Boites et vaisselles en plastique

 Boites et vaisselles en plastique
santé

En fonction de leur composition, elles peuvent libérer des composés toxiques, notamment au contact de corps gras ou de liquides chauds.

Pour les repérer, il suffit de regarder sous les boîtes où un numéro doit apparaître au centre d’un triangle conformément à la législation en matière de plastique alimentaire :

–       N°1, 3, 6 et 7 (respectivement PET, PVC, polystyrène et polycarbonate) : il faut jeterLeurs composés ont tendance à migrer et ce d’autant plus que la boîte est rayée, fendue ou décolorée !

–       N° 2, 4 et 5 (respectivement polyéthylène pour les 2 premiers et polypropylène) : on peut garder. Les 2 et 4 s’utiliseront principalement pour une conservation au frigo et le 5 dans les placards, à température ambiante.

–       Il reste néanmoins préférable d’utiliser des bocaux en verre (surtout pour un usage au micro-ondes) ainsi que des boîtes en acier inoxydable (inox)

 

Voir plus bas la « classification des plastiques« …

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.