Guérir le corps

Guérir


citation001

Tout Platon

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Guérir le corps

  1. Magitte dit :

    Eh oui, le corps est souvent le 1er à nous alerter, par des symptômes, de notre psychisme quelque peu en souffrance! Il n’y a qu’à lire le livre d’Alice Miller : Notre corps ne ment jamais. À nous d’écouter les signaux d’alerte mais c’est là que réside essentiellement la difficulté!!!

    • Aben dit :

      Et oui… nous n’avons hélas, pas vraiment été éduqués dans ce sens, car le ‘corps médical’ et toute l’industrie pharmaceutique défendent leur ‘fond de commerce’… c’est comme une nouvelle langue à apprendre… pas évident… mais en écoutant son corps et en ayant un peu de logique, voir un petit ‘dictionnaire’ des symptômes et des astuces (tel le livre ‘Transformez votre vie’ dont j’ai parlé dans la rubrique ‘lecture’) pour démarrer, on apprend vite le langage de ce corps, somme toute très logique…
      Ce qui me sidère, c’est de voir que déjà Platon en parlait et que nous sommes encore à nous ‘intoxiquer’ sur ordonnance de toubibs qui ne cherchent jamais à ‘gai rire’ les causes du mal…

  2. Juliette dit :

    Ca rejoint les écrits de Lise Bourbeau (Ecoute ton corps)

  3. Henry dit :

    Ecouter, ne veut pas dire entendre ou comprendre !

    • Aben dit :

      Exact Henry… mais c’est déjà un bon début… Je ne connais pas Lise Bourbeau mais il y en a tellement qui écrivent dans ce sens que je me demande toujours et encore pourquoi les salles d’attente des toubibs sont si remplies et que les pharmacies ne font jamais faillite…(?)…

  4. Henry dit :

    Plus c’est naturel, et moins on a besoin de cachetons, ahahah

    • Aben dit :

      Et oui… et vu que beaucoup de médicaments sont fait à partir de plantes, si on prend directement les plantes, c’est encore mieux !… et le Moral… n’oublions pas le Moral qui se porte mieux en contact avec cette belle Nature….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.