Les adultes votent

Les adultes votent
citation_nEt ouai…. 

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Les adultes votent

  1. Henry dit :

    Comme disait si bien Michel Colucci, » Si voter, changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit » ahahah

  2. Blandine dit :

    Un petit résumé mais tout est dit.

  3. Magitte dit :

    Eh, bonjour Blandine, ravie de te voir à nouveau! Comment vas tu?
    Pour le vote, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous! Il est vrai que chez nous, ce n’est pas forcément la panacée, que nous avons l’impression que ce qui s’offre à nous c’est bonnet blanc ou blanc bonnet mais nous sommes quand même loin du fachisme, de la dictature! Il y a probablement beaucoup de choses à améliorer mais nous ne sommes pas en vase clos et il nous faut bien accepter de « composer » avec des pays ayant un sens de l’éthique bien différent du notre! Si nous n’avions pas le droit de vote, nous nous battrions pour l’obtenir. Nous l’avons, et nous faisons la fine bouche! Et à force de bouder les urnes, c’est le père fouettard, qui un jour, risque de débarquer!

    • Aben dit :

      Je suis d’accord avec toi, Magitte, sur le fait que si nous n’avions pas le droit de vote, nous nous battrions pour l’obtenir mais si c’est pour voter entre bonnet blanc et blanc bonnet, comme tu dis, cela sert à quoi ?… et le pire c’est que ni bonnet blanc, ni blanc bonnet ne sera OBLIGÉ de faire ce pourquoi il a été élu… donc c’est un peu une ‘dictature’ déguisée… de toute manière ils font ce qu’ils veulent… Alors, voter, oui, je veux bien, mais à la seule condition que tous ces élus soient OBLIGÉS de faire ce pourquoi ils ont été élus et ce pourquoi on les paie… et si une question imprévue arrive, ils doivent nous demander notre avis par référendum car nous ne les avons pas élus pour prendre des décisions, mais juste pour se tenir à leur programme… sinon, c’est comme croire au Père Noël… et là, ça fait, à mon avis, plusieurs Père Fouettard qui se succèdent… non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.