Henry et sa Belle
YESSSSSS…. Henry et Dany’Cordy ont fait les courses pour « notre » petite maison près du lac…
Je sens qu’on va se régaler….
YESSSSSS…. Henry et Dany’Cordy ont fait les courses pour « notre » petite maison près du lac…
Je sens qu’on va se régaler….
Voilà… comme promis, je remets cette belle photo ici… on ne pouvait pas l’oublier celle-là… Il est ‘Toudy’ joli notre couple…
Je retranscris aussi notre petite conversation de l’époque… histoire de rigoler un peu…
– Magitte- Ce qu’ils ont bien noté, c’est que nous avions un appétit gros comme ça ou alors, nous allons rester un bon bout de temps dans « notre » maison! Ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’il suffit d’un simple nid de poule et notre kouing amann tombe à l’eau…enfin je veux dire sur la chaussée!!! Oui, je sais, je suis horrible, j’aurais pu dire, la pauvre Dany’Cordy, mais j’aime bien l’humour grinçant!!!
– Henry- Je reconnais-là un certain savoir faire !
OUPS ! Je continue de croire que la Maréchaussée ne nous laisserait pas continuer de cette façon, juste peut-être avec un ou deux Kouign Amann, histoire de partager avec eux… ahahah
– Blandine- elle est super ta tenue Dany’Cordy , tu peux partager tes bonnes adresses avec les copines et Henry ne serait-ce pas du maïs que tu transportes pour tes volailles ? Je serai pas contre un poulet roti et un Kouing-aman (bien que je n’en sois pas fan) en dessert
– Magitte – Oh Blandine, ne te force pas pour le kouing amann, Aben et moi nous partagerons ta part avec un grand plaisir non feint!
– Aben- Ah non ! Henry !… pas de Kouign aman à la maréchaussée !!!… et fais attention au nid de poule dont parle Magitte (ahahah… j’étais morte de rire), mais je ne veux pas aller le manger à 4 pattes par terre…
C’est vrai qu’elle est « très classe » Madame Dany’Cordy dans sa combinaison moulante… ahahah… On n’est pas arrivé à not’ maison mais j’ai vraiment hâte d’y être… ahahah…
– Henry- La tenue ? C’est surtout le personnage qu’il y a dedans qui est intéressant, à quoi cela servirait-il d’attirer les regards s’il n’y a pas de répondant…et puis en autre vous avez remarquez les tongs ? ce sont les strings des pieds, ahahah Non, très chère Blandine, je ne donne jamais de maïs à mes volailles cela les rends cardiaques, alors je fignole grâce à ma bru, des restant de tables du restaurant. Non, mais ! C’est-y pas beau, surtout pour mes couveuses, mes mémères à plumes, aaah aaah
– Magitte- Des restes de restaurant? Tu m’effraies Henry, j’espère que tu as la délicatesse de ne pas leur donner des restes de leurs congénères! Poulet basquaise (tonton Octave), aiguillettes de poulet (cousines Gertrude et Gudule), omelette (petits cousins tués dans l’oeuf), et deviendraient ainsi des galliformephages!!! C’est un mot totalement inventé et qui a pour synonyme, chez les humains, antropophages!!!
-Henry- Meuuuh, non ! Les restants de tables sont triées, puisque je dis : je fignole dans le but de prolonger le banquet que les autres ont bien voulues laissés, voilà-tout, ou encore, en veux-tu en voilà…ahahah
….
AH AH ! Lorsque je roule en motocyclette (pas en ce moment, il caille), dans la Jinlu, puisqu’elle a des sacoches, j’y met l’appareil photo, les jumelles, quelques récipients hermétiques pour certaines graines, glaner çà et là, une pomme et une gourde pour la soif, et c’est tout ! Je roule, sans savoir ou je vais, ni quand je rentrerai…C’est pas bien ?
Heureusement que tu as précisé ‘pour la soif’… j’aurai pu croire que tu parlais de Dany’Cordy… ahahah… mais non, je rigole….
Et oui, ça doit être super génial… la liberté ! la jeunesse, quoi !!!…
La jeunesse, c’est jusqu’au bout des ongles, je n’arrive pas à être sérieux, du moins pas très souvent ahahah