Frédéric François
Une fois n’est pas coutume… voilà une vidéo de 43 titres de ‘Frédé’,
je sais c’est long, mais c’est pour moi… Il a accompagné ma jeunesse et chaque fois que je l’entend, encore aujourd’hui, tous les soucis s’envolent et j’ai 16 ans !…. alors merci de me laisser ce petit plaisir !… Je vais me le passer cet après-midi en faisant mon repassage… car aujourd’hui c’est son anniversaire… et oui, il a 65 ans !… ah, oui, quand même !… ahahah… Avec ma Soeur et ma Pote, on avait acheté son 1er disque car sur la pochette il ressemblait à un pote à nous… ahahah…
Bon anniversaire Frédéric…
Ma belle-soeur en est raide dingue! J’aime bien mais rn fait, en écrivant cela, je m’aperçois que je ne l’écoute jamais. Parfois, au détour d’une émission télé et encore une fois, avec plaisir, mais sans plus!
Ta belle-soeur est donc une ‘femme de goût’ !… ahahah… je t’avouerais que je ne l’écoute plus très souvent, je ne prends pas le temps de sortir mon électrophone et mes vieux disques et… il ne passe plus très souvent au détour des émissions télé !… ahahah… là, je savais que c’était son anniversaire alors j’ai voulu aller l’écouter et je suis tombée sur cette vidéo… je me la suis donc mise sur mon blog pour la réécouter à ma guise… mais en règle générale je préfère écouter des ‘medley’ de plusieurs artistes différents…
J’ai pour habitude (mauvaise?!?!) d’écouter un ou des artistes en boucle, jusqu’à une quasi overdose! J’ai écouté Dolly Parton qui chante en duo avec Kenny Rogers : We’ve got tonight! des centaines de fois puis je laisse tomber (là je viens à l’instant de me faire une petite piqûre de rappel, je te conseille d’y aller; cela date d’il y a 30 ans mais c’est top ). Et puis on se rend compte que déjà, ils pratiquaient le stand up alors que le concept n’était pas encore né par chez nous! La chanson Coat of many colors chanté soit par D.P ou par Shania Twain voire les 2! Puis Roy Orbisson qui chante Crying reprise par K.D Lang puis assez récemment par Carrie Underwood (pas en entier mais tellement beau) et puis et puis… tu chantes avec eux (ce n’est pas mauvais pour l’accent), tu reconnais des mots voire, tu en découvres! Tu me disais bilingue la fois passée, ce que je ne suis pas mais je me débrouille pas trop mal. Mon fils est resté 2 ans en Grande Bretagne (1an en Angleterre et 1 an en Ecosse), lorsqu’il est revenu, une jeune fille anglaise (Josette! ne ris pas, je te promets que c’est vrai!) l’accompagnait; elle ne savait absolument pas parler français; je n’aurais jamais imaginé que je pouvais échanger sans vraiment trop de problèmes! Bien sûr, elle parlait plus lentement que d’ordinaire (une fois que j’étais au téléphone avec mon fils, je l’ai entendu parler avec sa mère, à un rythme beaucoup plus rapide et là…).
Je ne suis pas très ‘variétés anglaises » mais j’irai écouter ça… évidemment le fait de parler directement avec des étrangers, c’est l’idéal… ça m’est arrivé avec des espagnols qui travaillaient chez moi… j’arrivais à comprendre leurs conversations et même à me faire comprendre et discuter avec eux…. comme quoi, les bases scolaires sont en nous et ne demandent qu’à s’exprimer… ahahah…