Aspartame

 Aspartame
santé

L’article date de 2003 donc à vérifier s’il y a toujours de « l’aspartame » dans le Coca light ou dans d’autres boissons ou aliments…

Voir surtout : « sucrettes« , « chewing-gum« , « produits laitiers allégés » (yaourts, crème glacées…) et même « certains médicaments« ….

 

L’aspartame se retrouve dans beaucoup de produits pour remplacer le sucre, plus calorique.

Certaines études tendraient à montrer que les personnes consommant de l’aspartame auraient davantage envie de manger, et que leur prise de poids serait plus significative par rapport à des personnes n’en consommant pas. Car le cerveau et le pancréas réagissent au goût sucré dans la bouche en sécrétant une dose massive d’insuline et finalement il n’y a pas de sucre à digérer.

 

Même mise en garde concernant les diabétiques, chez qui la consommation d’aspartame peut entraîner des crises plus fréquentes d’hypoglycémie et aggraver les symptômes diabétiques (cataractes, retinopathies, neuropathies, etc.)

 

L’aspartame peut être mentionné soit en toutes lettres,

soit dans les additifs alimentaire sous le n° E 951
(ps : en 2012, il y avait encore de l’aspartame dans le Coca-light !)
.

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Aspartame

  1. Blandine dit :

    je vais de suite imprimer ça car j’en connais qui sont gros consommateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.