L’école

L’école
éducatiopn5909_nMais alors ?… pourquoi y passer tant de temps ?…
Pourquoi  ‘remplir’ les enfants d’informations inutiles pendant tant d’années ?… alors qu’il  suffirait  de quelques bases puis de leur donner simplement les outils pour apprendre et s’instruire dans tous les domaines possibles selon leurs affinités et aux moments opportuns pour eux…. Qu’ils ne soient plus des ‘Conteners’ qu’on remplit mais des ‘Torches’ qu’on allume !... comme le disait déjà si bien Albert Einstein !

Ce contenu a été publié dans Education, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à L’école

  1. Henry dit :

    90% seulement ? De toute manière ce sera vite fait, ahahah

  2. Henry dit :

    Parce que tu crois qu’on y apprend quelque chose de sérieux dans nos écoles ? ahahah

    • Aben dit :

      Ben, un petit peu quand même… lire, écrire, compter… mais effectivement les 90 % restant ne nous sert pas à grand chose pour un peu qu’on s’en souvienne… et ce qui n’est même pas le cas… ahahah…

  3. Henry dit :

    C’est la raison qui parle, et ce n’est pas à l’école qu’on apprend à raisonner, ahahah

    • Aben dit :

      Raisonner ?.. ça voudrait dire ‘remettre en questions’ tout l’enseignement… ahahah… et encore, dans le mot ‘raisonner’, il y a le mot ‘raison’ qui me gêne un peu.. apprendre aux enfants à ‘résonner’ serait 100 fois meilleur !…. ahahah…

  4. Henry dit :

    Oui, ça existe effectivement mais pas dans les écoles publics ni laïques, ahahah

    • Aben dit :

      Rien ne vaudra les bonnes vieilles écoles ‘buissonnières’… hein ?… là, on pouvait vraiment ‘résonner’ !…. ahahah… mais elles ont disparue avec la venue de cette ‘société de peurs et de contrôles’…. oupssss….

  5. Henry dit :

    Dès que je ne n’étais pas en pension, je la pratiquais régulièrement, et je te garantis que le khôlleur était du tonnerre, ahahah

    • Aben dit :

      Le ‘Khôlleur’ ?… c’est qui encore celui-là ?… celui qui mettait des ‘khôlles’ ?… nous, on était rarement ‘collé’ , c’était plutôt des punitions, genre lignes à écrire ou exercices à faire…

  6. Henry dit :

    Un khôlleur c’est une personne qui fait passer une khôlle, tout simplement une interrogation orale. Et c’est en ce sens que le mien était du tonnerre, ahahah

    • Aben dit :

      Ah oui ?… je n’ai pas connu ça… chez nous, une colle (du verbe coller) c’était rester en cours après la classe ou revenir le mercredi, enfin, du temps de mes enfants car de mon temps, comme je te l’ai dit c’était plutôt des punitions… et le Khôlleur ? inconnu au bataillon… c’est de quelle origine ça ?… ça n’a pas l’air ‘français’… ahahah….

  7. Henry dit :

    Non, nous appelait cela une retenue, les punitions n’existaient pas, c’était parfois des travaux de jardinage et du manuel que j’aimais particulièrement et donc je m’arrangeais pour y assister lorsque je ne voulais pas rentrer chez mes parents ou qu’une copine était maintenue. Par contre, les interrogations orales étaient très fréquentes, d’où le sujet plus haut, ahahah

    • Aben dit :

      Ahahah… se prendre des retenues pour rester avec les copines, c’est tout toi ça !… ahahah… ça me fait rire…. déjà très malin à l’époque… je te reconnait bien là !…. ahahah…

  8. Henry dit :

    La voilà donc qui lâche son fou à présent ! Je te ferais remarquer que si cela se produisait à l’inverse, le contentement était à la hauteur…ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.