration des punitions corporelles.
          Les bourreaux étaient masculins.en ce qui concerne le fait de mettre un malendrin homme à mort.
          Toute femme condamnée à mort l était par des bourreaux FEMMES qui punissaient par la pendaison et la mise du feu sous les pieds un petit feu qui en fait sous les pieds de la pendue permettait à celle qui était soulevée lentement par une manivelle tournée par une bourreau qui de fait laissait la condamnée gigotter. Et des fetus de brindilles qui avaient été mis sous ses pieds étaient alors enflammés.
          Dame baronne était friande de ce genre d exécution et la commentait et était fière de l exercer souvent pour des délits de couchailleries adultère et l inceste n était pas puni seule le décès d ENFANTS de nobles par des manants étaient punis par le FEU constitués soit de brindilles sèches qui brûlent rapidement pour l’adultère simple et amoureuses frivoles l adulte sodomistique etait punie du fouet et la pendaison la tete en bas avec feu sous la tête.
          Le vol était punit de la roue du feu.
          La desertion était punit de la corde et la sorcellerie ou commerce avec les forces maléfiques étaient punies du feu.
          Seules jusqu a 21 ans pour les jeunes femmes vous étiez exemptees de la mort. Et receviez la flagellation publique honteuse sur FESSES nuesvle dos et CUISSES etaient protégées par des vetements tres épais.
          Dame baronne avait la un tant soit peu de complaisance féminine toutes les autres sentences …
          La mort .
          Presque personne en prison.
          18 à 40 pendaison par an. Et 14 avec feu sous pieds nus .
          Toutes condamnation à mort implique non absolution ni messes mortuaire ni emballement un brule l était que jusqu’ à corps charbonne comme elle voulait.
          Toutes autres peines étaient soigneusement étudiées pour causer de terribles souffrances ces exécutions après l incendie de Londres fut de rigueur elle prenait soin de participer aux premiers rangs.
          Donc de 1678 a 16 99 il y eu 463 pendaisons avec feu.
          Trois équarrissage. 6 écorchés vifs progressifs total.
          ET 12 noyades.
          Dans des bacs de sables mouvants 28 ensevellissements.
          46 extrêmement sans ajout de plomb fondus.
          ET 34 brûlées vives
          ET 35789 fessées d enfants de plus de 7 ans publiques. Ce à Manchester à Londres à coventry à new castle .
          Dans le port de plimouth 66 potences FAISANT face a la France étaient soigneusement érigées et toutes les potences faisaient balancer les punies et punis malendrins de plus de 13 ans femelles ou mâle en longues tuniques blanches SALES pour hommes et femmes un couple mari et femme pomplices etait arraché essemble et deux cordes les liaient pour l éternité .
          Le sang ne devait pas couler donc peine ULTIME le feu.
          ET pour la correction MATERNELLE la main de plaisance.
          Un gan de PEAU AVEC l intérieur rembourre et l extérieur dans plat de la main etait de fer peu épais couvrant la paume et les doigts utiles pour les châtiments d enfants difficiles ils étaient donnés gratuitement aux mères de plus de 3 enfants.
          La delinquance en grande Bretagne chuta de 58 pour cent.
          De 1712 à 1762 abandon des peines cruelles.
          1800.
          Établissement dans tous lieux avec enfants de la discipline. Même arbitraire mais utilitaire pour le puni.
          ABANDON des exécutions de masse ou des exécutions sommaires expéditives.
          Après la fessée envois dans les colonies d Amériques anglaises pour SON repeuplement. AvecOBLIGATION de procréer mariage et coloniser. La peine encourue pour meurtrir réside en la pendaison arbitraire voir de masse publique.
          On demande aux éducateurs de fesser cul nu
          A la main
          A la badine.
          Dans les foyers les pères se doivent de corriger FEMMES et enfants en défaut de père la mère exercera son devoir maternelle correctionnel
          Les parents plus âgés pourront faire offices de parents retortionneurs corrigueurs.
          Un préfet de correction exercera en tous établissements scolaires ou public manufacturieres ou autres les gouvernantes ont le devoir maternelle et de sévir en tous lieux même extérieurs fessée en voix publique parc échoppe écoles et surtout en domicile avec main.
          Sur peau nue du fessier des filles vivement requis et devant le recevoir d éducatrices et gouvernantes pour enfants préscolaires mieux vaut la main aimante et stricte ferme de bonnes gouvernante de plus de 21 ans embauche au métier de devra savoir enseigner parler 3 langues exercer le calcul les lettres la science botanique médicale usuelle e premier secours avoir le niveau d infirmière être bonne cuisinière bonne psychologue avoir le talent du commandement et de l application des punitions corporelles légères avec la main sur fond nu ou recouvert.
          A main armeebiu non d ustensiles plarts susceptibles d être similaires à une main dans l efficacité sinon Mieu CHAQUE mère tutrice éducatrice gouvernante soeure aînée FAISANT office de mère et fisciplineuse d éducation devra noter le jour la date l heure de la PUNITION corporelle son motif sa durée sa force s il s’est agit d une correction maternelle d abandon cérébral si il n y a pas de rougeurs des fesses descendre au niveau des CUISSES et des mollets ou demander à ce sue le enfant écarté ses globes fessiers pour claquer la raie culiere et le TROU du CUL pour tout contrevenant ou contrevenante de plus de 15 ans.
          La force et la durée dépendra de la faute commise.entre
          2 minutes de fessée sur FESSES nues pour les.enfants de plus de 6 ans.
          Pour les moins de 5 ans 20 à 40 claques dures sur culottes
          De préférence les institutrices devront fesser cul nu.
          Fesser fesses en direction des élèves
          Réunis autour bien en vus de l action de l’acte de la correction.la maîtresse dour

