Goûter

Goûter
souvenir5_nEt oui… et je me souviens même, m’être sentie un jour ‘privilégiée‘. Je devais avoir 6 ou 7 ans et j’ai entendu la mère des voisins demander à ses fils s’ils voulaient du ‘pain beurre’ OU ‘pain chocolat’, alors que moi, j’avais toujours ‘pain beurre ET chocolat’ !…. J’ai pris conscience ce jour là, que même si je savais qu’on n’était pas ‘riche’, on n’était pas ‘pauvre’ non plus…. 

Ce contenu a été publié dans En vrac, Souvenirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Goûter

  1. Juliette dit :

    Et oui les goûters d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux qu’on avait dans notre enfance, ils étaient simples, on s’en contentait et on les aimait. Ah le bon vieux temps !

  2. Magitte dit :

    Je suis certaine si on offre à des enfants du chocolat et du pain pour leur 4 heures et ils seront ravis! De plus, c’est réellement bon, aucune raison qu’il fasse la grimace et de plus, ils mangent généralement ce que leur donne les parents!
    Je me souviens, en cour de récréation, juste avant l’étude, les enfants mangeaient leur goûter et effectivement, variés et divers et il y avait un petit garçon (pas grand du tout et plutôt frêle) qui t’avalait des sandwichs soit au jambon soit au pâté soit au fromage. Lorsque les 1ères fois, je lui demandais ce qu’il mangeait, il glissait sa main dans le dos, craignant que je me moque, ce qu’avait peut-être fait ses camarades. Il avait tout simplement faim et je pense que 2 ou 3 gâteaux chocolatés ne lui auraient pas suffit. Plus tard, sa soeur, Sophie a suivi le même chemin, cela peut être lié à un bon appétit ou une habitude familiale! Depuis, tous 2, je les ai vus sur FB, ils sont devenus de beaux ados, très grands et toujours aussi sveltes.

    • Aben dit :

      C’est sûr que le pain, ça cale et ça fait certainement moins grossir que la plupart des cochonneries d’aujourd’hui…. (cochonnerie dans le sens gâteaux, friandises et pas ‘charcuterie’… évidemment… ahahah)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>