Le pouvoir que vous donnez

ee

Ce contenu a été publié dans Citations, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le pouvoir que vous donnez

  1. Magitte dit :

    Ta propre prison est également le regard que tu portes sur toi, d’autant plus s’il n’est pas bienveillant; la plupart du temps, c’est induit par la façon dont on t’a regardé! Alors pour ce défaire de tout cela, il faut déconstruire les fondations et les reconstruire, ce qui est un joli projet mais qui prend beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de temps! Parfois, tu peut être quasi sexagénaire sans être pourtant encore libre! Mais un jour cela viendra, et telles les petites vieilles aux cheveux blancs que tu as déjà mises en ligne, pétillantes, emplies de joie de vivre, c’est sur la table que nous irons danser notre liberté trouvée.

    • Aben dit :

      Ouai… tu dis que le ‘regard qu’on porte sur soi’ est induit par la façon dont on ‘nous a regardé’… mais je dirai plutôt ‘par le POUVOIR que NOUS avons donné à ces regards’ !!!… ce qui rejoint la phrase de Christine Gonzalez…
      Tu as tout à fait raison, je pense, quand tu dis qu’il faut ‘déconstruire’ pour ‘reconstruire’… et pas toujours facile en effet… par contre, le temps ?… cela dépendra sans doute de ‘quoi’ et de ‘qui’ se trouveront sur notre route et de ‘notre ouverture’ à ce moment là… comme le dit un de tes compatriotes : ‘il faut être AWARE !’…
      OK pour le RDV quand on aura les cheveux blancs mais encore mieux si c’est avant… ahahah…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.