Députés européens
Waouuu… + de 9 millions chaque mois… sans compter leur ‘petites’ indemnités de présence !… Ça fait chers les frais de fonctionnement, non ? … et c’est également sans compter, les salaires des secrétaires, traducteurs, comptables, femmes de ménage, etc… des tonnes de papier… des frais liés aux immeubles et aux matériels… et…
…j’arrête !… ça m’énerveeeeeee… Car c’est qui qui paie tout ça ? …
les petits travailleurs que nous sommes bien sûr !!!
Il est vrai que c’est gavant pour finir! Gérer un pays, cela doit être tout sauf simple mais si dans les qualités requises, on pouvait énumérer, l’honnêteté, la compétence, le réel désir de faire en sorte de solutionner les problèmes, si possible, mais dans tous les cas, ne pas les aggraver! Mais c’est d’une telle complexité que je nous vois mal partis, parce qu’il ne me semble pas que grand chose soit fait dans le bon sens! Aux boycotts citoyens, unissons-nous pour faire que notre monde soit meilleur! En temps de guerre, il y a toujours la résistance, ne sommes-nous pas en temps de guerre économique et sociale! Résistance, oui mais pacifique! Comme l’entraide par exemple, le troc et très certainement plein d’autres idées avec l’envie de gagner sa vie, nous n’avons pas le choix mais pas la nécessité de s’enrichir sur le dos des autres! Ou même, vendre son travail mais pas forcément à un prix prohibitif.
Bien sûr que ce ne doit pas être facile mais de là à gagner en 1 mois ce que les Smicards mettent 1 an à gagner, en se levant des fois à 3 ou 4 h du mat, en faisant jusqu’à 10 h d’affilées avec juste 2 pauses de 10 mn…. j’ai beaucoup de mal à comprendre cette différence de salaire ET d’avantages… et comment avec de telles privilèges, ces hommes et ces femmes peuvent-ils comprendre et ‘servir’ le peuple ?… puisque tel est leur fonction théoriquement !…
Je crois que tu as raison pour la ‘guerre’ économique et sociale…