Le silence est d’or

éducation

Ce contenu a été publié dans Education, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le silence est d’or

  1. Magitte dit :

    Il y a une petite quarantaine d’années, Magali, ma petite cousine, enfant doté de beaucoup d’imagination, pas vraiment très sage est gardée par notre grand-mère qui a la maladresse de lui dire : Magali fais bien attention de ne pas ouvrir la cage afin que le chat ne fasse pas de mal aux oiseaux!!! Ma grand-mère partit oeuvrer dans sa cuisine quand n’entendant plus aucun bruit, ce qui était de la part de la gamine plus qu’étrange, revint dans la salle à manger et découvrit le spectacle suivant : Magali avait ouvert la porte de la cage aux oiseaux et poussait le chat qui parce que trop volumineux, n’avait que la tête qui passait! Plus de peur que de mal pour les pauvres oiseaux!!!

  2. Henry dit :

    AGREEEU, AGREEEU ! Les mots aux syllabes doublées que la plupart des parents utilisent pour parler à leurs enfants est impressionnant ! Un tel déploiement de radotage pour leur apprendre à prononcer quelques mots, et, lorsqu’ils savent enfin ‘parler’, hé bien, on leurs demande tout simplement de bien vouloir de se taire ? ! Coquecigrue ? Non-sens ? ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.