  2. Yves BOURGEOIS dit :

    Dans une école privée stricte je fus fesser deux fois par semaine au martlnet pendant un an mon père était d accord avec le directeur et lui avait fourni le martlnet de 12 lanières carrée de 50 cm par 5mm un vendredi à la sorti de l école le directeur à dit à mon père qu il n avait pas eu le temps de me fesser je m en occupe le soir dans la chambre il me decullota sorti un martlnet q il avait fait faire a sont travaille 12 lanières carrée de 70 cm par 5mm inutile de vous dire que cela ma cuit les fesses le samedi matin et le dimanche matin et le lundi matin avent de me ramener au pentionat mon père m admlnlstra une bonne fesser je fut sage jusqu’au jeudi ou je fit six fautes d’orthographe dans la dictée le directeur me decullota et me martinat pendant 5 minutes puis il me presisa que s’était pour mon oeuvre de cette semaine et la semaine précédente je le dit a mon père qui me fessas pour avoir caffeter je ne leur en veux pas j aime mes parents même si elle à baisser ma cullotte et me mon slip pour m administré une bonne fesser

    • Sylvain TZUAN dit :

      J’ai vécu pratiquement la même chose , à la maison et dans mon école privée, sous les recommandations expresses de mes parents à la directrice ainsi qu’à ma maîtresse de l’époque dans les années 70…

  3. Henry dit :

    Un instrument de torture n’a jamais servi à rendre les enfants plus coopératifs(ves), car si ceux qui le donnaient en avaient eux-même prit, ils l’auraient sûrement banni comme la badine, la règle, les coups de crosses sur la tête et les pincements de joues totalement inutiles et barbares. Je n’appelle pas ça des souvenirs, moi…!

  4. PAG dit :

    Yves BOURGEOIS, vous êtes la preuve qu’eduquer par la violence ne sert à rien. Une fessée déculottée pour 6 fautes? Il y aurait de quoi en rire si ce n’était triste à pleurer. Ça n’a pas arrangé grand chose.
    Continuer à aimer vos parents, cela vous regarde, j’espère seulement si vous avez eu des enfants que vous vous êtes souvenu de votre enfance douloureuse et n’avez pas reproduit ce mode d’éducation.

  5. Henry dit :

    Aimer des gens qui s’adonnent à de telles pratiques, reviendrait à être devenu comme eux. Je n’ai jamais, même sous la colère ( suite à une prière, une promesse) corrigé mes enfants de cette façon et encore moins mes petits enfants. Une bonne discussion et de la compréhension, suffit définitivement à le rendre réceptif à votre façon d’agir…!

    • Aben dit :

      Et oui… mille et une façon ‘d’élever’ les enfants et… de leur apprendre l’orthographe… oupsss… Je suis heureuse de ne pas avoir connu ça… Et comme disait ma mère ‘Ce n’est pas en tapant dessus que ça rentre’…

  6. Yves BOURGEOIS dit :

    Henri et paģ vous avez êtes des garçons qui protège leur petit cul je peut vous dire que administré une bonne fesser ne nuie en auqu’un cas a l’obéissance ni a la rentabilité de ses anciens ce qui n’empêche pas l’amour de nos enfants et petits-enfants vous êtes des rigolos et vous souhaite une bonne fesser a plus

  7. PAG dit :

    Yves BOURGEOIS, ne seriez-vous pas un rien barré, un tantinet desaxé, qu’une image de martinet emoustille au point de raconter des boniments. Sont ce les séquelles de votre éducation ou bien n’est ce pure affabulation?
    Me permettez vous un conseil? N’hésitez pas à consulter les pages jaunes afin de trouver un médecin qui pourra peut-être vous apporter une aide, si vous la souhaitez.
    Tenez, pour le même prix, je vous donne un second conseil. Achetez vous un dictionnaire et les livres Bled et Bescherelle, cela devrait vous permettre d’écrire notre belle langue un peu plus correctement.
    PAG un garçon? Qu’est ce qui peut vous permettre de l’evoquer? Serait-ce un autre de vos phantasmes?

  8. Henry dit :

    Tout simplement et aussi très bien dit, Mr ‘PAG’ ! Le dit ‘Bourgeois’ yvamal, si la nostalgie du martinet lui manque à ce pont-là, il lui reste encore la pénitence…!

    • Aben dit :

      Houlàlà… ça chauffe ici…
      Bon, il faut de tout pour faire un monde… mais quand même … il y a des trucs que j’ai aussi du mal à comprendre… et la violence en fait partie…
      Comment accepter ça ?
      Le meilleur conseil qui me vient, serait peut-être qu’ Yves Bourgeois vous achetiez un martinet et que vous vous frappiez avec, en souvenir du bon vieux temps, jusqu’à ce que vous réussissiez à changer et/ou à prendre conscience finalement de son absurdité (?) ^^

  9. Henry dit :

    Et vlan ! Prends ça dans les ratiches en attendant le bon goût du cuir, ahahah

  10. PIERROT dit :

    Moi je peux dire MERCI MAMAN de m’avoir donner de BONNES féssées EDUCATIVE, AVEC UN BON MARTINET EN CUIR, ça m’a permis d’ètre un gentil garçon bien élevé et de ne pas devenir une racaille.
    je suis POUR le conservatisme, POUR l’ AUTORISATION de la fessée et la vente régulière des martinets dans TOUTES LES DROGUERIES ET LES GRANDES SURFACES!
    Et tant pis si ça ne plait pas aux « ANTI TOUS » !.

    • Aben dit :

      Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, mais tu sais Pierrot, moi je suis devenue une gentille fille, bien élevée, sans devenir une racaille, et tout ça SANS coup de martinet et SANS la moindre fessée… juste avec de l’AMOUR…
      Et j’en connais plein, garçons et filles, pour lesquels l’amour a très bien fonctionné aussi…
      Le seul problème c’est que l’amour ne se vend pas en drogueries ni en grandes surfaces… (mais peut-être est-ce un avantage, puisque du coup, c’est GRATUIT !)

  11. coli dit :

    Beaucoup de fantasmes autour de procédés éducatifs qui ont faits leur temps. Procédés qui entre parenthèse n’ont pas réussi pour certains à obtenir la maitrise parfaite de l’orhographe (il n’est jamais trop tard et il n’y a pas d’àge pour ressortir le martinet poussiéreux du placard).
    Sans que cela soit aussi caricatural que les temoignages exposés ici j’ai connu ces methodes et chez moi le bilan n’en fut que très négatif.

