10 choses que l’école n’enseigne pas

L’école

école5Et oui…

Ce contenu a été publié dans Education, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 10 choses que l’école n’enseigne pas

  1. Aben dit :

    Souvenir

    – Ninette : Eh oui tout à fait exact : on apprend un tas de choses inutiles mais l’essentiel on l’oublie………..

    – Henry : C’est comme le permis de conduire (pas de tuer, hein ?). On apprend le temps de l’avoir, après on fait ce qu’on veut…Mais on ne nous apprend jamais à remplir un constat à l’amiable…!

    – Aben : Et oui, les auto-écoles sont encore pires… non seulement comme tu le dis on ne nous apprend pas « le constat à l’amiable » mais les permis ou je devrais dire les « demi-permis » puisque nos jeunes n’ont que 6 points n’ont pourtant pas diminués de moitié pour le tarif… les moniteurs apprennent aussi à nos jeunes à rouler toujours à la vitesse MAXIMUM autorisée, ce qui je trouve n’est pas très malin sachant qu’une fois le permis en poche et avec un peu de pratique, ils rouleront pour la plupart encore plus vite… et ils n’enseignent pas non plus à rouler sur un « aquaplaning », sur la « neige », le « verglas », « de nuit »…etc…

    – Henry : Les ‘enseignants’ d’aujourd’hui: « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais… » La plupart des conseils qu’on nous donnent signifient exactement l’inverse. En grande partie une réalité, non ?

    – Magitte : Idem, dès que je suis en vacances (si, si Aben, cela fait trop plaisir à mes propres oreilles de me l’entendre dire et le répéter!!!), je vous raconterai les coulisses de l’école… ce n’est pas à piquer des hannetons!!! Oh et bien sûr, comme partout, il y a des gens biens et même très bien (au moins une puisque j’y travaille!!!oh la prétentieuse!!!)

    – Henry : Tiens tiens, de la prétention, maintenant! Je crois bien, chère magitte, que dès que l’on exagère un peu sa profession, c’est tout simplement parce qu’elle est devenue une passion… Me tromperais-je encore ?

    – Magitte : IL est vrai que je suis passionnée par ce que je fais et ne savais pas que le fait de travailler dans une école (depuis bientôt 9 ans maintenat) et d’être au contact des enfants, serait pur bonheur! Par contre, je ne suis pas prof (donc tout à même de critiquer leurs petits travers – je vais me gêner, non mais des fois) mais secrétaire-comptable que je qualifierais de charmante (ça y est la prétention persiste!!!!.

    – Henry : Attention tout de même à la comptabilité: « On ne manie pas du ‘beurre’ sans se graisser les doigts. » Mais entre nous, persistes, persistes!! Ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.