La maison du lac

aaaaaajax
Mais je la reconnais celle-là… ahahah… toujours aussi belle !…

Ce contenu a été publié dans Carré d'As, En vrac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à

  1. Henry dit :

    Les retrouvailles dans la cabane des ‘Quatre As’ ? !

    • Aben dit :

      Ouai… sauf que là, au lieu d’aller se baigner, on va plutôt allumer un feu dans la cheminée… et pendant que nous sommes bien au chaud, on va s’amuser à relire les commentaires que nous a déjà inspiré cette belle maison (je vais essayer de les remettre ici..; c’est quand même une belle petite ‘tranche’ de vie!) :
      Magitte : Des 2 maisons au bord de l’eau, c’est celle-ci ma préférée; quelle beauté tant pour la maison que pour le décor. Tant pour la forêt que pour le plan d’eau dans lequel, actuellement, j’adorerais aller me rafraîchir!
      Aben : Ouiiii… après, on dîne sur la terrasse en se racontant « la meilleure de l’année », on rigole tellement fort que la forêt fait écho… mais on s’en fiche, il n’y a pas de voisin… Ah oui, on est bien là… je m’y vois bien… ahahah
      Magitte : Allez chiche, on y va! Tu me donnes l’adresse stp? Tu as vu, il y a des transats et une sorte d’échelle dans l’eau, soit pour accoster avec le bateau, soit pour remonter après la trempette dans le lac! Mmmh, trop cool!
      Aben : L’adresse ?… Et ouiiii, il nous faut l’adresse !!!… zut alors !!!…
      Henry : Au bas du petit bois est une source limpide que jamais les chaleurs de l’été n’ont tarie…. On se trouve dans la région alpestre, caractérisée par le hêtre, le sapin, l’épicéa et aussi par le pin sylvestre…. AAAAAAAH, nous l’appellerons ‘la petite maisonnette forestière’!
      Blandine : A quelle heure le barbecue ? parce que je suis des votre bien-sûr ! euh, je peux amener Roger ?
      Magitte : C’est la maison du Carré d’As, le propriétaire ne le sait pas mais nous, oui! Et bien sûr que nous sommes tous invités ainsi que les conjoints, cela va sans dire!
      Aben : Roger?… oui, à condition qu’il amène les « cuisses de poulets » et le charbon de bois… vu que j’espère bien que Madame Dany’Cordy va nous faire le « Kouign aman »… moi, je fais « la piémontaise », il parait que je la fait très bien… mon H… (?)… il ne sait rien faire… je ne sais pas si je l’amène… ahahah… non, je rigole, il coupera les « rondelles de saucisson »…
      Reste Blandine, Henry, Magitte, vous faîtes quoi ? et… (au fait, Magitte, Je ne sais même pas si tu as un Homme dans ta vie ?…)… tu n’es pas obligée de répondre,(si tu trouves ça indiscret), on verra bien quand tu arriveras… Au fait, à quelle heure ???
      Henry :HIPIPIPHOURRA ! HA !HA ! C’est sûrement vrai que si cela devait arriver il y aurait de drôles de surprises ? Mais c’est ce qui en ferait tout le charme, non ? Dany’Cordy ne serait aucunement prise au dépourvue même si elle devait préparait des kouign aman pour un nombre inconnu. Quand à moi, rien que de voir la tête de ceux qu’on imagine…ahahah ce serait du caviar !
      Magitte : J’y suis déjà et vous attend depuis un bon petit moment déjà! Je vous ai préparé en entrée melon avec brugnons qui ont macéré dans un verre de Frontignan, je vous les servirai avec une tranche de jambon de pays, ensuite dos de saumon avec fondue de poireaux et petites pommes de terre de Noirmoutier (grenaille)! Cela vous convient-il? Pour répondre à ta question Aben, qui non n’est pas indiscrète, maintenant que nous nous connaissons mieux, je n’ai pas ni de mari, ni de compagnon, je pense que je n’aurais pas su les rendre heureux! ! Ainsi, nous serons 7 dans la petite maison forestière, le chiffre de la perfection…selon la Bible!
      Aben : Ecoute-moi là, l’autre !!! « pas su LES rendre heureux »… ça c’est sûr que si tu en prends 2 en même temps, ça va être plus compliqué… ahahah… mais autrement, bien sûr que SI, tu pourrais rendre un homme heureux… les hommes ne sont pas compliqués à satisfaire… l’inverse est moins évident… et pas sûr que lui, t’aurait rendu heureuse… nous les femmes, sommes très et TROP exigeantes… Cela dit, Ok pour le saumon, la fondue de poireau et les pommes de terre de Noirmoutier… hummmm, je salive déjà…par contre, je laisse ma part, du « caviar » d’Henry… je prendrai 2 part de Kouign aman à la place… ahahah…

  2. Henry dit :

    BRAVO ! Il est super ton recueil des p’tits mots du ‘Carré d’As’ ! J’te raconte pas les rigolades ‘SI’ ça devait arriver, d’autant que les personnages seraient doublés (les conjoints). Il est permis d’imaginer cette scène, même en rêve elle porte beaucoup de joie et autant de mystère, n’est-ce pas ? Allez, vive NOUS, ahahah

  3. Blandine dit :

    Pour vous rejoindre ,je suis prête à laisser mon boulot en plan.Une semaine de repos rien que nous quatre dans la maison près du lac. Oups!!! Dany tu est notre invitée bien-sûr.Cinq c’est bien aussi et depuis que Henry nous parle de toi, nous serions ravies de faire ta connaissance. N’est-ce pas les filles?Un jour peut-être , qui sait ?