    Il est reconnu par la très grande majorité de spécialistes de la nocivité des châtiments corporel mais il est mecaniquement normal qu’un certaunin nombre de personnes restenr attaché à de tels procédés qui ont marqué leur éducation. « Ça a marché pour moi alors pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres  » une telle simplicité de vue montre que justement ça n’a pas si bien marché que celà.

    • Aben dit :

      Effectivement Coli, l’être humain est ainsi fait qu’il a tendance « parfois » à reproduire ce qu’on lui a fait et/ou à défendre celui qui lui fait du mal (on voit ça dans les abus notamment)… Je mets « parfois » entre guillemets car ce n’est heureusement pas toujours le cas…

  12. BEATRICE dit :

    Voué aux gémonies du laxisme triomphant. Abandonné sur l’autel de l’enfant roi le martinet est au même titre que les livres et les cahiers indispensable à la bonne éducation des enfants. Rien de tel qu’une bonne volée de lanières sur les fesses et les cuisses nues d’un enfant pour le faire obéir. Maman de CAMILLE 6ans et de REGIS 4ans je suis un inconditionnel du martinet que j’utilise chaque fois que nécessaire . CAMILLE et REGIS ont intèrét à obéir et à se tenir à carreau sinon gare! A la moindre incartade je baisse la culotte et pan! sur les fesses et les cuisses à grands coups de martinet cris et pleurs garantis. J’ai la chance de posséder un super martinet avec de belles lanières épaisses et souples qui font très mal et laisses de superbes marques sur la peau. Ce matin j’ai surpris CAMILLE en train de bayer sans mettre sa main devant sa bouche. Une faute grave que j’ai immédiatement sanctionné. J’ai saisi le martinet et après avoir déculotté CAMILLE je lui ai fouetté les fesses avec force 15 fois de quoi lui apprendre la politesse. Je ne conçois pas d’éduquer mes deux petit bouts de choux sans leurs flanquer de bonnes corrections à coups de martinet ils le méritent bien.
    BEATRICE 29 ANS

    • Aben dit :

      Béatrice, je ne vous crois pas, je pense que vous écrivez ça par provocation, juste pour faire débat.
      Pourquoi avoir des enfants si c’est pour les « dresser » comme des animaux ?
      Un ou 2 petits chiens auraient fait l’affaire, non ?
      Et encore… je suis contre la violence envers les animaux, il vaudrait encore mieux rester jouer et passer son absurdité et sa violence sur des poupées et poupons.
      La violence est la force des faibles. Quand on ne sait pas parler ou expliquer, on frappe !
      La violence est toujours signe de « peur ».
      Alors, si c’est vrai (ce que je doute), allez voir en vous vos peurs… faites-vous aider et soigner contre ces peurs.
      Et sinon, allez voir en vous quels intérêts vous trouvez à témoigner de la sorte (?)
      ça sert à quoi ? à qui ? ça vous fait rire ? ça vous donne de l’importance ?
      ça occupe vos plates journées ?
      J’ai du mal à comprendre…

      • Beatrice dit :

        Que vous me croyez ou pas m’importe peu ,si je témoigne c’est que je crois qu’il est grand temps de revenir à une conception éducative qui a fait ses preuves autrefois et en finir avec ces idées éducatives dites modernes défendues par des personnes comme vous qui ne sont que du laisser aller et qui conduisent inévitablement à la délinquance. Je ne suis pas une maman violente, mais une maman qui aime ses enfants, c’est pour cela que j’ai un martinet pour les corriger de leur fautes. Comme j’ai l’habitude de dire  » pardonner à un enfant ses fautes c’est l’ignorer , le fouetter c’est l’aimer ». CAMILLE a encore les marques des lanières imprimées sur ses fesses après la correction que je lui ai infligée avant hier. REGIS a fait pipi au lit cette nuit, il a beau dire qu’il ne l’a pas fait exprès et me supplier de ne pas le fouetter il n’échappera pas aux lanières du martinet. Je vais lui faire passer l’envie de pisser au lit. Il va se prendre une volée de martinet comme il n’en a encore jamais reçu. C’est le martinet à la main que j’éduque mes enfants.
        BEATRICE

