Colère

056
Pour chaque minute où vous êtes en colère, vous perdez soixante secondes de bonheur.

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Colère

  1. Magitte dit :

    Tu as raison Aben mais à chaque fois que l’on te fait vivre des situations bien stressantes, « on » te retire également des secondes/minutes/heures de bonheur. Je pense notamment à nos dames de cantine, bosseuses comme pas permis et pourtant depuis la rentrée septembre, nous pouvons les voir aller de moins en moins bien, éclater en sanglots etc… comme le dit si bien le commentaire, elles n’en peuvent plus.

    • Aben dit :

      Ouai, pas facile d’être ‘cantinière’… j’ai fait ça une fois ou deux quand mes gosses étaient petits et que j’étais dans le comité de parents d’élèves… je me souviens d’une petite fille qui n’aimait pas et n’avait pas voulu du dessert et quand j’ai fait ensuite, la distribution des clémentines je lui ai dit : ‘Tiens, je t’en donne 2, mais chuuuut, tu ne le dis à personne’… j’avais à peine le dos tourné, qu’elle agitait ses 2 clémentines en l’air en criant ‘Moi, j’en ai eu 2, nananèreeee’… petite peste !!!… si j’avais su !… ahahah…

  2. Magitte dit :

    Ah ces gamins/gamines! Tour à tour, ils nous agacent, nous attendrissent, nous amusent! C’est une vraie chance de travailler parmi les enfants même si parfois il y aurait quelques désirs d’en faire de la chair à pâté, mais comment ne pas craquer quand l’un d’eux nous enlace pour un câlin!

  3. Henry dit :

    Penser un peu au Bonheur intense que ce procure celle ou celui qui vous met dans cet état-là, dès le matin…C’est çà, un supérieur ! ahahah

  4. it law dit :

    Personally i think so lucky that I stumbled with this site. I can’t stop reading and have discovered a lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.