L’amitié est un phare

L’amitié

ami005Je viens de tomber sur cette belle photo, création de Magitte, quel drôle de hasard… justement aujourd’hui où ce phare s’est allumé différemment,  d’une nouvelle lumière, si je puis dire…
Merci Magitte pour cette création et le reste… 

Ce contenu a été publié dans Carré d'As, En vrac. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à L’amitié est un phare

  1. Magitte dit :

    Et si tu observes bien le phare, à la verticale, tu peux voir le prénom de mon amie, comme cela, en toute discrétion! Merci à toi également Aben…

    • Aben dit :

      Ah oui, tiens… je n’avais même pas fait attention… je croyais que c’était des petites fenêtres… ahahah… moi, et ma vue basse… ahahah… ça ne va pas en s’arrangeant… Tu veux que je l’enlève, peut-être ?…

  2. Magitte dit :

    Non, pas du tout! Je l’ai composé un soir où n’étant pas en forme…du tout, je l’ai appelée et elle était là, de suite! Stéphanie, je suis heureuse qu’elle soit mon amie et tout autant qu’elle m’ait choisi pour amie! Nous sommes responsables l’une de l’autre parce que, nous nous sommes apprivoisées! C’est beau l’amitié!

    • Aben dit :

      Peut-être pas ‘responsable’ au sens propre du terme car je pense que chacun est ‘Maître’ de sa propre vie et n’est ‘responsable’ de personne d’autre, (hormis des jeunes enfants) mais sans doute as-tu voulu dire ‘affectivement’ dans le sens où vous vous donnez la ‘responsabilité’ du bien être de l’autre… mais encore là, le mot ‘responsable’ me gêne un peu… enfin, l’essentiel est que tu ais trouvé ton âme sœur et que ce soit réciproque… C’est en effet très beau la vrai amitié…

  3. Magitte dit :

    Responsable, c’est en référence au Petit Prince de Saint Exupery. Tu m’as apprivoisée et maintenant, tu es responsable de moi! Cela a à voir, à mes yeux, la fidélité des sentiments que nous ressentons l’une pour l’autre. Je ne sais pas si je m’explique bien, l’affection, cela se vit plus que cela ne s’explique! Et je confirme, c’est très beau et très bon à vivre!

    • Aben dit :

      Ah oui… le Petit Prince…. je l’avais oublié… décidément j’oublie tout en ce moment… cela dit, je comprends bien… je vis la même chose avec Blandine. Un peu comme une sœur qu’on s’est choisie…

  4. Magitte dit :

    Il me semble t’avoir dit, je ne sais plus vraiment quand (moi aussi, il m’arrive d’oublier, le grand âge, crois-tu?) que ma fratrie, ce n’est pas tout à fait parnafait!!! La famille du sang, c’est du pur hasard et c’est bien sûr royal, si on s’entend bien, tandis que la famille de coeur, on se la choisit. Et ça, c’est byzance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.