Rafael

rafael

Forme espagnole de Raphaël
Provient de l’hébreu *rapha et El*
Signification: *Dieu guérit*

CARACTERE

Les Rafael sont terriblement énigmatiques et difficiles à saisir. Le moins que l’on puisse dire est que ce sont des être à part et perçus comme originaux.

Ce sont des inquiets  qui recherchent des réponses. Très émotifs et hypersensibles, ils se protègent derrière de la froideur, de la distance, voire du cynisme et de l’ironie qui ne sont pas sans dérouter leurs proches.

C’est souvent par l’humour ou la dérision qu’ils réagissent face aux sentiments, car ils ont peur du monde et tendent avant tout à se protéger.

En fait, leur personnalité se réalise véritablement à la maturité avec l’acquisition d’une certaine sagesse: ils peuvent devenir des philosophes.

Bien que nerveux, ils arrivent à avoir un certain empire sur eux-mêmes. Face à l’hostilité, ils ont tendance à fuir car ils ne sont pas toujours armés pour la lutte.

…Enfants, les « Rafael » sont souvent renfermés, réfléchis, sages et craintifs.

Ils ont besoin de sécurité et de calme autour d’eux et sont attachés à leur famille.

Très réceptifs et perméables à l’ambiance, ils sont souvent dynamisés par une bonne atmosphère affective et donnent alors le maximum d’eux-mêmes.

 Qu’aiment-ils ?

Ils aiment l’étude, la connaissance, les techniques nouvelles, la science-fiction et peuvent être attirés par le paranormal.

Ils ont d’ailleurs une intuition nettement au-dessus de la moyenne dont ils se méfient, préférant s’appuyer sur les démarches sensées de leur jugement, très analytique.

 

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>