        • Béatrice ma chère Béatrice tu as bien raison de fouetter tes enfants parce qu’ils font pipi au lit tu sais que plus tu fouettes un enfant puis tu le fais c’est plus plus alors je pense que quand il était bébé un jour à 2 ans tu les as bien fouetté au martinet est-ce qu’il faut et puis s’il pleure tu mets un bâillon tu l’attaches et tu le voisin un bébé qui pleure c’est pas bien qui pisse c’est pas bien c’est toi qui meurt de cette petite semi-intérieur tout en forme péter sa vessie à l’intérieur de l’extérieur visite de l’intérieur et voilà et voilà plus de bébé tu sais que une cousine qui est juste instruction s comme ça c’est OK audio Dieu tu es tellement odieux de petite salope car franchement tu vois ton payer pour 30 ans si jamais on te repère ton adresse sur on repère ton nom ah bah dis donc oh ma vieille plutôt qu’on a pour 30 ans il suffit simplement que tu dises ton nom j’oublierai ton nom ben non on voit pas l’oublier à Béatrice quoi 30 ans maltraitance exagéré et aggraver sur enfant tu rigoles toujours tout seul pour soulager tes pulsions sadiques ah bah dis donc amène-toi ici cocotte que je rigole avec tes fesses tu vas pas te tirer pas grand-chose à mon homme pour pour beaucoup je te jure tu dois te laide en plus complètement moche à l’aide avec des doigt certainement très peu faire attention à toi et surtout à la façon dont sont habillé et la pauvreté de tes enfants va t’en fous complètement donc tu fouettes dans sa poète à la fois oh salope suffit simplement que tu mettes ton nom sur un site ton nom à ton prénom et ton nom ah peut-être 10 voitures de police qui ne te chercher devant des balles devant chez toi et qui fracasser la porte et qui te prenne pas le coller ta voix directement en enfer ma cocotte tu connais l’histoire de la femme qui s’appelle aux États-Unis ah ouais Ruby Franck regarde le film de rugby Franck tu vas voir comment tu vois un peu quoi où elle est là aller dans un pénitencier aux États-Unis elle s’en paye pour une quinzaine d’années de tôle et pourtant ce qu’elle a fait c’est un peu du genre que tu devais me voir que toi mais un peu moins tu comprends donc ces États-Unis c’est du 15 ans ici en France c’est moi du 30 ans avec une peine de sécurité au moins de 20 ans ferme à avis c’est la j’ai demandé là à ma cousine ah bah tu en as pour vraiment 30 ans de prison avec 20 ans de réclusion incompressible pour quelqu’un pour des fouettés au martinet tu ferais bien brûler ton martinet et pâté gosses s’il te plaît dixit ce que je ne te dire je suis écrivain j’écris 9 livres oh je rigole arrête de voir la connerie que tu que tu que tu peux transporter comme imbécilité comme connerie j’écris 9 livres ma cocotte et quand je vois tes synapsie prends une corde pas pour tes enfants prends une corde mais là au-dessus d’un arbre mais la cause autour de ton cou avec toi au-dessus d’une poubelle pas le couvercle non tu pues assez comme ça ou tu pues du cul tu pues du cul ah bah tu pues de tout tu es une véritable merde alors la poubelle est située et au-dessus des poubelles et tu bouges un peu et tu me balances poubelle voilà et tu attends bien tu que tu meurs ça tombe bien tu meurs et voilà c’est tout n’essaie pas de tirer trop la langue allez salut

      • Anonyme dit :

        Spanking or fligging de la pratique bien à reléguer au rang des souvenirs. Éduquer c’est bien le lot des parents ainsi que c’était certains professeurs dont ou instituteur ou les parents à qui les parents donnent le droit de sanctionner les enfants qui lui sont dans les gays pour l’instant à un moment ils ont 7 à 8h par jour entre 6 et 8 heures par jour leur maman ou le père des fois combien de temps par jour 2h le matin et puis après 4h le soir en attendant que l’enfant soit amené au lit et d’hommes c’est tout enfin le temps est parti parce que les parents soient en compagnie de leurs enfants et plutôt court donc je suis en reste de l’éducation donner aux enfants par les parents et disons moi je pense deux fois moins long que ceux qui sont organisés par les maîtresse d’école justement à l’école et à la limite les écoles en fait quand ils ont une trentaine d’élèves c’est 30 personnes différentes et 30 petites personnes différentes à qui faire la classe donc quand les parents sont bien habiter leurs enfants bon un écart de conduite je peux très bien être disons négligé voir même pardonner mais en classe vous voulez ouvrir un compte élève quand elle est en classe la maîtresse est obligée surtout maintenant ou plus dérangeant qu’aujourd’hui mais cependant les facilités avec elle mais avec laquelle je mettrai à l’école pouvait disons avoir un recours à la fessée était toujours trois fois qu’elle soit plus importante c’est-à-dire par exemple dans le nord de la France j’étais à l’école de seuil je veux une maîtresse d’école et de mettre des colles comme Monsieur de tag d’autres comme monsieur cahier de leur classe parce que j’ai porté je suis tuteur ou de et surtout les incisives l’habitude devant la plage d’amener le lève mais ça me met un peu puis quand j’avais bien compris ça coûte j’aurais dû donner dans les yeux et puis je vais baisser le du café de ceinture je fermeture éclair je voudrais bien du quartier pour de côté sur pantalon je me dévoiler le côté de challenge de faire descendre le pantalon en même temps que je suis je suis ou la petite culotte mettre l’enfant sur le genou veux bien les fesses en direction de l’étage et depuis ça me ferait 40 ou 60 fois voilà je ne te passais pas une minute une minute de fessée et comme vous l’avez bien dit la taille de l’école dès le premier jour j’ai effectivement corporelle seront tout simplement je serai la traditionnelle correction sur les fesses nues et nous avions disons entre 6 et 7 8 9 10 donc je prends une première fessée elle le 6 ans je dis bien ça marque mais le nouveau au niveau éducatif parce que nous ont enseigné bon on était pas de mauvaises élèves en effet pas mal éduqué mal élevé mais disons que les enfants étaient un peu durs à l’époque je me souviens bien par rapport aujourd’hui je suis un peu différent à Boulogne-sur-Mer où j’étais c’était un quartier un peu un peu difficile l’école était un peu ils sont également un peu il y avait beaucoup de élèves donc ce nombre d’élèves un peu plus de 400 à peu près il fallait voir si c’est pas possible d’avoir un peu plus autorité qui a déjà 72 73 74 1975 ou 1976 donc de 77 et 1778 entre 1970 et 278 les fessées étaient vraiment très très courantes en primaire surtout moi en maternelle mais en primaire oui donc de la dire que c’était des pervers et puis sadique non il y a pas de crédit qu’on a dedans alors que je faisais qu’à la main avec la main sur les fesses nues quand même c’est une fille qui saute un enfant bien que nous même malgré les PC comprenez ça nous empêchait pas de recommencer mais ce que ce que je veux dire ce que je veux dire c’est que quand le tour vient de venait à venir devant la maîtresse ou qu’on devenait nous chercher on ne connaît pas large je prendrai qu’elle était qu’elle devrait le baisser à essayer d’enlever notre ceinture mais c’est notre baguette mettre les mains derrière le pantalon mon pantalon ou d’un autre elle commençait à lui baisser son pantalon les larmes venaient désespérément aux yeux on pleurait on demander le pardon la maîtresse on demandait supplier quelquefois mais la maîtresse n’avait pas le pouvait pas le contraire de son contraire de prouver qu’elle avait pas d’autorité je serais fait en sorte que les élèves fassent tout ce qui est le pouvoir pour déstabiliser la classe ça plus de 30 élèves donc de se lever de montrer tout ce monde Street jusqu’au bout et après ça se fait du moment où je dois le recevoir quand on dit viens ici ça peut être donné il faut la donner jusqu’au bout et si ce n’est pas fait bon ma foi je te souhaite calmement posément disons une façon mécanique et la mécanique de la pêche culotte le mécanique que la tâches de fraise et je me callique du remonter de culotte et la mécanique du rôle du remplacement alors dans sur la chaise de l’endroit c’est tout donc il y a 1 2 3 4 4 choses à bien maîtriser le Best Friend culotte l’amener de l’enfant au tableau près de la maîtresse son baisse grande culotte l’application de la vaisselle les mots qu’il faut dire pendant qu’on est en train de le PC puis après la leçon on donne aux autres gamelles prendre les élèves témoin par rapport à cet enfant avec lui pas l’enfant je lui représente un projet lève et faire une bonne remontrance pour commencer encore plus le sabonner parce qu’il a fait et mettre encore quelques petites la bonne claque ou bien faire comprendre sur les fesses avec cela puis après le reculer sa batterie donc c’est quelque chose qui prend de 2 minutes et c’est tout ce que tu vas pas en péter la classe c’est moi des mois et on passe à ma classe disons un enfant tous les 5 jours

