Les maîtres ouvrent la porte

à méditer833973_n

Ce contenu a été publié dans à méditer, En vrac, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Les maîtres ouvrent la porte

  1. Magitte dit :

    C’est clair, c’est comme lorsque nous élevons nos enfants, le but du jeu, c’est de leur apprendre à faire par eux-mêmes et non de réaliser à leur place! Ainsi dans le 1er cas, ils deviennent autonomes, indépendants alors que dans le deuxième, ils restent, sous la coupe de celui qui sait.
    C’est d’ailleurs très joliment illustré, il est vrai que la connaissance, quelque soit le domaine, nous ouvre sur le monde et nous permet d’en faire partie.

  2. Henry dit :

    Je m’arrangeais quelques fois pour arriver environ cinq petites minutes en retard à l’école, juste au moment ou le maître fermait les portes…aaaaah ,ça me permettais de faire de temps en temps l’école buissonnière…éhéhéh

    • Aben dit :

      Ah ! c’était le bon temps… maintenant les enfants n’ont plus moyen de faire l’école buissonnière… un coup de téléphone aux parents dans les 10 minutes qui suit tout manquement les rappelle à l’ordre… la sécurité contre la liberté… et pourtant on en apprenait plus ces jours bénits… je suis heureuse d’avoir été jeune à mon époque…

  3. Henry dit :

    Et moi donc ! C’était déjà pas possible lorsque j’étais interne, mais dans ces établissements là, je ne m’ennuyais jamais, alors, ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.