  4. Henry dit :

    Merci pour elle, ‘Blandine’ ! Mais Dany’Cordy, vous fait dire qu’elle aussi, vous connait bien également puisque effectivement, je lui parle toujours de vous…et c’est pas bien ?

    • Aben dit :

      Ben si c’est bien ! eh ! Elle fait partie de la bande … on ne va pas la laisser de côté… eh ! qui c’est qui va faire le Kouign aman autrement ?… moi, je veux du kouign aman !!!… non mais des fois !
      Blandine n’a pas relu notre prose ou c’est un lapsus révélateur ?… y aurait-il du rififi avec son Roger’s ?… on devait être 7… non ?… avec toutes les courses qu’Henry et Dany’Cordy avaient fait en plus… ah oui, tiens, il faut que je la remette celle-là aussi… ahahah….

  5. Henry dit :

    Les courses ? En général nous nous faisons livrer. Les sorties sont réservées (dans la mesure du possible) uniquement pour les plaisirs…ahahah

    • Aben dit :

      Waouuu… c’est cool ça…. mais tu as oublié la photo où tu faisais les courses pour la maison du lac avec ta Belle… ahahah… je l’ai remise ce matin, pour ne pas oublier justement… ahahah…

  6. Henry dit :

    Non ! Mais faire le plein de rire avant d’arriver à la maison du lac, est bien plus consistant pour le cœur, l’esprit et le corps, que les dernières réclames du super U ! ahahah

  7. blandine dit :

    Comme d’habitude , je vois que je suis à la bourre dans les commentaires. Je ne suis pas très douée en cuisine, alors j’amènerai ma bonne humeur et je vous chante quelques airs pour mettre l’ambiance. (Mes enfants rigolent de moi car je connais beaucoup de chansons mais aucune complètement, ce qui fait que je démarre sur du Brel pour finir sur du Pavarotti en passant par Céline Dion)

  8. Henry dit :

    Bon ! De ce côté là, je chante et danse, aussi toute la journée, puisque j’ai un répertoire de 1500 chansons et musiques sur mon ordinateur qui tourne toute tout le temps. C’est pas bien ?

    • Aben dit :

      Ah si, c’est bien… tu amènes ton ordi… j’espère qu’il y a de la country mais je ne sais pas si le ponton va résister… ahahah…

  9. Henry dit :

    Avec de la country, il tiendra c’est sûr, ce n’est tout de même pas du Letkiss, ahahaha

  10. blandine dit :

    Kezako ce truc ?

  11. Magitte dit :

    Allez sur You Tube, et vous verrez, cela pourrait ressembler à du Madison (des pas répétitifs) mais en plus tonique! On va finir par avoir très chaud mais qu’importe un petit plongeon dans l’eau rafraîchissante nous fera le plus grand bien! Cela dit, on va attendre le retour des beaux jours pour piquer une tête dans l’eau!!!

  12. Magitte dit :

    Bof, je regarde le letkiss (Tanzen mit dem Ehepaar Fern – Lekiss 1965), celui là n’est pas tonique du tout!!!

  13. Magitte dit :

    Eh mais c’est super bien détaillé et vraiment pas difficile, allez les filles, ce week-end, vous vous y mettez avec vos hommes!!! Et quand nous danserons tous ensemble, je ne sais pourquoi mais je prévois de belles crises de fou rire!!!

    • Aben dit :

      Je viens d’aller voir ça… ahahah… je rigole, je rigole… faudra éviter le ponton, si non on finira tous à l’eau… ahahah…

  14. Magitte dit :

    C’est clair, surtout quand ils font la chenille, vaut mieux ne pas se tromper de direction!

  15. Henry dit :

    AH AH ! Au moins elles, elles sautent les nénettes ! Vous auriez sans doute (vu votre âge) préférée la danse des canards, ahahah

    • Aben dit :

      Ben moi, j’aime bien la danse des canards !… et puis, sauter, comme ça, sur le ponton, avec nos belles grôles qui vont se coincer dans les lattes !!!… oupsss… je ne le sens pas trop, ce coup là !!!…. ahahah…

  16. Henry dit :

    Pas de grolles et pas de lattes. Dans un coin paradisiaque comme celui-là, si on danse, c’est pieds nus, non mais !

    • Aben dit :

      Ah ouai… danser pieds nus, c’est pas mal… ça me tente bien… mais ça enlève quand même le son des talons qui claquent au rythme de la musique, et c’est un peu dommage, ça pourrait être drôle… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.