Banque postale : Des fonctionnaires incapables !
Waouuu… tout ce monde et j’attends toujours….
Jeudi 21 novembre >> Je me présente à la poste pour y ouvrir un compte
Il faut prendre rendez-vous avec Monsieur Leresponsable qui s’occupe de plusieurs bureaux…Rendez-vous est pris pour mardi 26 novembre
Mardi 26 novembre >>Mr Leresponsable fait la ‘demande d’ouverture’
Il faudra attendre l’accord de la ‘Banque de France’ (je n’ai pas de problème, mais c’est obligatoire)
Mercredi 4 décembre >> (Bientôt 2 semaines)…Toujours rien reçu
>>Je téléphone à Mr Leresponsable
Monsieur Leresponsable n’est pas là cet après-midi, rappelez demain
Jeudi 5 décembre >> Je téléphone à Mr Leresponsable
Monsieur Leresponsable n’est pas là de la journée. Madame Lagentille se propose de m’aider, regarde je ne sais où mais ne trouve aucune trace de mon dossier >> rappelez demain
Vendredi 6 décembre >> Je rappelle
Mr Leresponsable est en rendez-vous à l’extérieur. Mme Lagentille me demande mon n° de téléphone pour que Mr puisse me rappeler
Lundi 9 décembre >> Mr ne m’a toujours pas appeler, je rappelle.
Le n° a changé, il faut désormais faire le 39 . . (n° surtaxé), j’appelle à un autre n° en ma possession, tombe sur un répondeur (certain bureau de poste sont en grève aujourd’hui …) je laisse mon n° de tél. en demandant d’être rappeler.
Vendredi 13 décembre >> (3 semaines passés)… Toujours aucun coup de tél. >>> Je me rends à la poste >> Je veux savoir quand Mr Leresponsable est de permanence ?
Mr devrait être là Lundi mais Mme Laguichetière prend mon n° de tél., elle va lui laisser un mail et il va me rappeler.
Rien Vendredi… Rien Samedi…
Lundi j’y vais !!!…. à suivre…
Lundi 16 décembre >> Je vais à la poste
Oupsss… Pas de bol !… Il y a une panne informatique… Mr Leresponsable est bien venu mais du coup, il est reparti, vu qu’il ne pouvait rien faire… C’est ballot !… mais il sera là demain !…
Demain, j’y vais !!!!... à suivre…
Mardi 17 décembre >> Je téléphone à la poste (on ne sait jamais… je ne veux pas me re-déplacer pour rien !) et, jour de chance (?), je tombe sur Mr Leresponsable dis donc !…
Il me dit que justement il allait m’appeler … c’est ballot hein ?… qu’il y a eu juste un petit problème car il n’avait pas vu que j’étais divorcée mais ça ne pose pas de problème… oupsss (!!! ???)…. et qu’il faudrait un justificatif de domicile plus récent (EDF n’envoyant plus qu’1 facture par an, elle datait du mois de mars)… Pas de problème, je lui remets ça 10 minutes après et en profite pour lui dire que ça fait quand même plus de 3 semaines et que ça me bloque dans mon entreprise…
Il me présente ses excuses et m’affirme que maintenant ça va aller vite…
Jeudi 19 décembre >>> (4 semaines !)… Toujours rien…
Jeudi 26 décembre >>> (5 semaines !!!)… Toujours rien…
Vendredi 27 décembre >>> Je téléphone au 36.. que je trouve sur le net (n° surtaxé à 0,15€/mn, + surcoût de l’opérateur ! rien que ça !!!) mais il faut bien que j’avance… on me fait ‘poireauter’ (évidemment ! faut qu’ils ‘rentabilisent’ !!!)… J’ai finalement une personne qui est très étonnée de mon cas…
Le dossier est en règle, le compte est ouvert… Je peux aller voir sur internet… sauf que je n’ai pas reçu les codes d’accès !… Bon, alors je ne devrais pas tarder à les recevoir… car c’est partit !!!…
Jeudi 2 janvier 2014>>> (6 semaines !!!)… on a changé d’année mais RIEN…
Vendredi 3 janvier>>> je reçois mon ‘CODE CONFIDENTIEL’ pour la future carte de paiement. Mais toujours ni carte, ni code d’accès, ni RIB… je ne peux donc toujours RIEN FAIRE…
Mardi 7 janvier >>> Je reçois pas moins de 5 courriers de la BANQUE POSTALE.
Daté du 27 décembre (Tiens, comme par hasard, je croyais que c’était ‘déjà parti’ à cette date !) de Nantes.
Tamponnés à Limoges le 31 décembre
(oupsss… 4 jours pour descendre et pourquoi ?…)
…et 7 jours pour remonter en Bretagne
Donc 11 jours pour faire Nantes-chez moi soit 142 kms (même à pied, en ne marchant que 3h par jour, j’aurais été plus vite !!!)
1 courrier pour ma carte
1 courrier avec des relevés d’identité bancaire
1 courrier pour mon identifiant des services en ligne
1 courrier pour mon mot de passe des services en ligne
1 courrier pour me dire qu’ils sont heureux de me compter parmi leurs clients
Oupsss… là, ils pourraient faire des économies non???
Mais bon, voilà… ÇA Y EST !!!…. J’AI ENFIN MON COMPTE POSTAL !!!
…… sinon tu pouvais juste l’ouvrir en ligne. mdr !!!!
Ouai, bien sûr… mais j’avais lu en ligne, justement, que c’était plus rapide d’aller à la poste car en ligne, cela nécessitait un envoi courrier par la suite vu qu’ il y a une palenquée de justificatifs à fournir, et que du coup, c’était à moi de faire les photocopies et de les envoyer… et le courrier postal étant ce qu’il est, ce n’était pas si rapide que ça !… évidemment, je ne savais pas, à ce moment là que ma poste allait ‘merder’ autant !!!… Mais de toute manière, j’avais des questions à poser avant d’ouvrir le compte, chose qu’on ne peut pas faire sur le net….
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !