Le lait de vache c’est pour les veaux

santé

Le lait de vache n’est bon que pour les veaux

L’Homme est le seul mammifère à se nourrir du lait d’une autre espèce.

Pourquoi continuons nous à boire du lait à l’age adulte?

Le lait de vache est-il vraiment adapté au bébé et à l’Homme ?

De nombreuses recherches ont conduit les médecins, les hygiénistes, et les chercheurs, à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer aujourd’hui comme responsable de nombreuses pathologies.

La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est entrain de chuter de son piédestal ancestral.

Une information de croissance inadaptée

Les hormones de croissance contenues dans le lait de vache sont destinées au veau. Imaginez une information de croissance spécifique au veau, par exemple, peser 200 kg à six mois, reçue dans l’hypophyse d’un nourrisson qui, lui, dans le même laps de temps, ne doit peser que 7 à 8 kg !

Le lait de vache vous apporte t-il vraiment du calcium?

Les produits laitiers contiennent beaucoup trop de calcium et de phosphore. Cet excès rend le magnésium quasi-inopérantentraînant un appauvrissement des cellules nerveuses et musculaires avec tous les problème qui en suivent.  L’excès de phosphore engendre une hyper-parathyroïdie responsable de phénomènes de tétanie spasmophile.

Et le fromage ?

Dans la fabrication de certains fromages, et plus spécialement les fromages de Hollande, l’ajout de conservateurs (polyphosphates, nitrates), est très dangereux pour la santé de l’Homme.

Les polyphosphates ont une action inhibitrice sur la fixation du calcium, d’où le nombre croissant de personnes atteintes de spasmophilie chez les consommateurs de fromage et de produits laitiers.

Il faut donc se méfier de la fausse information concernant l’apport en calcium des laitages.

Le lait de vache n’est plus ce qu’il était

Aujourd’hui, les vaches sont de plus en plus nourries avec des aliments forcés, trafiqués, bourrés d’additifs afin de stimuler la lactation et donc le profit, avec une dose systématique d’antibiotiques et de vaccins.

De plus, des œstrogènes (hormones sexuelles féminines) sont retrouvés en grande quantité dans le lait de vache. (étude du Pr Brayan à Cambridge)

Les hormones contrôlent de nombreux processus de notre organisme et ceci grâce à un dosage infime et extrêmement bien réglé.

Le Dr Regina Schoental souligne que l’exposition à l’action des substances œstrogéniques est la cause principale des cancers des organes génitaux.

L’équilibre acido-basique

La consommation de lait de vache, comme le stress, est une des causes de l’acidose tissulaire.

L’acidose tissulaire fragilise les tissus conjonctifs (peau, ligaments …) et est donc fortement en relation avec de nombreux troubles comme les tendinites récidivantes.

Finalement…

La consommation de lait de vache est une mauvaise habitude.

Bien que des individus ayant un fort potentiel vital ne développeront pas précocement de troubles, je suis sûr que d’autres trouveront grâce à cet article des réponses à leurs problèmes.

Acceptez de faire l’expérience pendant 2 ou 3 semaines,ou même quelques jours. Voyez si vos symptômes se modifient et prenez ensuite votre décision.

Pour ma part, j’ai toujours souffert de tendinites chroniques, et lorsque j’ai appris que le grand bol de lait de vache que je prenais chaque matin y était peut-être pour quelque chose, j’ai tenté l’expérience.

Je ne bois plus de lait de vache depuis 5 ans car l’expérience à été plus que convaincante.

J’ai remplacé le lait de vache par du lait d’avoine, d’amande, de soja, et de riz, et j’ai diminué ma consommation de produits laitiers.

Savez-vous que l’eau minérale contient quasiment la même quantité de calcium que le lait de vache? La prochaine fois, regardez les étiquettes, vous serez certainement surpris.

Les produits laitiers, fromages en tête, ne sont pas la seule source de calcium. D’autres aliments en contiennent, comme le poisson, les oléagineuses (tournesol, sésame…), les légumineuses (soja…), les noix, les légumes verts (persil, épinard, fenouil, brocoli, haricot vert…), de nombreux fruits (cassis, orange, groseille, mûre, etc.) et la majorité des eaux minérales.
.

Ce contenu a été publié dans En vrac, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.