La vie est un écho
Houuu… sacrée remise en question dès le lundi matin ça !….
Donc attention, à ce que l’on envoie, vois, vois…
Dans l’Univers, vers, vers…
en fait, après recherche, cette citation serait de Zig Ziglar
(il faut rendre à Ziglar, ce qui lui appartient !… ahahah…)
C’est à lire et à relire et même pour un mardi matin, c’est un peu rude! J’aimerais croire en tout cela mais c’est un peu complexe. Si tu es observatrice, tu vas remarquer la bonté, la générosité et l’altruisme chez certaines personnes et cela veut dire que cela est en toi et si tu remarques l’égocentrisme, la mesquinerie, la cucul pralinerie chez d’autres, cela veut dire que cela est également en toi? En revanche, je présume que ceux qui appartiennent à la 1ère catégorie peuvent aisément constater tout cela alors que ceux qui appartiennent à la seconde catégorie, doivent estimer leur comportement comme tout à fait normal et ne même pas avoir le concept de ce qui anime les 1ers! Pour le restant ce n’est complètement faux mais il faudrait également nuancer et là, je n’ai plus vraiment le temos, il faut que je me lève alors que je n’en ai aucune envie, vie, vie!
Je t’avoue que je suis d’accord avec toi, que c’est un peu (et même très!) complexe… enfin, je dirais plutôt ‘simple’ dans l’énoncé et la logique mais très ‘complexe’ à accepter et à admettre…. ça chamboule pas mal de choses dans nos ciboulots…. (le mien aussi, je te rassure !)… Evidemment il est plus facile d’approuver l’idée que si l’on voit la ‘bonté’ et la ‘générosité’ chez les autres c’est qu’on est nous-mêmes ‘bon’ et ‘généreux’ alors que si l’on remarque ‘l’égocentrisme’ ou la ‘mesquinerie’ ou n’importe quels défauts d’ailleurs, ça coince… Mais pourquoi cela serait-il vrai dans un sens et pas dans l’autre ?… Et puis, ne t’est-il jamais arrivé qu’une personne ‘X’ te parle d’untel ‘Y’ comme ‘froid’, ‘hautain’ ou ‘égocentrique’ et ‘radin’ et que Toi, tu dises : ‘ah, bon ?… moi je le trouve ‘super abordable’ et même ‘sympa’ ou ‘à l’écoute des autres’ et ‘généreux’ ???… On parle pourtant de la même personne et on se rend compte que l’image qu’on s’en fait est complètement différente l’une de l’autre….
Ceci expliquerait donc cela, non ?….
Aïe! Je viens de lire ta réponse qui a généré un mal de tête! Vais prendre du paracétamol et reviens…dans quelques temps!
Ahahah… Ce n’est pas bon ça de se ‘droguer’ pour ne pas penser !….ahahah… je suis vraiment désolée de te causer tant de chambardement mais moi aussi, au début ça me laissait perplexe et puis je suis en train de lire un livre qui parle de ça (oupsss… c’est vrai qu’un livre ne parle pas… ahahah) donc il… traite de ça… et c’est vraiment déroutant mais passionnant… enfin, pour moi !… mais il est vrai que j’adore tout ce qui remet en cause la ‘réalité’ des choses et qui fait bouillonner nos petits esprits… ahahah…
T’inquiète, le paracétamol, c’était une boutade mais je reviendrai sur le sujet car j’ai des choses à dire mais pas vraiment le temps!
Oufff… j’ai eu peur… ça me rassure !… je ne voudrais pas que tu te ‘shootes’ à cause de moi… ahahah… et j’espère bien que tu as encore des choses à dire !… ahahah… j’adore !…