    • Sylvain TZUAN dit :

      c’est un peu exagéré et ça relève plus de la fiction qu’autre chose…N’est-ce pas BEATRICE !

  13. Aben dit :

    Béatrice, si je puis me permettre, vu de chez moi, vous paraissez être davantage dans la PEUR que dans l’amour.
    Peur que vos enfants soient « mal élevés », peur qu’ils deviennent des « délinquants », peur qu’ils ne soient pas à l’image que vous voulez qu’ils soient, peur peut-être de passer pour une « mauvaise mère » (?) si vos enfants ne sont pas comme ci ou comme ça, aux yeux des autres (?), peur qu’ils ne soient pas des « copies conformes » à vos désirs, à VOS codes de bons ou mauvais comportements, etc…
    Et vous leur transmettez vos peurs !
    Par la violence, vous en faites des PEUREUX !
    Ils vont vous obéir par « peur » et pas par compréhension et amour.

    D’ailleurs le « pipi au lit » témoigne des émotions de crainte et de peur que vit un enfant face à l’autorité parentale. L’urine est une façon de libérer les émotions qu’il a retenues pendant la journée, souvent parce qu’il a peur de déplaire, peur qu’on le punisse et le sentiment de ne pas être aimé.
    Ça exprime un profond mal-être.

    Cela dit, peut-être avez-vous, vous aussi reçu quelques coups de martinet pendant votre enfance (?)
    Ceci expliquerait cela…
    (vous reproduisez les codes et les peurs que vos parents vous ont transmis ?)

  14. Beatrice dit :

    Comme tu le dis ABEN j’élève mes enfants avec un seul et unique soucis en faire des enfants modèles et plus tard des adultes responsables et pour cela je ne tolèrerai aucun laisser aller. A chacune de leurs fautes aussi infime soit elle je les remettrai dans le droit chemin à coups de martinet
    Ce que vous dites sur le pipi au lit me fait bien rire. On ne mouille pas son lit à 4ans . J’ai fouetté les fesses de REGIS, quarante coups de martinet pas un de moins. Pour que la leçon lui soit profitable pendant 1 semaine REGIS dormira dans son pyjama et ses draps pisseux et tout les matins je lui ferai boire un bol d’urine à son petit déjeuner.
    Voila comment je les guéris les pisseux. Le martinet c’est la seule psychologie que je connaisse
    BEATRICE

    • Aben dit :

      Ahahah… c’est trop énorme pour être vrai !
      Je préfère en rire, car ce n’est même plus de la « psychologie » dont on parle mais à ce niveau là ça relève de la « PSYCHIATRIE » !
      Désolée, je ne peux rien pour vous…

  15. Cruella dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Béatrice, il faut les fouetter encore et encore, à chaque faux pas! Si vous me le permettez, un seul petit reproche, est-ce de la complaisance de votre part, attitude quelque peu laxiste d’une mère trop aimante? Il faudrait penser à accrocher des petits clous le long des lanières, la douleur plus intense ferait passer l’envie de recommencer toutes ces horribles bêtises!
    Me permettez-vous une autre question? Que faites-vous lorsque un de vos enfants cumule les sottises? C’est à dire, mouille son lit puis ose refuser le bol d’urine proposé? À quel moment faut-il monter l’intensité des châtiments?

    Plus sérieusement, je vais mettre les choses au point! Je ne m’appelle pas Cruella, je ne pense pas que vous vous prénommiez Béatrice car vous utilisez le masculin pour « je suis un inconditionnel » et j’ai relevé quelques fautes d’inattention IMPARDONNABLES pour une soi-disant femme de 29 ans! « Intèrét » s’écrit intérêt.
    « Les belles lanières laisses », c’est un verbe, laissent serait plus adéquat.
    « Bayer »??? Bâiller serait plus juste!
    « Mes 2 petit bouts » : quoi, comment? Cet oubli de « S » à petit est inconcevable!
    « Tout les matins »? Euh, ne serait-ce Tous?
    « Un seul et unique soucis » : il n’y en a qu’un n’est ce pas, alors pas de S à souci!
    « Une volée de martinet » : soit vous avez oublié le mot coups soit vous possédez plusieurs martinets et dans ce cas, n’avez mis le mot au pluriel!
    Vous osez vous permettre de tutoyer Aben, sans lui avoir, auparavant, demander la permission! Mais quel manque de respect! Quelles sanctions pensez-vous devoir vous infliger pour tous ces manquements à la bonne conduite, la bonne éducation??? Pour demander la perfection (qui n’existe pas) à ses enfants, il faut soi-même se montrer irréprochable, non?

