Bulle de bonheur

santé4300_n

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Bulle de bonheur

  1. Magitte dit :

    Et bah tu sais quoi Aben, je vais tenter l’affaire. Je ne sais si je vais réussir TOOUUTE la journée, mais si déjà, il y a quelques secondes, voire quelques minutes, allez soyons fous, peut-être une heure….et bien, c’est déjà un bon début, non?

    • Aben dit :

      Ah mais bien sûr !… et comme disait l’autre… (?)… ‘ Si vous ne pouvez pas réussir, vous pouvez toujours essayer. Et si vous pouvez essayer, vous pouvez réussir !’… et je rajouterai, ‘et si la bulle pète, on s’en fiche, on la refait quand on veut ! »… Bonne journée dans ta bulle !… ahahah…
      PS : Il ne faut pas qu’on soit chacun dans notre bulle… ou alors il va falloir inventer un petit moyen ‘télépathique’ (?), pour se connecter ensemble quand même… hein ?… ahahah…

  2. Magitte dit :

    Eh, Aben, il est 23h46 et ma bulle n’a toujours pas éclaté… les problèmes ne se sont pas envolés, ma sciatique/lumbago me « taquine » toujours et pourtant, la façon d’aborder tout cela, d’une façon plus détachée évite « énervement-agacement-colère-pétagedeplomb » qui ne résoudrait pas grand chose et me ferait dépenser beaucoup d’énergie! Journée agréable à vivre.
    Quant au fait de s’isoler chacun dans sa bulle, mais même pas en rêve, on finirait par s’ennuyer et l’intérêt, le sel de la vie, c’est de pouvoir partager et s’enrichir au contact des uns des autres!

  3. Magitte dit :

    Bonjour les Filles (on dirait Charlie, dans Drôles de Dames, ce qui soit dit en passant, nous décrit très bien, parce que pour être drôles, nous le sommes!!!), allez, c’est reparti pour tenter de passer une 2ème journée bulle-bonheur! Ce matin, il y a failli avoir dérapage parce que mon smartphone qui a buggé a été remplacé le 9/09 par un autre (d’occasion) qui lui même, a buggé dès le soir même, je suis donc retournée le 12/09 pour retirer un autre d’occasion et ce dernier, ce matin, ne s’allumait plus… me suis un tout petit peu de rien du tout énervée puis me suis dit que j’allais m’en acheter un neuf! De vous à moi, est-ce que je ne le vaux pas? Puis, toujours ce matin, j’espérais ardemment que l’aide soignante arrive suffisamment tôt pour lever ma mère, ce qui n’a pas été le cas, donc à nouveau mon pauvre dos est comme une de tes rubriques, Aben, complètement en vrac! Un problème, une solution! Et 2 paracétamol, 2!
    Une question : quand la fermière veut réunir ses poules pour leur donner des graines, elle les appelle en disant : « petits-petis-petits-petits » Savez-vous comment fait-on pour attirer les aide-soignantes? Existe-t-il un appeau réservé à cet usage?

    • Aben dit :

      Ahahah… alors là !… aucune idée… ou alors… peut-être que… je sais que dans certaine condition, on attire ce qu’on craint, alors la prochaine fois essaie de penser ‘J’espère que l’aide soignante ne va pas arriver trop tôt, que je puisse dormir’, et là, elle arrivera de bonne heure !… oupsss… ça peut marcher !…
      Pour ton pauvre dos, je suppose que le poids de ta mère y est pour beaucoup, mais essaie de te dire et de te répéter : « Je vais de l’avant pour mon plus grand bien. Tous mes besoins sont pris en charge. Je suis en parfaite sécurité »… répète-le toi le plus souvent possible, tout bas, tout fort, en chantant, le matin, le midi, le soir, imprègne-toi-en, crois-le au plus profond de toi… ça ne coûte rien d’essayer et tu verras que ça peut faire des miracles !… ne rigole pas, je sais que ça paraît ‘c..’ , mais essaie… moi, je me soigne comme ça depuis des années et ça marche !…

  4. Magitte dit :

    Non, non, je ne trouve pas cela couillon (ah, bon, ce n’est pas ce que tu voulais dire, je n’ai pas du bien compter le nombre de petits points derrière « c »), si la bulle-bonheur peut fonctionner, pourquoi pas la sorte de méthode coué ou ma Doué pour les bretons!!! De toutes les façons, c’est comme l’homéopathie! Soit cela marche et c’est génial et dans le cas contraire, il n’y a aucun effet secondaire nocif pour la santé. Conclusion, rien à perdre et tout à essayer!

