Ce moment où…

Ce moment où

tristesse66_nEt oui… ça arrive aussi aux plus optimistes…
Je crois qu’aujourd’hui
(et peut-être demain) je vais m’enfermer, tout débrancher et me plonger dans la lecture et la méditation en essayant d’y trouver des réponses et un déclic… Si non, avec la tempête qu’ils annoncent, j’irai dehors en espérant que le grand vent balaye ce coup de blues… Désolée, de vous partager mes problèmes, ce n’est pas le but de ce site qui est plutôt de s’y détendre, mais j’ai un peu de mal aujourd’hui… j’espère vous revenir bientôt, plus légère et joyeuse… Bonne journée à vous. A+

Ce contenu a été publié dans En vrac, Message perso. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Ce moment où…

  1. Henry dit :

    Ben rien, mais que t’arrives t-il donc pour que tu sois à ce point réduite à désirer le silence à la communication, ma p’tiote copine ? Chuuuuut…je comprend !

  2. Magitte dit :

    Mais ça ne va pas Aben d’être désolée de partager tes problèmes! Bien sûr que nous sommes là pour nous détendre, rigoler mais aussi s’entraider quand justement, les pensées ne sont pas au beau fixe! Les copinautes, les potonautes, les aminautes que nous sommes, sont là pour ça, non? Mais si tu préfères le silence alors comme le dit Henry, chuuut!

    • Aben dit :

      Merci les amis… vous êtes bien gentils… surtout que je ne sais pas ce qui m’a pris, un gros coup de blues, sans gros événement déclencheur… plutôt un tas de petites contrariétés, qui ne m’affectent pas directement en plus, mais qui ont pourtant fini par me miner le moral… mais cette petite journée ‘déconnexion volontaire’ m’a fait beaucoup de bien… et permis de me ‘recentrer’ sur l’essentiel… et en plus, de vous lire comme ça de bon matin, (enfin, il est presque midi, oupsss…) ça me fait également un bien fou…. merci à vous…

  3. Henry dit :

    Le plus sûr moyen de soulager son sac (fardeau) c’est d’en vider discrètement une partie…(.)

    • Aben dit :

      Et oui… discrètement ou pas d’ailleurs, on s’en fiche, hein !… on remplit la ‘malle arrière’ et on file à la déchett’… ahahah…

  4. Henry dit :

    Discrètement veut dire ‘choisir’ celui ou celle qui recueillera le trop plein du sac…ahahah

    • Aben dit :

      ah oui, mais alors là, ce n’est vraiment pas sympa de refiler son trop plein à quelqu’un d’autre… car au bout d’un moment, il va aller mal aussi… sans compter, que c’est le meilleur moyen pour qu’il nous revienne… non, je préfère de loin la déchett’, le grand feu de bois, voire le Ficus ou le toutou de la maison… ahahah… après,ça dépend de ce qu’il y a dans le sac, évidemment… ahahah…

  5. Magitte dit :

    Bonjour Aben, bien contente que tu ailles mieux! Non, partager le mal être de quelqu’un ne « plombe » ni ne sape le moral! On est à son écoute et c’est tout.
    Je me souviens d’une image faisant passer le message suivant : avoir des aminautes, copinautes et potonautes multiplient les joies et divisent les problèmes! Ok, ce n’était pas cela mot pour mot mais c’était dans l’esprit!

    • Aben dit :

      Oui, je suis d’accord que l’Être humain est ainsi fait, qu’il aime et se doit d’aider son prochain… il ne serait d’ailleurs pas ‘humain’ sans cela !… Effectivement, beaucoup de problèmes sont apaisés et/ou solutionnés en les partageant… mais toute l’ambivalence est que d’un autre côté, arrive-tu à garder le moral et à être vraiment heureuse quand les gens autour de toi ont un tas de problèmes qu’ils te confient ou ne vont pas bien ?… cela n’occupe-t-il pas une bonne partie de tes pensées pendant des jours ?… cela ne te mine-t-il pas ‘un peu’ le moral ?….