    Pour conclure, je pense, j’espère (de tout cœur) que votre témoignage n’est qu’un tissu de mensonges ou de fantasmes, que vous n’avez pas d’enfants et que cela ne parle que de vous et de votre enfance plus que maltraitée!
    Quoiqu’il en soit, publier un tel témoignage révèle un dysfonctionnement important qui que vous soyez, homme, femme, jeune, vieux, avec enfants ou sans etc… etc… mais rien n’est perdu, il existe des professionnels qui, si et seulement si vous le souhaitez, pourront vous aider à concevoir un monde un tant soit peu moins barbare!

    • Picaculot dit :

      Oui ça relève plus du sadisme qu’une bonne éducation sans violence. Là encore nous sommes en pleine fiction délirante. Imaginez ces pauvres enfants avec leur chaire déchiquetée par les clous, comme au temps de la crucifixion de Notre Seigneur Jésus Christ, non ! Nous ne sommes plus au temps des romains…

  16. BEATRICE dit :

    Je suis déçue des critiques dont je suis l’objet, je désire uniquement témoigner des bienfaits du martinet qui comme je l’ai dèja dit est un instrument pédagogique de répression indispensable à la bonne éducation des enfants. J’utilise le martinet sur mes enfants avec amour et convictions. Je vais vous témoigner de la correction que j’ai infligée à CAMILLE le jour de la fête des mères. Le dimanche matin…….
    …………..
    ………….
    BEATRICE 29ans

    • Aben dit :

      Désolée Béatrice, mais j’ai supprimé votre « témoignage » qui n’apportait rien au débat, sinon de vous faire passer « volontairement » pour une folle.
      Je ne suis pas dupe
      Je crois qu’il vaut mieux en rester là
      Bon vent à vous

    • Anonyme dit :

      Bourgain RobinRoland Adolphe Bourgain.
      Mais c’est pas vrai mais va consulter un petit aller consulter un psychiatre madame aller consulter un psychiatre non seulement vous n’avez aucune vous n’avez pas de de plus vous avez aucune éducation vous croyez vous éduquez bien je pense que dans votre famille vous êtes certainement des cousins des cousines des frères des sœurs il fait ses enfants qu’il est fouettent pour des raisons familiales parce que quelque chose lié à une éducation à une tradition familiale de votre famille mais l’enfant à genoux des culottes et il doit prier sa mère de la bonne fessée de culotté en disant maman donne-moi la bonne fouettée déculottée lanière du bon Martinet que tu as acheté pour moi expressément pour que je vienne meilleur donc tu lui dis vous lui dites embrasse-moi la main et le martinet qui va fouetter tes fesses démoniaques pour les rendre plutôt jolie donc vous fouettez comme ça les frais de vos enfants en pensant toute sa manière de oh mais c’est très bien ça je vous attends chez moi vous donner des leçons il faut être je veux pas vous fouetter avec un autre directement donc au Parc des Princes vous donner une raclée judoka parce que je t’attends en 2e dan de judo et au Parc des Princes devant des caméras de télévision je vous la mine en vous faisant des chutes à 270 km à l’heure sur le sol des centaines de fois jusqu’à ce que vous compreniez ce qu’est que ce qu’est la douleur madame je ne crois pas que vous l’ayez connu ni même dans votre enfance je t’écris est connu la moindre fessée déculottée ni même la moindre souffrance sur la moindre partie de votre corps madame vous êtes une honte vous êtes un rejet de la société mais vous serez en affaires vous serez vous seriez éjecté vous seriez vomis de l’enfer vous avez tu as vomi à dégueuler de femmes ou d’hommes ou de personnes notamment dégueulasse même vos fantasmes révèle une personnalité dégueulasse digne de Jacques et votre heure vous êtes prêt pour aller soit vous auriez été une quinzaine d’années de cela vous avez été une vingtaine d’années de cela aurait été bonne avec guillotine et même il y a quelques centaines de cela bonne tout simplement à être brûlé vivement vous souvenez de donc la montée sport pour les vive la voisin a été pour les vivants le Gilles doré l’île de réhaussée elle était pour les vif et vous qu’est-ce que vous faites à faire les affaires si vous faites vos enfants ben je pense que il faut que vous voulez vivre ou alors vous coupez la tête vous aurez directement psychiatrique en prison pour longtemps parce que franchement vous allez faire vos enfants dans quelques temps ça va être insupportable pour eux ils vont mourir de frayeur de douleur et tout ça en pensant que leur mère et pire que le démon pour eux regarder par exemple les mers horribles les films sur les mers horribles et vous comprendrez ce que vous avez fait ce que vous faites et inapte et digne de la prison la plus infernale pour vous ou l’hôpital le plus infernal on est en lien donc camisole de force et vous empêcher totalement de voir vos enfants les pauvres enfants vous pouvez vous entendre que je pleure et j’ose même pas les embrasser parce que si je les embrasse de tout cœur mais vous je vous crache la figure parce que vous faites et Dieu lui-même crache la figure Jésus crache à la figure vous êtes une fête personne et vous êtes horrible madame horrible vous voyez ma cousine juge d’instruction et tu voulais faire de police donc à Paris je viens de la prévenir donc il manquerait que vous ayez l’opportunité de dire ah non le vôtre et dizaine de voitures de police qui vont débarquer chez vous en une heure de temps juste de temps vous tirer une balle dans la tête

  17. mark saniez dit :

