La Nasa

La Nasa
blague 1Et oui… à chacun sa logique !… ahahah…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Leçon de morale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Nasa

  1. RICHARD dit :

    déjà c’est l’espace et les américains ont une contrainte de montré qu’ils sauvent le monde alors ils font sa avec du « style haut »
    alors que les russes eux sont plus pragmatique (dans les vieux épisode de star trek les russes ont tout inventé, étonnant pour une série américaine pendant la guerre froide) mais je penses en toute honnêteté que les crayons ont un autre problème sur la durée et la rétention de l’écriture dans l’espace (les dirent de cette affiche sont de l’affabulation et sert surtout d’exemple pour quiconque veut démontrer qu’il existe souvent une solution simple à un problème de prime abord complexe) il n’y a pas la protection atmosphérique et donc les dépôts de crayon sont soumis à des doses d’uv sacrément plus importante, à ces doses il ne faut pas très longtemps pour que les pigments disparaisse et que l’écriture s’efface.
    pour la petite histoire, russe comme américain son allé dans l’espace pour la première fois avec des crayons a papier,
    même si effectivement les américains ont lancé une étude sur la conception d’un « stylo spacial » le cout d’étude et de développement devenais tellement énorme que la nasa a abandonné le projet, c’est une société privé (start-up « space pen ») qui a repris l’étude et conçut un stylo fonctionnant dans tout les cas de figures et les brevets de ce stylo a été acheté par la nasa donc les américains et les russes

    • RICHARD dit :

      a titre d’information il ne faut pas parler de graviter dans station spatial international elle est trop proche de la terre (400km) à cette distance la gravité est seulement 4% inférieur au sol !
      les premier vol (en 1965) ne sont allé qu’a une centaine de km, 100km est la zone de karman qui est considéré comme la frontière entre l’atmosphère et l’espace.
      c’est le faite que la station (ou module spatial) soit en chute libre qui cause l’apesanteur et donc la problématique du crayon !
      c’est exactement le principe de l’avion 0G mais la vitesse de la station est tellement importante qu’elle ne retombe pas au sol même si la terre l’attire la station est équiper de propulseur pour se remettre de temps en temps sur la bonne orbite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>