Kévin le révolté
Paru en 1983
Torey va-t-elle pouvoir apprivoiser ce grand sauvage…
Ce contenu a été publié dans
En vrac,
Lecture, avec comme mot(s)-clé(s)
Kévin,
lecture,
livre,
psychologie,
Torey Hayden. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Ce livre là m’a été offert en tout 1er pour mon anniversaire. Bien que mère d’un tres jeune enfant, dès que j’avais quelques secondes devant moi, il m’arrivait de me poser sur un bras de fauteuil pour en lire quelques lignes. Sur la couverture était écrit : que c’était du même auteur que celui de l’enfant qui ne pleurait pas! A l’époque, ce n’était pas aussi facile qu’aujourd’hui de trouver les bouquins, j’ai dû chercher au moins pendant 6 mois! Mais quelle récompense! J’ai tous les livres de T. Hayden, TOUS! C’est un véritable trésor.
Franchement ! Je ne me vois pas relire ce que j’ai moi-même en partie vécu…(.)
Alors là, je ne suis pas du tout comme toi! La violence pour moi n’était pas physique mais psychique et donc intangible; cela pouvait se passer devant témoins sans que ceux-ci se rendent compte. J’ai besoin de comprendre encore et encore et de lire des livres ou regarder certaines émissions, me permets de puiser des tonnes de renseignements qui sont autant de clés qui me permettent d’avancer. A chacun son cheminement. A chacun sa route. Personne n’a tort, personne n’a raison, on fait comme on peut!
Mouais ! Physique ou psychique, nul ne guérit d’une telle enfance…
Je ne suis pas trop d’accord… évidemment, vous allez me dire que je n’ai pas vécu ça, mais… je vous assure qu’on peut ‘guérir’ de tout… je ne dis pas que c’est ‘facile’ …. mais tout n’est que ‘façon de penser’, lâcher-prise’ et ‘instant présent’…
Guérir? Vivre, s’en sortir, n’est-il pas guérir? Ne pas reproduire, n’est-il pas se démarquer de ce que l’on a vécu, encore une forme de guérison? Ah c’est certain, nous sommes comme des vases cassés, même bien recollés, il y aura toujours une « cicatrice ». Il y a le passé qui a été un sale passé dont on aurait pas voulu, qu’aucun enfant ne mérite de subir mais on ne refait pas l’histoire par contre il est possible d’en changer le cours et c’est ce que tu as fait Henry, en fondant TA famille, en donnant à tes enfants ainsi qu’à tes petits-enfants, l’amour que tu n’as pas reçu et c’est un joli pied de nez au passé! Quant à Dany’Cordy, je pense qu’elle n’est pas tes 52% mais qu’elle est plutôt ton tout. Cela ne veut pas dire que tu ne sais pas faire sans elle mais comme tu l’expliquais, c’est mieux de le vivre à deux!
Ce dont il est difficile de se défaire, je ne sais si c’est vrai pour toi, ça l’est pour moi, c’est que cette carence en amour, laisse plusieurs failles telles que le manque de confiance en soi, l’impression que nous n’avons pas été aimé parce que nous n’étions pas « aimables »et que cela ne peut que perdurer etc… etc…
Le lâcher prise, l’instant présent, tu as tout à fait raison Aben mais cela fait partie des séquelles, ce n’est pas simple, je n’ai pas dit impossible seulement pas simple et il faut y travailler.
MERCI, de tout cœur à vous deux ! Mais je voulais donner à mes proches, le monde imaginé dans lequel j’aurais voulu naître et y vivre. Quand à Dany’Cordy, effectivement, elle est toujours omniprésente, une entité à part entière, surtout dans les très très rares cas ou nous somme retrouvés séparés…indissociables peut-être ? ! ahahah
Je dirais même : ‘indissociables sûrement’ !!!….
Et tu vois, c’est un beau témoignage que tu nous donnes! Nous pouvons dire que nous connaissons un couple qui s’aime depuis 44 ans et je ne dirais pas comme au 1er jour mais intimement persuadée que cet amour est encore plus profond aujourd’hui qu’hier! Vrai ou pas vrai Henry?
Absolument, Magitte ! Beaucoup plus, c’est une évidence, puisque des tas de choses sont venues remplacer tout simplement l’impatience de la jeunesse. Plus le puits est profond et plus l’eau qui s’y trouve est de bonne qualité…(.) ahahah
C’est très beau Henry, vraiment très beau! Mon amie vit le même amour avec son compagnon mais depuis « seulement » 22 ans et elle a également cette impression que l’amour s’enracine davantage et est encore plus fort qu’au début. Dis donc Henry, si tu prends bien soin de toi et de tes 52% et que vous devenez centenaires, cela vous fera 80 ans de vie commune! Alors là, Aben et Blandine, pour cette occasion, nous sommes obligées de laisser tomber le mystère et de nous rendre à la fête qu’il y aura en leur honneur, qu’en pensez-vous?
Dans 36 ans ???… tu rigoles ou quoi ???… on sera vraiment des ‘vieilles branches’ s’il faut attendre les ‘noces de chêne’…. moi, j’y vais pour les ‘noces d’or’… tant pis pour le mystère… ahahah…
De toute manière, pour moi et Dany’Cordy, ça compte double, j’explique: Je n’ai pas seulement partagé le lit avec elle, mais le travail et tous les loisirs ! Hé oui, je l’ai emmené avec moi partout où je me déplaçais ! Combien d’hommes peuvent en dire autant ? Et c’est pas bien ? AH AH AH
Et oui… très peu… c’est d’autant plus beau… et comme quoi les ‘stéréotypes’ du genre ‘il ne faut pas travailler ensemble’ ou ‘ il faut se garder des moments d’indépendance’ ne sont pas toujours vrai…
L’Amour est ‘inexplicable’…
AH AH ! Des couples de perruches(les inséparables) comme le notre, je n’en ai connu guère plus que le mien, et pourtant, c’est pas faute d’avoir donné l’exemple, ahahah