  6. Magitte dit :

    Non, je pense effectivement à la personne, beaucoup, mais encore une fois cela ne me mine pas le moral. J’essaie d’être encore plus attentionnée, plus à ses côtés soit en envoyant un sms, un mms; veiller à être à ses côtés sans être intrusive!

  7. Henry dit :

    Et puis faire quelque chose quand on a la possibilité de le faire, ne demande pas d’efforts particuliers, faire plaisir aux autres d’une manière spontanée, c’est donner deux fois…(.) ahahah

    • Aben dit :

      Bon, alors si je comprends bien les problèmes des autres ne vous ‘affectent’ pas… c’est donc moi qui ai un problème là-dessus… je vais y ‘travailler’…

  8. Magitte dit :

    Si ça affecte mais ça ne plombe pas. Quand je suis dans le 36ème au-dessous, j’ai du mal à me désengluer de la poisse qui me cerne, si cela concerne d’autres personnes qui m’importent, tenter de les soulager, me galvanise, j’essaie de trouver une solution s’il y en a ou comme je disais tout à l’heure, me manifester d’une manière ou autre tout en étant dans le respect, c’est à dire sans envahir. Et effectivement Henry, donner 2 fois, est-ce que cela signifie donner à l’autre et se donner? Oui, je le ressens également, même si c’est loin d’être la motivation 1ère.

    • Aben dit :

      Oui, mais j’ai un peu de mal à voir comment ça peut ‘affecter’ sans toucher au ‘moral’…(?)… après, cela dépend sans doute des problèmes partagés… (?)… je comprends et en ai fait souvent l’expérience que d’aider quelqu’un à résoudre ses problèmes nous ‘booste’ et peut même nous faire ‘nous dépasser nous-même’… nous ne nous ‘écoutons’ plus, nous faisons passer l’autre avant nous, ses problèmes arrivent même à ‘minimiser’ certains des nôtres… et dans ce cas là, notre moral peut effectivement ne pas être touché et même parfois s’en porter mieux… mais dans certains autres cas (pour qui ? pourquoi ?), il est bien difficile de ne pas être ‘éclaboussé’ (désolée pour le terme qui est un peu fort mais je n’en trouve pas d’autre) par tous les malheurs de certains surtout quand ces problèmes sont d’ordre du ‘mal être’ et/ou qu’ils se répètent quoi qu’on fasse… non ?… on aide 1 fois, 2 fois, 5 fois et rien ne change… ou un autre problème surgit… et encore 1 autre…. sans ‘plomber’ complètement le moral, moi ça me le mine quand même un peu… J’ai comme l’impression de ne servir à rien… ou de ne pas vraiment ‘aider’ la personne… finalement je ME remets en cause… et continue à me demander comment faire pour l’aider… ça me ‘bouffe’ de l’intérieur…

  9. Aben dit :

    Bon, alors, je viens de ‘m’autopsychoanalyser’ en relisant un passage du livre ‘Ecoute ton corps’ Tome 2 de Lise Bourbeau et je serais ‘dépendante’… ceci expliquerait cela… je serais, ou plus exactement JE SUIS psychologiquement ‘dépendante du bonheur des autres’… ( mon bonheur est directement proportionnel au niveau de bonheur de mes proches)…
    cela expliquerait même ma dépendance physique au café et cigarettes…
    et bonne nouvelle>>>> ça se soigne !… ouffff… bon, j’ai déjà inconsciemment progressé puisque ma dépendance physique s’est transformé en ‘Ricoré et cigarette électronique’… énorme progrès !… mais dépendance quand même encore… je dois donc continuer à travailler, ou plutôt non, pas ‘travailler’ mais ‘prendre bien conscience’ et ‘accepter’ que les autres puissent être heureux SANS mon aide (ça c’est plutôt facile, s’ils ne viennent pas me la demander!… encore que si je les vois malheureux je vais leur dire qu’ils auraient dû venir m’en parler…) mais surtout que JE ne suis pas responsable de leur bonheur…
    espérons que cela suffise à m’en libérer…
    Si tu as une autre piste, je suis preneuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.