Dieu a crée la maman

Dieu
magnifique74424_n
Bonne fête à toutes les MAMANS…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Maman, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Dieu a crée la maman

  1. Aben dit :

    Souvenir :

    -Henry : ‘les plus célèbres : Nicothoé, Ocypète, et Podarge…? !’

    -Aben : ‘Ah non… pas ces 3 là !… Aben, Blandine, Magitte et Dany’Cordy sont quand même mieux, non ?… et bien plus célèbres… ici en tous les cas… ahahah…’

    – Henry : ‘Bon ! Je suis d’accords avec toi, mais il faut reconnaître qu’elles ont traversées les âges, non ? ahahah’

    – Aben : ‘Comme nous 4, Henry, comme nous 4… ne sommes-nous pas encore et toujours BELLES et JOLIE ???’

    -Henry : ‘je demande à voir, ne serais-ce que pour satisfaire mes curiosités, j’ai bien dit ‘satisfaire’, hein ? Car je ne doute pas un seul instant que vous soyez de naturelles beautés… YAAAAA !’

  2. Magitte dit :

    Bonne fête Aben, à toi aussi Blandine!

  3. Magitte dit :

    Dieu en réalisant sa création, a parfois quelque peu « merdé »! Qu’importe! À celles qui méritent le doux nom de maman (à n’en pas douter, dans tous les cas, c’est ainsi que je vous imagine, Aben et Blandine, aimante avec votre progéniture, la chair de votre chair), je vous souhaite une joyeuse fête des mamans!

    • Aben dit :

      Oupsss… je sens Magitte en ‘rogne’ mais ta mère aura au moins fait quelque chose de bien… Toi !… je sais, c’est un peu ‘simpliste’ comme consolation mais elle a son importance et… c’est tout ce que je trouve à dire car j’ai beaucoup de mal à concevoir un monde sans amour… J’ai, il est vrai été élevée dans une famille aimante et c’est beaucoup plus facile !… Je te remercie de tes bons voeux et souhaite aussi une très bonne fête à la super Maman que je t’imagine être devenue malgré ton passé…

  4. Magitte dit :

    C’est gentil Aben et je te remercie! Non, je ne suis pas en rogne, c’est tout simplement factuel! C’est pourquoi, je préfère souhaiter une bonne fête des mamans et non des mères, car toutes les mères, ne savent /peuvent être des mamans! C’est ainsi! On m’aurait donné à choisir, il est vrai que j’eûsse préféré (admire le subjonctif!), naître dans une famille aimante et bienveillante mais quelle Magitte aurais-je été? De toutes les façons, il est impossible de récrire l’histoire alors il est préférable de continuer sa vie en la conjugant au présent, avec ses blessures, ses failles mais aussi ses forces, ses défauts (oh, si peu!!!) et ses qualités! Là où je pense que tu commets une erreur Aben, c’est que ma mère n’a pas fait quelqu’un de bien mais davantage une merveille!!! Le pire, c’est que je ne le pense pas du tout…ni bien, ni merveille! Mais je progresse, je progresse! Et effectivement, pour moi, l’essentiel c’est, et je l’espère de tout coeur, avoir « abîmé  » mon fils, le moins possible!

    • Aben dit :

      Et oui… très bonne question ça, « qu’aurions-nous été avec d’autres conditions de départ » ???… on ne pourra sans doute jamais le savoir !… et comme tu le dis si bien, il vaut mieux ‘conjuguer sa vie au présent’ !… c’est très joli et je suis d’accord avec toi, que toutes les mères ne savent pas être des ‘mamans’… je n’avais jamais perçu cette ‘différence’ mais c’est très juste !… je suis admirative (oui, oui, sincèrement !) de voir à quel point tu as ‘progressé’ dans tes ‘analyses’ depuis 2 ans qu’on discute… tu arrives à mettre de l’humour dans des situations dramatiques et tu deviens ‘presque’ aussi positive que moi… et Dieu sait si la barre était haute !… ahahah… Mais si, mais si, tu es une Merveille, mais sans vouloir gâcher ton plaisir chacun de nous est une Merveille !… et je suis certaine que ton fils à l’une des meilleurs Mamans du monde… (après moi et ma mère… of course !…)

  5. Magitte dit :

    Of course! De la même façon que tes fils sont probablement de beaux garçons…seulement après mon fils et mes petits fils!!!!!
    C’est sidérant à quel point, lorsque nous aimons, nous sommes d’une subjectivité sans faille! Le tout, c’est d’en être conscient, en toute objectivité, bien sûr!
    Aïe, je retourne prendre 2 doliprane!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.