    Lorsque j’allais meme encore au Lyçée dans notre ville dans le Nord,et à 15ou 16 ans d’abord j’étais toujours en culottes courtes tenues par de larges bretelles élastiques,plus la blouse en nylon boutonée sur le coté et le beret de vissé sur ma tete,c’était ma mere qui faisait la loi en plus lorsqu’elle maniait le Martinet ,comme elle était grande et forte elle fessait pas en douçeur ,on les sentait ses coups ,en plus toujours cul nu je devais me mettre à genoux mains sur la tete dans le coin de la cuisine ,et cela meme s’il venait du monde ,en plus je me payais la honte devant les gens avec ma blouse en nylon retroussée ,et me bretelles qui trainaient par terre!En fait ma mere était fiére comme quoi ,elle m’avait bien sous sa main et que malgré mon age je devais lui obéhir tout de suite ,car elle n’aimait pas se répéter,et comme elle aussi elle était toujours dans ses longues blouses jaunes en nylon et avec un tablier avec bavette et bretelles croisées dos le martinet dans une de ses poches de blouse je faisais attention!Justement notre voisine voyant ma mere comment elle me dressait ,fut fort impressionée et décida d’appliquer les memes régles à sa fille qui était du meme age que moi et qui allait au lyçée aussi avec moi,et souvent on se plaignait qu’on avait du mal à s’assoir à force de reçevoir du Martinet sur nos popotins ,,et point de vue habillement,elle aussi sous sa blouse en nylon elle devait devait porter en permanance des jupes plissées bleue marine avec de larges bretelles droites devant et croisées derriére et le beret en plus comme moi biensur!Et elle aussi elle devait aprés sa fessée au martinet se mettre à genoux mains sur sa tete dans le coin de la piece ,!car je suis allée chez la voisine avec ma mere et je l’ai vue souvent dans cette position ses yeux remplis de larmes !et ma mere et la voisine prenaient le café ensemble en prenant soin d’enlever leurs martinets des poches de leurs blouses et le poser sur la table devant elles et en disant souvent heureusement qu’on a les Martinets pour dresser nos enfants !A l’époque et surtout dans le Nord c’était comme ça à l’époque !

    • Aben dit :

      Bonjour Mark
      Oui, il y avait des abus à l’époque, j’en suis consciente, mais vous ne pouvez pas dire que « à l’époque, surtout dans le Nord, C’ETAIT comme ça », car ce n’était pas comme ça chez tout le monde. Quelques-uns ont abusé du martinet, et je vois d’ailleurs que ça vous a TRAUMATISé…
      Et heureusement nous ne sommes plus « à l’époque », l’époque à changé !

  18. léa dit :

    Je m’appelle Léa j’ai 16 ans à la maison y a un martinet ———–
    —————-
    —————-
    Voila j’en ai marre d’être traitée comme une gamine Léa

  19. Magitte dit :

    Léa, comment dire… je suis dubitative quant à la véracité de vos propos! Si c’est vrai, c’est plus que navrant mais puisque vous allez au collège, pourquoi ne pas en parler à un de vos professeurs ou à l’infirmière du collège, s’il y en a une? Une de vos copines avec qui vous pouvez parler au sein de l’établissement, sans la présence de vos parents, ne pourrait-elle prévenir les siens de parents? De demander à une de vos copines ou au secrétariat ou la direction de l’école de mettre à votre disposition un téléphone afin que vous puissiez appeler le 119, enfance maltraitée?
    Je disais, plus haut, que j’étais dubitative parce qu’il y a quand même plusieurs éléments qui clochent dans votre témoignage! En France, cela a été légiféré, les châtiments corporels sont INTERDITS! D’ailleurs cela vaut pour Dame Béatrice qui au nom du non respect des consignes données à ses enfants, enfreint celles de la République en portant la main sur eux! Ah logique, quand tu nous tiens!
    Je reviens à vous Léa; votre mère vous conduit à votre âge, à l’école, attachée à son poignet, comme si vous étiez un animal, avec un martinet à la main et s’en sert si l’occasion se présente! Et tout cela devant témoins et tout le monde se moquerait, pas un pour être scandalisé et prévenir qui de droit? C’est là où j’ai de gros, très gros doutes! Idem lorsque vous précisez porter des culottes Petit Bateau! ????? On est maltraité si on est battu, en revanche, on ne l’est pas si on n’a pas le droit de porter un string, par exemple!
    Une autre question? Si c’est vrai, pourquoi vous bat on? Puisque vous semblez n’avoir aucune liberté, je doute que vous soyez indisciplinée en classe et pas davantage à la maison, alors pourquoi vos parents lèveraient la main sur vous???
    Et là, enfin, je viens de percuter!!! Pour avoir témoigné sur ce site, c’est que vous avez accès à internet… donc une grande possibilité de vous sortir de ce guêpier, si guêpier il y a, et cela reste à prouver…

  20. Cruella dit :

    beatrice ou BEATRICE, vous vous êtes dénoncé(e) tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e)!!! Vous changez de nom selon votre humeur ou les propos tenus!!! Voire même comme je peux le soupçonner, vous êtes un homme!!!
    « instrument pédagogique de répression »??? Comment vous dire, cette phrase me pique, me brûle les yeux et me font saigner du nez, tant les mots les autres ne vont pas ensembles!
    « J’utilise le martinet sur mes enfants avec amour et convictions. » Ahahahahahahah!!! Mon Dieu, est-ce possible de proférer de telles inepties??? Et vous êtes déçu(e) parce que l’on apporte aucun crédit à vos propos? Oh bah ça, c’est ballot, ballot!!!
    En fait, c’est navrant, définitivement navrant!

  21. Magitte dit :

    Dis-donc Aben, le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne laisse pas indifférent cette image du martinet! Relis les témoignages depuis le début et tu verras que tous ceux qui témoignent en donnant forces détails sur les instruments de torture, et les vêtements de leurs tortionnaires etc… etc… ne sont pas crédibles! Généralement est mentionné la nudité qui apporte un plus au châtiment notamment quand c’est devant témoins!!! Il y a un côté sado/maso et « prise de son pied » lorsque sont donnés les témoignages avec forces détails! Ils semblent s’en paître et s’en repaître!
    Triste, n’est ce pas? Le pire, c’est qu’au début, il se peut qu’il y ait eu violence et pour certains, force est de constater que cela est parti en cou.l..s!!!!

  22. carmen glosser dit :

    Bonjour Mark! Moi je ne suis pas du Nord,mais de l’est de la France et moi avec ma soeur ————–
    ——————————————————————————————————–
    ———————————– D’un autre coté malgé cette discipline au moins on apprenait et par la suite nous avons toutes les deux trouver un bon emploi ,ce qui est malheureusement pas le cas actuel ,car tous les ans le niveau d’education baisse de plus en plus et dans les autres pays européens la France à une assez mauvaise réputation à cause de ça !

