Trouve les 7 différences

Souvenir

différences5ffLes 7 différences plus faciles à trouver que la « joie de Magitte » qui s’en était allée…

 

Ce contenu a été publié dans Carré d'As, En vrac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Trouve les 7 différences

  1. Aben dit :

    Je remets nos commentaires de l’année passé car Magitte nous en fait une BELLE LEÇON DE VIE…
    Souvenir de mars 2013 :

    -Magitte : Flûûûûte, je n’en ai trouvé aucune!!!! Bonsoir à vous 3, aucune envie de quitter le club des 4 mais ai quelques problèmes à gérer et pas trop la pêche et généralement, dans ces cas-là, pratique un repli car n’ai pas trop l’esprit à la rigolade! Ne m’empêche pas de vous lire mais ai du mal à rebondir et à taquiner! Cela va revenir, seulement être un peu patients. A bientôt et bonne semaine pour les courageux travailleurs et le non moins courageux retraité!!!
    – Aben : Et oui… il y a des « jours avec » et des « jours sans »… je comprends très bien qu’on ait pas tous les jours le moral à rigoler…
    C’est gentil d’être passée quand même et de nous avoir laissé un petit mot…
    Bon courage à Toi Magitte et reviens-nous toute « gaite » comme avant…
    – Henry : Gloups! L’innocence de Raminagrobis est évidente ?! C’est peut-être peu, comme consolation, ‘magitte’ mais maître lapin est dans nos pensées tous les jours…Quand un des ‘membres’ souffre, c’est tout le reste du corps qui souffre avec lui. Nos meilleures vœux t’accompagnent…
    – Magitte : Merci à tous 2 de vous doux mots!
    -Blandine : ça n’est pas toujours facile de trouver les mots mais sache que mes pensées t’accompagnent.A bientôt de te lire avec le sourire.
    – Henry : As-tu vu ‘magitte’ dans quel état ce trouve le site depuis que tu ne donnes plus signe de vie ? Chacun dans chaque lecture se doit d’y apporter quelques paroles…mais là, nous manquons de respiration ?! Les hommes, ça ne sait pas comme les femmes, trouver et faire vibrer les mots qu’il faut pour réconforter…alors en toute simplicité, notre lapin blanc ‘Mère Cassegrain’ nous manque, reviens-nous Viiiite. Alors bon courage, on est avec toi par le cœur et la pensée! Amitié…
    – Magitte : Merci à tous 3 de vos jolis mots de réconfort! Je me bats pour refaire surface et je vais y arriver parce que je le veux, mais quand?
    – Henry : Pas quand ? Mais comment et surtout pourquoi ?! C’est a nous de répondre à tes questions et non l’inverse…Allez, ‘magitte’, on est de tout cœur avec toi…
    – Aben : Si tu n’y arrives pas toute seule, Magitte, demande à Miss Marple de t’aider… elle est très douée pour démêler les situations ambigus et trouver les réponses aux questions… non?
    … autrement, on est toujours là… si tu veux « causer »… va dans la rubrique « cadeau de blogueur » la 2ème publication « bonne semaine les amis blogueurs », il n’y a pas de « lien » vers google donc ça reste plus entre nous… et je pourrais toujours « supprimer » après si tu le désires…
    – Magitte : Vous êtes vraiment des choux et cela réchauffe, cela aide! Cela ne supprime pas les problèmes qui sont insolubles mais cela aide, vraiment!

    – Magitte le 31 mai 2014
    Incroyable! Je relis vos commentaires, tous plus adorables les uns que les autres! Mais ce qui me scotche le plus, c’est mon dernier commentaire parlant de problèmes insolubles (15/03/2013) et bien aujourd’hui, 31/05/2014, je m’aperçois que je ne me souviens même plus de ces fameux problèmes! Comme quoi, ils étaient forcément solublisilables (Ahahaha)!!! C’est une belle, très belle leçon de vie! Un mal être de vie qui nous terrasse, dont on pense ne jamais se relever et 14 mois plus tard, ne même plus savoir de quoi il s’agissait! Génial! Génial que cela soit ET génial d’en prendre conscience! Je dois l’inscrire à tout jamais dans chacun de mes neurones (quoi! Qui a osé dire que la tâche serait simple en raison du nombre restreint…) afin que lorsque je serai dans une phase pas très cool, il suffira de se souvenir que très probablement, très certainement, cela passera, tel Monsieur Vent qui soufflant sur le nuage le plus noir laisse à nouveau apparaître le Monsieur Soleil dans toute sa splendeur!

    • Aben dit :

      J’en suis très heureuse pour Toi, Magitte… et je me suis permise de tout recopier (tu me diras si ça te pose un problème) mais je trouve que c’est en effet une belle leçon de vie, même pour nous… ne jamais oublier que la roue tourne et que rien n’est jamais insurmontable….

  2. Magitte dit :

    Comme je le mentionnais sur ton site centerblog, ce qui me donne une jolie leçon de vie, c’est que les problèmes d’alors que je pensais insolubles, et bien 14 mois plus tard, je ne sais même plus quels sont-ils! Il ne faut plus jamais que j’oublie, notamment lorsque je suis dans une sale phase et que je pense ne jamais m’en sortir, que ce n’est justement qu’une phase et par définition, elle a un début et une fin…et qu’après la pluie, vient le beau temps!

  3. Magitte dit :

    Non cela ne me pose aucun problème parce que ce que nous vivons est tout simplement pétri d’humanité et je suis ravie de m’enrichir de toutes ces connaissances que nous partageons. Pour moi, c’était tellement important que j’en ai parlé à ma thérapeute et réellement, je souhaite me souvenir de cette expérience, m’apercevoir que ce qui me semblait insurmontable, non seulement l’a été mais de plus, je n’en ai gardé aucun souvenir!

  4. Magitte dit :

    14 mois plus tard (décidément cela devient récurent), toujours autant de plaisir à lire ces échanges qu’à mon grand dam, j’avais oublié et qui reste toujours très vrai! Proust avait « sa » madeleine, j’aimerais que celle-ci devienne mienne!

  5. Henry dit :

    Que ce soit une vive émotion ou bien un excellent souvenir, du moment que la nôtre de ‘madeleine’ « le site, entre autre » nous stimule et nous fasse le plus grand bien, n’est-ce pas ‘Magitte’ ? Lâcheuse…ahahah

    • Aben dit :

      Merci pour ce petit retour en arrière Magitte…. je ne prends jamais le temps de ‘refeuilleter’ nos mésaventures mais c’est pourtant drôle de se relire et dans ce cas là, ça m’a rappelé cette belle leçon de vie que tu nous as donné en direct… rien n’est donc ‘insurmontable’ et tout est ‘solublisilables’… quel bon mot tu nous avais inventé là !… ahahah… génial!… il faut que je l’apprenne par cœur …

  6. Magitte dit :

    Meuh non Henry, pas lâcheuse mais beaucoup de mal à trouver du temps pour moi! Ce sera ma résolution de « dans pas longtemps », toujours m’occuper de ma mère (c’est que c’est très chronophage ces petites bêtes là!) et en revanche, ne pas m’oublier. Me montrer aussi bienveillante à mon égard qu’au sien…. et là, c’est tout un programme!

  7. Henry dit :

    Je sais, je rigole ! N’empêche que tu manque au ‘bateau ivre’, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.