Campanules

Campanules

9758ba2

J’adore les campanules…

Ce contenu a été publié dans En vrac, Jardin, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Campanules

  1. Magitte dit :

    Encore une métaphore magnifique! As-tu remarqué les zones d’ombres sur la droite de la photo? Elles sont là, bien présentes, celle du bas étant même assez imposante, mais ce que l’on retient le plus, c’est l’éclat et surtout la profusion de ces fleurs qui revêt de sa magnificence cet escalier! Cela semble être la représentation de la vie, il y a du pesant, du plombant mais également de la beauté à l’état pur!

    • Aben dit :

      J’adore tes ‘analyses’…. C’est tout ce que je ressens, sans pouvoir y mettre tous ces mots… C’est exactement, ce que je ressens !…

  2. Henry dit :

    Il en faut peu pour être heureux
    Vraiment très peu pour être heureux
    Il faut se satisfaire du nécessaire
    Un peu d’eau fraîche et de verdure
    Que nous prodigue la nature
    Quelques rayons de miel et de soleil…Pas besoin d’en avoir plus, pour cette plante, j’avais les mêmes en Touraine.

    • Aben dit :

      Waouuu… Tu es poète ce matin…
      Moi, j’ai eu du mal à en avoir (car les escargots adorent ça !) mais maintenant que j’ai trouvé la place qui leur convient elles commencent à se multiplier et j’adore…

  3. Henry dit :

    Poète ? Je le suis par nature. Mais, je veux dire par là, que la nature, moins t’y touche et plus elle est belle…ou alors, pas plus d’un tout p’tit coup d’pouce, hein ? ahahah

    • Aben dit :

      Ouai… je suis assez partisane de ça… j’adore le côté un peu ‘sauvage’… que tout ne soit pas aligné ou bien carré… avoir l’impression que les fleurs ont d’elles-même ‘choisit’ de pousser là, même si on les y a un peu aidé… Comme ‘Toudy’ et comme tu dis, la nature est tellement belle par elle-même…

  4. Henry dit :

    La nature est tellement belle par elle-même…comme beaucoup d’autres choses, d’ailleurs ! ahahah

  5. Magitte dit :

    Mais Aben, je le dénonce ce Henry! Poète? Il reprend la chanson de Baloo dans le livre de la jungle! Ca ne vaut que si tu chantes la chanson, tu nous danses la chorégraphie, Dany’Cordy te filme et poste la vidéo sur son site et nous, nous venons t’admirer! Que penses-tu du programme Henry? Moi, je l’attends avec très grande impatience!

  6. Henry dit :

    OUI ! j’ai trouvé que les paroles du film allaient bien au décors des campanules, qui vivent de très très peu de terre et d’eau, et se contentent d’autant de soleil que d’ombre. Lorsque je suis un tantinet poète, je n’abuse pas de l’inspiration des autres, mes propres idées suffisent pour pouvoir m’exprimer et faire ressentir ce qui doit être mis en valeur, quoi que parfois… ahahah Pour ce qui est des vidéos, elles sont toutes hilarantes à souhait, mais je resterais tout comme vous, incognito ! ahahah

  7. Magitte dit :

    Quel dommage! Nous reste plus qu’à t’imaginer! Cela me convient également! Quant à être poète, je n’en doute pas un seul instant, mais pour une fois que je reconnais un texte, fallait bien que je le fasse savoir! Regarde, les 2 vieux que nous sommes, ont cette référence alors que les 2 gaminettes ne l’ont pas!!!

  8. Henry dit :

    AH AH ! Qui, ne l’aurait pas reconnu ? Nous ne somme pas vieux, nous sommes restés enfants, voilà tout, ahahah

  9. Magitte dit :

    Ah ça, c’est très joliment dit et de plus tellement vrai! Etre adulte, c’est assumer les responsabilités que la vie met sur notre route mais surtout sans perdre notre âme d’enfant afin de pouvoir continuer à nous émerveiller, nous amuser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.