Faiblesse

à méditer0028Et oui….

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Faiblesse

  1. Henry dit :

    C’est justement une faiblesse parce quand ils le disent c’est tout simplement parce qu’ils mentent, ahahah

    • Aben dit :

      Ils ‘mentent’ ?…. je ne comprends pas…. ne peut-on vraiment aimer ?…. ou peut-être veux-tu dire que quand on ‘hésite’ à le dire, c’est qu’on n’aime pas vraiment (?)… j’ai besoin d’une ‘explication de texte’…. ahahah….

  2. Henry dit :

    Ben oui, c’est beaucoup plus facile de le dire que de le prouver. Exemple ‘je t’aime’ accompagné d’un cadeau lors d’une fête et aussi par obligation, alors que tous les jours naturellement et en le démontrant…?

  3. Magitte dit :

    – Est-ce que tu m’aimes?
    – C’est évident, ça va sans dire!
    … oui mais ça va tellement mieux en le disant!

    Après mûre (très mûre!!! trop mûre?) réflexion, je me rends compte que je le dis très facilement mais à très peu de personnes. Uniquement celles que j’aime… tout court, à contrario, pas à celles que j’aime bien.
    Il n’y a pas de règles dans ce domaine parce qu’on y amène notre vécu.
    Certains vont dire je t’aime parce qu’on ne leur a jamais dit ni prouvé quand d’autres, pour les mêmes raisons ne pourront jamais le dire.
    Maintenant est-ce que je préfère être aimée sans qu’on me le dise ou qu’on me le dise, sans une sincérité authentique… ai-je besoin de le préciser?
    Mais j’aime que les gens que j’aime (tout court) me disent qu’ils m’aiment. C’est ce qui est le cas avec mon fils et mes petits-fils, en revanche, mon amie me montre et démontre qu’elle m’aime et s’excuse parce que décidément, ne sais pas le dire. Et là, effectivement, je me dis que l’essentiel est d’être aimée!

    • Aben dit :

      Voilà une réflexion tout à fait bien exposée… tu as bien fait de la ‘mûrir’… ahahah… je suis bien d’accord avec ça… j’y rajouterai juste une ‘petite nuance ‘ dans la conclusion en disant : ‘l’essentiel est d’aimer !’

  4. Magitte dit :

    Tu as raison Aben, pour moi, c’était une évidence!

  5. Magitte dit :

    Parce que mon amie, je l’aime et le lui ai dit à maintes reprises, en revanche, elle (et très certainement lié à son histoire) a du mal à le dire, y compris à son compagnon qu’elle aime pourtant infiniment. Et là, pour rejoindre Henry, cet amour, ils le vivent et je trouve très beau lorsqu’elle me confie aimer son homme encore plus qu’à leur rencontre soit 25 ans après!

  6. Henry dit :

    Nous, on va sur nos 48 ans…et c’est pas bien ?

  7. Magitte dit :

    Bah bien sûr Henry, je dirais plutôt même méga top génialissime et ô combien précieux parce que je pense que cela reste rare et dans le même temps, j’espère pas si rare que cela!

  8. Henry dit :

    J’explique pas ‘pourquoi’ ni ‘comment’, mais c’est plus fort d’année en année…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.