Ce qui compte

à méditer0024

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Ce qui compte

  1. Magitte dit :

    Aben, tu pourras effacer ensuite ce que je vais écrire? C’est exactement la définition qui me caractérise le plus excepté que je ne donne pas de coups, ni fort ni pas fort!

    • Aben dit :

      Pourquoi veux-tu que j’efface ?… c’est justement à ton honneur d’avoir encaissé tant de coups et de continuer à avancer et même aider les autres !…

  2. Magitte dit :

    Oh, je peux te raconter une histoire vraie! Samedi soir, je quitte mon amie et vais faire des courses! Là un homme fait du stop; je le dépasse de quelques mètres puis fais marche arrière et lui demande ce qu’il veut! J’ai égaré mes clés me dit-il et je n’ai pas de portable; il me dit où habiter et je lui propose de l’emmener (c’était bien à 3/4 km de chez moi) et nous parlons, il me parle de son exploitation de pommes (non mais dis-donc, il ne serait pas en train de me faire le coup d’Eve à l’envers…). Je lui propose de le redescendre et donc arrivés chez lui, il va vérifier s’il a bien une autre paire de clés, ce qui est le cas! Nous redescendons jusqu’à son véhicule, il me parle de son amour de jeunesse que sa mère lui a interdit d’épouser (???) et puis de me dire : « vous êtres un vrai canon, dans tous les sens du terme (???) et de me dire également en plongeant ses yeux dans les miens : oh, vous avez des yeux bleus comme mon amour calaisien!!! Il me serre la main bien chaleureusement et me demande mon prénom et me dit, je voudrais être votre ami; à mon tour, je lui demande son prénom, Bernard me répond-il, et je lui dis d’accord Bernard, nous sommes amis…
    Ai-je oublié de vous dire que Bernard fêtera ses 80 printemps l’an prochain et qu’à un moment donné, il m’a dit en parlant de sa femme, que j’ai vu lorsque je l’ai déposé à son domicile (et effectivement, elle vendait des pommes) qu’il était marié depuis 55 ans et qu’il était trèèèèèèès heureux! Pourquoi, mais pourquoi ai-je pensé à Henry! Il était très touchant ce vieux monsieur!!! Un chou, plein d’humour! Euh non une petite pomme toute ridée et toujours plein d’humour!!!

  3. Henry dit :

    PFIOUUUH ! Ç’est très très gentil d’avoir eu une p’tite pensée pour moi, ‘Magitte’, j’espère au moins que ce n’est pas l’âge de Mr ? Par contre, si c’est le choux plein d’humour, t’es plus très loin de la réalité… ahahah

  4. Magitte dit :

    Bien sûr que ce n’était lié à l’âge! Tu es encore un gamin comparé à ce vieux monsieur, mais c’était un instant charmant, passé avec un monsieur blagueur, sympa et amoureux de sa femme, trop craquant!

  5. Henry dit :

    ET CRAAACK ! Blagueur et toujours amoureux…C’est justement çà, avoir l’esprit gamin. Et c’est pas bien , ahahah

    • Aben dit :

      Ah Zut !… Crotte de Caniche, retourne à la niche… Je me voyais déjà aller à la noce !!!… mais pourquoi fallait-il qu’il ait 80 ans et une femme celui-là ? hein ?…

  6. Magitte dit :

    S’il eût été plus jeune, je l’aurais laissé sur le bord de la route… Pas très juste mais de ce fait Aben, il n’y aurait toujours pas eu mariage!!!

  7. Henry dit :

    Ben rien ? T’es une sale bête ! Et tu oses dire que tu pensais à moi ? T’es l’As de pique ou quoi ? HEIIIN !

  8. Magitte dit :

    Noooooooon, Henry, je savais qu’en prenant ce monsieur en auto stop, je ne risquais rien quant à ma sécurité! Par contre, je ne savais pas que je tomberais sur un chouette type et c’est le côté blagueur et amoureux de sa femme qui m’ont fait penser à toi! Jeune, je prenais souvent en stop; maintenant cela m’arrive encore mais je me montre plus vigilante, beaucoup plus que ce soit des hommes ou des femmes! Et puis d’abord, dans notre Carré d’As, il n’y a que des atouts coeur!

  9. Henry dit :

    Bon ! Ça va un peu mieux. Mais, dit moi tout; aurais-je une chance d’être ramassé par toi, s’il m’arrivais d’être en carafe sur le bord de la route ? ? ?

  10. Magitte dit :

    J’ai mis le temps à te répondre Henry mais c’est parce que j’ai peur de te vexer, ce dont je n’ai aucune envie. Alors, allons-y! Si je ne te connais QUE physiquement, non je ne te prends pas, car tu pourrais être un danger potentiel contre lequel, je ne pourrais éventuellement pas me défendre. Si maintenant, je te reconnais et que tu es conforme à ce qui émane de toi, via tes interventions, j’ai envie de te dire oui! Mais, et c’est là où il ne faut pas mal le prendre, parce que ce n’est pas toi qui est en cause mais seulement moi et mon histoire, peut-être pourrais-je te laisser mais bien sûr que j’appellerai les secours pour te venir en aide! Maintenant, si nous sommes à plusieurs dans la voiture et que tu sois en panne, plus aucun problème, je te prends en stop. Encore une fois, tu n’y es pour rien mais il me faut beaucoup de temps pour accorder ma confiance; virtuellement, c’est facile car il n’y a pas de danger, en revanche, dans la « vraie » vie… chat échaudé craint l’eau froide!
    Dis-moi Henry que mes propos ne t’ont pas vexé, blessé; ce n’est tellement pas mon intention!

  11. Magitte dit :

    Aben, peux tu m’aider et me dire si les propos tenus risquent de blesser Henry; si c’est le cas, n’hésite pas à effacer stp!

    • Aben dit :

      Mais non… je ne vois pas ce qui pourrait le blesser… car même moi, qui suit moins farouche même ayant été échaudée, je ne suis pas certaine de m’arrêter si je le vois au bord de la route, ce grand gaillard là… ahahah…
      mais bon… on verra…

  12. Henry dit :

    Comment pourrais-je, une seule seconde me vexer, d’une situation que je ne connaîtrais probablement jamais ! Dites-vous bien que si, je vous inspire de la crainte, rassurez-vous, il en va de même pour moi, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.