    • Aben dit :

      Exact ! à chacun de trouver SA méthode en essayant… oupsss… en FAISANT… puisque je viens de trouver une citation de ce fameux Coué justement, qui disait de ne pas dire ‘essayer’ mais ‘faire’… ahahah… elle tombe pile poil celle-là !… il n’y a pas de hasard, dit-on…. et aussi bien pour Toi, que pour Moi, car j’utilise aussi trop souvent, je viens de m’en rendre compte, le mot ‘essayer’… J’ai donc aussi du boulot à faire !…ahahah…
      Allez, Bon courage quand même…

  5. Magitte dit :

    C’est ça qui est bien, travailler encore et encore sur soi, pour s’améliorer (et chez moi, Dieu sait s’il y a du boulot) et c’est pour cela que je disais l’autre fois, que la balle était dans mon camp! En agissant, nous sommes acteurs de notre vie même si (je parle encore pour moi), il y a des sacrés sales moments mais, mais (je ne bégaie pas, c’est pour insister!), avec l’aide des autres, les pistes qui te sont présentées ou même, grâce à tes petits bras musclés, il y a possibilité de rebondir!

    • Aben dit :

      Et oui… C’est un partage, dans le vrai sens du terme, car même si je parais ‘donner des leçons’ aux autres, il n’en est rien… c’est toujours une envie d’aider en partageant ce que j’ai appris et que je crois être utile ou permettre de s’ouvrir à d’autres façons de penser et à y réfléchir pour toujours avancer mais j’en apprends aussi encore autant des autres chaque jour…

  6. Magitte dit :

    Je ne t’ai jamais prise pour une donneuse de leçons! Effectivement, ce qui est bien, c’est que l’on peut parler à bâtons rompus, que nous échangeons, nous nous apportons et cela nous enrichit. L’autre fois, et je ne lui ai pas encore répondu, Blandine évoquait la chanson de Baloo, qui disait : « il en faut peu pour être heureux » etc… et j’avais eu envie de répondre, PEU oui, mais PAS s’il manque l’essentiel! Puis, je réfléchissais encore : Qu’est-ce l’essentiel? Et même s’il y a eu des manques, pas obligée de toujours traîner ses vieux boulets ou même s’ils sont encore là, tenter de les alléger un maximum. Puis il y a eu le 12 septembre! Là aussi, cela fait réfléchir… et relativiser… puis il y a des pistes, comme la bulle-bonheur (il y a des images qui parlent très fort, qui donnent l’impression de s’ancrer en nous), même si je dois avouer qu’aujourd’hui, j’étais un peu trop sur les nerfs pour me la constituer, même si en allant chercher, pour la 3ème fois mon portable (grrrrrr), je me suis vue agacée et me suis dit, pour me reprendre, de constituer ma bulle… euh, pas vraiment fonctionné! Mais qu’importe, demain est un autre jour et j’essaierai à nouveau!

    • Aben dit :

      Oui, c’est exactement ça… certains commentaires ou certaines images nous interpellent plus que d’autres… le fait d’y réfléchir nous ouvre d’autre portes… c’est sûrement ça l’essentiel….
      J’espère que tu as ENFIN un téléphone fonctionnel !!!… ah ! cette nouvelle technologie qui ne marche pas !… vraiment de quoi péter les bulles !… je te comprends et compatis…

  7. Magitte dit :

    Pour le téléphone, je n’ose crier victoire trop tôt! Le dernier que j’ai eu vendredi 12/09 au soir, est tombé en panne le dimanche matin!!! Retour donc chez Orange, le 16/09 pour en retirer un autre!!! Bof, petits soucis, agaçants mais rien de très grave (enfin, je dis cela parce que pour l’instant, il fonctionne!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.