Guérir

à méditerx438

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Guérir

  1. Magitte dit :

    Tout à fait d’accord, tout en sachant que, parfois, le chemin de la guérison est long, long, et qu’il y aura à tout jamais des cicatrices, des fragilités même si effectivement, on ne reste pas hanté par elles!

    • Aben dit :

      A mon avis, les cicatrices et les fragilités n’ont de pouvoir que si on leur en donne… Non seulement elles ne doivent pas nous ‘hanter’ mais nous ne devons surtout pas les laisser ‘contrôler’ nos vies… Elles ont été utiles et ont servi à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui mais elles ne doivent pas continuer à nous ralentir ou nous empêcher de passer à autre chose… Il y a tellement de choses à faire et à découvrir encore…
      et… il y en aura d’autres… d’autres blessures… d’autres cicatrices… d’autres fragilités… qu’il nous faudra, non pas ‘combattre’, mais ‘accepter’ et surtout ‘dépasser’…. mais si chaque fois on les garde dans notre baluchon, il va devenir de plus en plus lourd et on n’avancera plus…

  2. Magitte dit :

    Ah ça, c’est fou Aben! Il me semble que tu tiens des propos qui ne vont pas dans le même sens voire dans celui opposé, dans la roue tourne!

  3. Henrytoudy dit :

    Il y a aussi les blessures secrètes, qui elles, ne guérissent jamais !

    • Aben dit :

      Ah bon ? Dis-moi donc Magitte, car c’est drôle mais je ne vois pas où il y a ‘opposition’… Je suis pour ne pas trimbaler son baluchon et la Roue nous dit que lorsque quelque chose ou quelqu’un nous ‘dérange’, il faut se demander : ‘Et moi ? ne suis-je pas comme ça avec d’autres et (ou) avec moi-même ?’… Alors, évidemment que ceux qui trimbalent leur baluchon vont aller voir dedans pour y trouver la cause ou le (les) responsable(s)… (Si ça peut les aider, je veux bien, mais il ne faut pas qu’ils s’y enlisent…)… Par contre, moi, et tous ceux qui n’ont pas de baluchon, vont plus simplement essayer de régler les problèmes au présent… (Dans l’exemple d’injustice que j’avais inventé, peu m’importe que ça vienne de ma mère ou d’ailleurs, si aujourd’hui j’ai un problème avec quelqu’un qui est injuste envers moi, l’essentiel est de constater qu’au présent, moi aussi je suis ‘injuste’ avec moi-même et que c’est ça qu’il faut que je travaille…)… ça sera, à mon avis, plus rapide et plus sain…. et je ne vois toujours pas où est ‘l’opposition’…(?)… (cela dit, je trouve que tu as déjà fait un sacré bout de chemin en parlant des cicatrices qui ne ‘hantent’ plus !…)

      Les ‘blessures secrètes’ Henry ?… secrètes pour qui ?… si ce sont des blessures que tu as gardées en Toi secrètes pour les autres, je ne vois pas bien pourquoi elles ne guériraient jamais… Tu es maître de toi-même, tu les alimentes ou pas… non ?…

  4. Henry dit :

    Mais oui, bien sûr que tu peux en guérir, mais leurs cicatrices, elles, ne s’effacent jamais et de ce fait tu restes en quelque sorte réclusionnaire !

    • Aben dit :

      Oui, si tu veux mais je reste persuadée que tu peux décider du contraire… et une cicatrice ne fait généralement pas mal (puisque c’est par définition une marque laissée par une blessure après sa guérison). Et tu ne me croiras peut-être pas mais, j’ai eu réellement de vrais cicatrices sur la peau que je ne vois plus… donc tout est possible même l’impensable !… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.