    • Aben dit :

      Désolée mais je supprimerai dorénavant tous vos commentaires Béatrice,Léa, Mark,Carmen (qui doivent être la même personne) ainsi que tous les commentaires vantant les mérites du martinet.
      Je suis pour la liberté d’expression mais là… franchement… c’est du n’importe quoi… Je n’y crois pas une seconde !

      Comme dis Magitte, il y a un côté « sado/maso » et je ne veux pas cautionner ça.
      (Bise à toi Magitte)

  23. Sophie dit :

    Bonjour ,
    Je viens juste vous apporter mon témoignage . J’ ai eu des parents aimants , mais très stricts ; ma mère qui , ne travaillant pas , s’occupait de mon éducation était très exigente avec moi ,tant pour le travail scolaire que le comportement à la maison . L’ année de mon CM1 , je devais avoir 9 ans , maman a acheté un martinet , qu’elle a fièrement accroché dans la cuisine ,en m’ annonçant :  » désormais , ça va marcher au martinet !  » . Elle l’a utilisé régulièrement jusqu’ à mes treize ans . Je suis souvent partie à l’ école avec les marques humiliantes des lanières sur les cuisses . Ca m’ a beaucoup marquée et m’ a laissé un tempérament angoissé . J’ ai fait une psychothérapie et j’ai pu me dégager de ces souvenirs angoissants . Je n’ en veux pas à mes parents car c’était une éducation courante à l’ époque , dans les années 70 – 75 ; j’ ai deux filles qui sont charmantes et qui n’ont jamais reçu la moindre fessée .
    Sophie

    • Aben dit :

      Merci Sophie pour ton témoignage.
      Qui prouve que oui, on peut très bien ne pas reproduire la même « éducation » que celle qu’on a reçu… et que ça n’empêche en rien (qui plus est), d’avoir des enfants « charmants » !
      Merci d’avoir pris le temps de nous l’écrire…
      Belle journée à toi

  24. Chris B dit :

    Pour information Mark Saniez, n’est pas la même personne que Béatrice. Et pareil pour Carmen. Ces deux personnes témoignent sur le blog de Lambercier, intitulé Fessée appliquée.
    Mark ne ment pas sur ses témoignages.
    Au sujet de Carmen, sur Lambercier certains témoignages me font douter de la véracité. Chose sûre, ce n’est pas Béatrice, cette dernière n’a jamais témoigné sur Fessée appliquée.
    Vous pouvez effacer mon message, je tenais à vous informer de cela pour rétablir la vérité.
    Cordialement
    Chris B

  25. Aben dit :

    Merci pour ces précisions Chris, seulement ayant des infos qui n’apparaissent pas sur les commentaires, je suis en mesure de vous affirmer que Mark Saniez et Carmen s’ils ne sont pas la même personne (ce qui est possible) écrivent quand même à partir du même ordinateur (étonnant quand même alors que l’un se dit du Nord et l’autre de l’Est, non !?)
    Idem pour Béatrice et Léa.
    Et bizarrement Mark et Béatrice ont une adresse-mail très proche
    Après, vous êtes libre de croire à ce que vous voulez mais à moi, on ne me la fait pas…
    Cordialement.

    • Moi dit :

      Je vous crois totalement, me connaissant un minimum en informatique je vois de quoi vous parlez, mais laissez moi établir un théorie : imaginez un peux qu’ils utilisent tous deux un ordinateur public ( ex : bibliothèque). Cela me parais très peu probable qu’ils aient utilisés le même ordi à chaque fois mais cela reste une théorie.

      Cordialement

      • Aben dit :

        Effectivement, l’utilisation d’un même ordinateur public est toujours possible et donc « plausible »…
        Mais alors, il y aurait donc « mensonge » quand l’un dit habiter au Nord et l’autre à l’Est de la France…
        Et « mentir » sur ça, laisse supposer qu’il y a aussi « mensonge » sur le reste (à mon avis)
        Mais merci, pour ton intervention tout à fait juste.
        Cordialement

  26. Vous dit :

    A bas les bourreaux d’enfants …!.je vous rappelle que la loi puni les actes de violences commis sur les enfants et aussi sur les adultes…!
    N’êtes-vous pas capable d’elever vos enfants sans les frapper…!
    Honte à vous!
    Pour élever ses enfants correctement il n’est en aucun cas utile d’être violent, l’éducation commence au berceau… !
    Beaucoup de patience, d’amour, de tolérance, d’écoute, de confiance et être ferme dans ses décisions . Une punition verbale suffit si elle est juste…! Par rapport à la faute comise…!
    Il n’y a pas d’enfants difficiles sur tous les plans se sont vous les parents qui les rendez difficiles…!
    Alors prenez le temps de regarder vos enfants avec des yeux aimants plutôt que de les regardez avec des yeux de bourreaux….l!

  27. Maxou dit :

    Pour en revenir à votre question sur l’usage du martinet à proprement parler, je pense maintenant qu’il est devenu ob sollet… Qu’il est passé de mode… Aujourd’hui il y a d’autres moyen de corriger un enfant pour ses fautes avant qu’il ne dérape arrivé dans sa vie d’adulte. Il faut rester dans une relation saine et constructive pour son avenir prochain. Bannir tout acte de cruauté à son égard et qui répréhensible vis à vis de la loi…
    Rester dans un esprit de famille banissant toute haine et tout ma désir malsain. Un amour platonique reste la meilleure solution pour l’équilibre de son ressenti personnel. Éliminant à long terme tout trouble du comportement, etc.

    • Sylvain TZUAN dit :

      Oui je suis tout à fait d’accord avec vous pour aujourd’hui, mais , à mon époque , l’utilisation du martinet était un usage courant dans l’éducation des enfants et il a vraiment fallu attendre les années 80 pour que ça commence à changer, et petit à petit , le martinet à disparu de la circulation dans les grandes antennes, comme Leclerc, où il s’en vendait encore dans les rayons pour animaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.