L’Utopie

 L’Utopie
changer8

Utopique, avant et au début des années 30 de penser, pour des ouvriers, à seulement 1 semaine de congés… payés par les patrons…
(nous en sommes maintenant à 5)
.

Utopique, avant les années 80 d’envisager une retraite à 60 ans…
(accordée en 1982 et encore aujourd’hui sous certaines conditions)

.

Utopique, ce « fêlé de black » qui a dit « I have a dream » pensant que les noirs et les blancs pouvaient être égaux… il l’a dit tellement fort, que d’autres « fêlés de blacks » ce sont mis à rêver avec lui, puis des « encore plus félés de blancs » les ont accompagnés et voilà qu’un Noir est devenu Président des Etats Unis d’Amérique…

.

J’en passe, et des meilleures…

.

Alors,OUI pour  l’ UTOPIE… soyons tous FÊLÉSRÊVEURSUTOPISTES.

.

C’est UNIQUEMENT avec des UTOPIES que le monde peut changer…

.

Ce contenu a été publié dans changer le monde, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à L’Utopie

  1. Aben dit :

    Souvenir :

    – Magitte : Eh, trop beau ce que tu dis Aben et tellement vrai quand expliqué ainsi!

    – Blandine : j’adore quand tu parles et expliques comme ça .Evidement je fais suivre

    – Aben : Tu fais suivre Blandine ?…. aïe, aïe, aïe, ça promet des débats animés… j’adore…ahahah… On va pouvoir continuer à changer le monde alors…. cool…

    – Magitte : Tu sais quoi Aben, lorsque je parle avec certains parents d’élèves qui peuvent se montrer inquiets, je leur cite souvent cette démonstration quant à l’utopie! Et à chaque fois cela fait mouche! C’est tellement clair, net, concis! Cela prouve qu’à l’impossible, nul n’est tenu, que notre monde est toujours en mouvement et que nous pouvons également changer ce qui ne nous plaît pas! Cette démonstration m’a énormément apportée, elle me parle, vraiment. Grosses bises à vous 3.

    – Aben : Merci Magitte… on a tous, à différents moments de notre vie, différentes phrases, conversations ou simples mots qui nous interpellent, nous marquent ou nous fait avancer… je pense que ce n’est pas anodin… si cette « démonstration », comme tu dis, te parle vraiment, c’est que tu en avais besoin à ce moment précis et je suis heureuse qu’elle ait pu t’apporter quelque chose de positif… et si maintenant c’est Toi qui t’en sert pour aider les autres, Waouuu… c’est excellent…

    – Henry :Force est de constater que l’envers de la médaille reste aussi présente…?!

    – Aben : Bien sûr mais il ne tient qu’à nous de « retourner » la médaille et de regarder la face qui nous plait…

    – Henry : Regarder la face qui nous plaît ne nous empêche nullement de subir l’autre…?!

    – Aben : Bien sûr, bien sûr… il y a le « revers de la médaille » et que même si on ne la regarde pas, on peut la subir… mais je pense que moins on la regarde, moins on la subit… et certaines personnes se « complaisent » à regarder « ce côté » et à se plaindre sans même penser qu’il ne tient qu’à eux de renverser les choses, d’y apporter un autre regard, de se bouger, de ne pas accepter l’échec ou d’y voir une autre voie, j’en passe et des meilleurs… et c’est dans ce sens là, que je pense qu’il est toujours plus constructif d’être, même « niaisement » ou « naïvement », rêveurs, utopistes et regarder le plus possible « le bon coté de la médaille » pour s’attirer les bonnes et belles choses de la vie…
    Cela dit, ce n’est pas une « science exacte » et je n’est pas la « science infuse »… ce n’est qu’une philosophie, MA philosophie…

    – Aben :(ps) Oupsss… « je n’AI pas la science infuse »… du verbe avoir, évidemment…
    lapsus révélateur (?)… le verbe être au lieu d’avoir (?)… je ne SUIS pas la science infuse non plus, je dirais même « encore moins » …ahahah…

    – Henry : Ahahah ! Si nous n’arrivons pas à faire clairement passer un message ou autre, c’est que nous même nous ne l’avons pas compris non plus…!

    – Aben : Ou que celui qui est en face, « joue » à ne pas comprendre… suivez mon regard… ahahah…

    – Henry : Partant de là, si cela devient de la ludothérapie, on a tout intérêt à faire semblant de ne pas comprendre…Il faut que ça dur, hein ? ahahah

    – Aben La « ludothérapie »… quel beau mot… je ne connaissais pas… c’est génial ça, pour les grands enfants que nous essayons de rester.. à condition que ça ne devienne pas des « casses-têtes chinois » ou des jeux de guerre, j’adore jouer… alors OK pour la « ludothérapie » et notre âme d’enfant… ahahah…

  2. Magitte dit :

    Merci Aben! Superbe ta création !!! Ahahaha! Je ris mais vraiment magnifique!

  3. Henry dit :

    L’ Utopie ? ! Ce n’est qu’une négation…

  4. Henry dit :

    Avant, il y a le doute et après sa renifle la révolte…(.) ahahah

  5. Henry dit :

    On avance, oui, mais à reculons…un peu comme la danse de Marianne: » Trois pas en avant, deux pas en arrière… un pas sur le côté… » ahahah

    • Aben dit :

      Il y a parfois de belles choses ‘sur le côté’… ahahah… et c’est toujours mieux que de rester sur place… Toi qui est partisan de ‘l’école buissonnière’, ne me dis pas que tu n’es pas aussi ‘Rêveur’… quel intérêt de faire l’école buissonnière si ce n’est pas pour découvrir de nouvelles choses ou façon de vivre ?…
      N’est-il pas un peu ‘Utopique’, aujourd’hui, à l’heure de la ‘carte bleue’, des ‘HYPER-grands-magasins’ et de la ‘surconsommation’, de vouloir produire et consommer ses propres volailles, fruits et légumes ???… ahahah… je crois que Tu es un grand ‘Utopiste’ qui s’ignore !!!… ahahah…

  6. Henry dit :

    Souffler n’est pas jouer… ! RÊVEUR, MOI ? Mais je ne suis que çà, et par excellence encore, utopique, jamais ! Le présent contre le futur, si tu préfères ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.